Un petit rappel :
Notre site C4N est censuré depuis Mars 2008 en Tunisie.
De nombreux rédacteurs qui s’exprimaient dans nos colonnes, se sont vus interdire l’accès au site qui subit encore un « Blocus Médiatique », en ce début d’année 2011
La raison invoquée par le Gouvernement Tunisien à l’époque : « Notre Liberté de « Ton ».
Cette fois Le Président Ben Ali a décidé d’interdire « Tout Internet » à l’ensemble de la population des blogueurs.
Seules les entreprises peuvent encore émettre et recevoir des informations par l’intermédiaire du « Web ».
Reporter Sans Frontières a publié un communiqué dénonçant le black out organisé de toute information sur les troubles, dans un pays qui fait partie par ailleurs de longue date de son hit-parade annuel des pays “ennemis d’Internet”. »
Après une vague de protestations et d’émeutes, les blogueurs tunisiens témoignent des difficultés à s’exprimer, en raison du "blocus médiatique" en vigueur dans leur pays et parfois même à l’étranger.
Le magazine du Web Owni nous demande de diffuser cet article, qui a fait l’objet d’une censure de la part du Pouvoir :
En voici un extrait qui vous montrera que la situation est de plus en plus incontrôlable en Tunisie., avec une contagion virulente qui gagne son voisin : l’Algérie
« Les manifestations qui ont suivi la tentative de suicide d’un jeune chômeur [fr] à Sidi Bouzid, voici deux semaines, puis le suicide par électrocution de Houssine Ben Faleh Falhi, 25 ans, et celui de Lofti Guadri, 34 ans, également à Sidi Bouzid, ont aujourd’hui atteint les grandes villes tunisiennes et la capitale, dans un mouvement qui ne réclame plus seulement du travail et des perspectives d’avenir, mais la remise en cause du “système Ben Ali”, président au pouvoir depuis 23 ans.
Les vidéos des premiers rassemblements, organisés par les avocats, les journalistes, les syndicats tunisiens, au début de cette semaine en Tunisie, pouvaient sembler modestes de l’extérieur, avec des slogans mesurés, mais étaient déjà exceptionnelles dans le contexte tunisien. Le blogueur tunisien Anis, qui faisait au début des manifestations le bilan politique d’une jeunesse tunisienne dans “J’ai 31 ans et je n’ai jamais voté“, a titré son dernier billet du 30 décembre : “Dorénavant, on n’a plus peur“.
Cette phrase, aperçue sur une pancarte lors d’une manifestation des avocats tunisiens devant la Cour de Justice de Tunis, résume parfaitement le sentiment de beaucoup de Tunisiens aujourd’hui.
Nous vivons une période historique pour les Tunisiens, qui habitués au silence, à la peur et au conformisme depuis des décennies prennent enfin leur destin en main.[…]
La dernière fois que le peuple s’est soulevé massivement et spontanément sans être motivé par des raisons religieuses ou pour soutenir les Palestiniens ou les Irakiens… c’était sous Bourguiba, les bien fameuses révoltes du pain.
Le décès de Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, annoncé dans un communiqué de la FIDH, des suites d’une blessure par balle tirée par la police contre les manifestants le 24 décembre, marque un dramatique durcissement de la situation, visible à travers les violences contre les avocats du jeudi 30 et vendredi 31 décembre, relatées par le blog A Tunisian Girl.
À Tunis, par exemple, des agents de police en civil et les agents de la force de sécurité ont assiégé la zone du palais de justice.
Ils ont empêché certains avocats d’entrer dans la zone et laisser d’autres y accéder.
Lorsque les avocats ont tenté de quitter la Maison du Barreau, où ils se réunissaient, les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé la violence.
Voir la suite, ICI
L’Algérie « flambe » à son tour :
En Algérie, des dizaines de jeunes ont également brûlé des voitures et des commerces mercredi. Dans le quartier populaire de Bab-el-Oued, à Alger, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, comme cela arrive régulièrement dans les grandes villes du pays. Les manifestants entendaient dénoncer la flambée des prix des produits de base.
De multiples gouvernements et hommes politiques dans le Monde se sont aperçus qu’Internet était dangereux.
Alors la solution s’impose d’elle-même :
censurer l’Internet en installant des systèmes de surveillance permettant d’interdire les sites non-autorisés.
Sources OWNI
Vidéo « amateur » : émeutes en Tunisie
{youtube}jJK32vQDCis{/youtube}
Mise à jour, de ce matin Mardi 11 Janvier 2011.
Une interview à ne pas manquer
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}
[u]Mort de trois soldats en Casamance : Dakar incrimine des balles iraniennes et rompt les relations diplomatiques
[/u]
C’est officiellement ce mardi 22 février 2011 que le Sénégal a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, vieilles de plusieurs années et entretenues sur fond d’une coopération multiforme. A l’origine de cette nouvelle brouille, l’histoire d’ ’armes sophistiquées’ livrées à la rébellion casamançaise par l’intermédiaire de la Gambie. L’information émane d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères, lu hier soir sur les ondes de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts).
Catalan on m’a appris a ne pas respecter ceux qui ne me respectent pas et c’est heureux, cela permet de rester digne et de ne pas tomber dans la médiocrité.
Depuis le début, vous et quelques autres m’agressez juste parce que je n’ai pas caché ma religion, que je l’aime et que j’en suis fière. Pour moi vous faites partie de ces voyous qui ne sont sur ce site que pour discriminer l’islam et donc les musulmans, et même les croyants en général,histoire de bien masquer vos vils intentions, vous êtes même sans doute payé pour ça, pour justifier qu’on les persécute depuis tant de siècles, sous prétexte que le Coran n’est pas un livre sacré,que les musulmans sont des arriérés, que l’islam s’est répandu dans la violence, etc… bref, un discours d’une pure intolérance, mais cela ne vous suffit pas, vous voudriez en plus qu’on vous dise bravo et qu’on vous baise les pieds!
Eh bien pour toutes ces raisons je ne vous respecte pas et ne vous adresserez même plus la parole! 😛
[quote]Najia Plumett a dit : Catalan on m’a appris a ne pas respecter ceux qui ne me respectent pas et c’est heureux, cela permet de rester digne et de ne pas tomber dans la médiocrité.
Depuis le début, vous et quelques autres m’agressez juste parce que je n’ai pas caché ma religion, que je l’aime et que j’en suis fière. Pour moi vous faites partie de ces voyous qui ne sont sur ce site que pour discriminer l’islam et donc les musulmans, et même les croyants en général,histoire de bien masquer vos vils intentions, vous êtes même sans doute payé pour ça, pour justifier qu’on les persécute depuis tant de siècles, sous prétexte que le Coran n’est pas un livre sacré,que les musulmans sont des arriérés, que l’islam s’est répandu dans la violence, etc… bref, un discours d’une pure intolérance, mais cela ne vous suffit pas, vous voudriez en plus qu’on vous dise bravo et qu’on vous baise les pieds! Eh bien pour toutes ces raisons je ne vous respecte pas et ne vous adresserez même plus la parole![/quote]Et l’on dit que l’Islam est tolérant… et qu’il prône l’amour, vous en démontrez tout le contraire…
A bonne entendeur salut
[quote]Najia Plumett a dit : Depuis le début, vous et quelques autres m’agressez juste parce que je n’ai pas caché ma religion, que je l’aime et que j’en suis fière. Pour moi vous faites partie de ces voyous qui ne sont sur ce site que pour discriminer l’islam et donc les musulmans, et même les croyants en général,histoire de bien masquer vos vils intentions, vous êtes même sans doute payé pour ça,[/quote]
Si comme vous le dîtes, Najia Plumett, je fais partie de ces voyous qui ne sont sur ce site que pour discriminer l’islam, posez-vous toutr simplement la question pourquoi mon dernier article sur C4N, « Le contenu historique de l’Ancien Testament : Son élaboration. »[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41654[/url]
où je cite toutes les religions donc aussi de l’Islam et où j’ai écrit que les sémites assyriens « [i]de leur esprit destructeur dicté par l’épée légitimant leurs guerres contre d’autres sémites ou contre des non-sémites, – que de similitudes avec le djihad, jihad ou djihâd, et tout particulièrement le jihad par l’épée dans le Coran[/i] – » et « [i]…le jihad par l’épée, ou « Petit jihad », qui a servi d’argument à différents groupes musulmans à travers l’histoire pour légitimer leurs guerres contre d’autres musulmans ou contre des non-musulmans, et qui sert maintenant d’argument aux islamistes et aux intégristes islamistes, aux mouvances islamistes, et à l’islamisme politique et aux factions armées, pour justifier le terrorisme islamiste.[/i] »
[b]sans qu’il m’en soit demandé l’autorisation de le publier dans leurs médias, l’article est retranscrit dans son intégralité et a paru, le 21 février 2011, dans les colonnes de journaux tunisiens et certains autres pays de religion et confession musulmane…
C’est fort à croire que pour ceux qui l’ont publié dans leurs médias, sans mon autorisation, mon article et mes propos ne discréditent pas l’Islam comme vous le déclarez… et il ne peut qu’apparaître que mon article est l’expression de la vérité… [/b]
Je vous le redis, A bonne entendeur salut…
Alors mesurez vos propos Najia Plumett
J’ai omis de vous préciser aussi, Najia Plumett,
que dans mon article repris dans son intégralité par des médias de pays de religion et de confession musulmane, il y a aussi cela d’écrit
[quote]Aujourd’hui [b]le peuple sémite se compose essentiellement des Juifs et des Arabes[/b] mais dans l’Antiquité, il comprenait également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens.[/quote]
Si mes propos étaient mensongers, comme vous le clamez, Najia Plumett, mon article aurait-il paru, sans mon autoristion je vous le rappelle, dans les colonnes de médias de pays du Maghreb et du Moyen Orient ?
Pour la dernière fois où je m’adresse à vous, Najia Plumett, A bonne entendeur salut…
Najia Plumett,
[quote]vous parlez comme un franc-maçon qui voudrait plier le monde à sa vision déformée et dominatrice, je n’adhère pas, désolée…
Pour les lecteurs, lire l’article récent du Point (journal non islamiste!) sur les franc-maçons…[/quote]
Quand on ne maitrise pas un sujet, on s’abstient de tous commentaires. Que cela soit sur la Franc-Maçonnerie ou sur le Moyen-Orient. Personne ne me dicte mes propos, absolument personne. Je ne suis pas du genre à pratiquer la spéculation de propos. Mes affirmations sont vérifiables et pragmatiques.
(L’Iran se prépare à une guerre, et d’ici quelques temps, les médias commenceront à évoquer les préparatifs militaires Israéliens.)
Je ne veux endoctriner personne, j’essais de rester respectueux dans les différents débats. Quelque soit ma fraternité, mon intérêt ici n’est pas d’en faire la promotion. Simplement, la réflexion populaire est totalement devenu passif. Internet est un outil extraordinaire, mais il est difficile de ne pas constater la cyber-propagande infernale qui se déroule en ce moment. Regardez vous, vous n’avez jamais mit un pied au Moyen-Orient, mais vous vous permettez de parler en son nom avec certitude de surcroit. De ce fait, le sujet vous échappe et sur tous les plans.
Atatürk était un Franc-Maçon respectable et respecté, voyez ce qu’il fait de la Turquie, moderne et laïque, sans parler de l’évolution économique. Une partie de la Turquie reste encore divisé, et les différences sont carrément distinguables. Où est la domination ?!
Conclusion :
Voyagez au Moyen-Orient, et CONSTATEZ.
« vous n’avez jamais mis un pied au Moyen-Orient » Inutile de prêcher le faux pour savoir le vrai car je ne suis pas là pour parler de ma vie privée ni m’exposer à l’espionite, chose que vous savez d’ailleurs très bien faire dans votre communauté; sachez juste que j’ai une très bonne connaissance du monde arabe et de sa culture et que je parle plusieurs langues même si je n’en fait pas étalage pour prouver quoi que ce soit et surtout pour garder ma tranquillité; Je me fiche de vous convaincre comme de vous paraitre crédible, je ne suis là que pour faire plaisir à moi et aux lecteurs, et à les encourager à se révolter contre cette grande mafia indigne qui a acheté la France.
[b]Et on lui déroule le tapis rouge …..[/b]
Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie en 1988, affirme l’ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois Expressen.
« [b]J’ai la preuve que Kadhafi a donné l’ordre pour Lockerbie ». Le 21 décembre 1988,[/b] un Boeing de la compagnie Panam reliant Londres à New York a explosé en vol au-dessus du village de Lockerbie en Ecosse. Cette affaire avait valu le jugement de deux suspects libyens et des sanctions contre la Libye, sanctions levées lorsque le pays a reconnu sa responsabilité, en 2003. (afp)
23/02/11 17h17
C’était donc pas un coup du Mossad, des US, ou les francs-maçons ….
Atatürk…:
» L’Islam, cette théologie absurde d’un [b]Bédouin immoral[/b],
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies « .
la reciproque est vraie aussi :
Fatwa concernant l’appartenance au mouvement franc-maçon:
[url]http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2009/07/05/l-islam-et-la-franc-maconnerie.html[/url]
« Atatürk était un Franc-Maçon respectable et respecté, voyez ce qu’il fait de la Turquie, moderne et laïque » ah oui bien sur, il a été surtout dictateur pion de l’occident chargé de changer l’histoire de la Turquie, en imposant l’alphabet latin, en persécutant les musulmans… Ah oui quel grand homme! qui a fait du mal pour rien puisque la turcs sont toujours musulman à 90 % 😀
{dailymotion}xazsvd{/dailymotion}
Encore de la cyber-propagande…
90% des musulmans en effet, précisez qu’il s’agit d’un islam [b]moderne[/b] (Exceptée pour une partie de la Turquie, plutôt fondamentaliste.). Mais vu que vous restez vos journées sur internet à lire des théories douteuses, vous vous permettez encore d’affirmer des certitudes au nom de tout un peuple.
Bref, il n’y plus de lait à extraire de débat. Votre coupe est pleine.
Pas mal du tout, cette petite video !!!!!
Je vous l’ai dit Sarkozy est musulman !!!
« Les rabbins ont tout de suite accepté l’islam
comme un monothéisme, « le plus pur » même,
disait rabbin Maimonide. » ATTALI
COPAINS COMME COCHONS !!!
Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique de M. Sarkozy:
« le président de la République sera très heureux d’écouter
les analyses d’Ankara, d’autant que la Turquie est une grande
démocratie où l’islam a toute sa place ».
[i] »Je vous l’ai dit Sarkozy est musulman !!! »[/i]
[b]JULIAN , Je pense surtout que
SARKOZY est SON PROPRE DIEU !
Il se fout de tout sauf de lui-même ![/b]
Il a même pris la femme de son meilleur ami !!!
Je pense que celle -ci va vous plaire encore plus! Au fait ça a quel gout le sang de chèvre? Non je plaisante, paraît-il que les frères ont été eux même très choqués par la vidéo!
{dailymotion}f9V-6kHcKSk{/dailymotion}
{youtube}f9V-6kHcKSk{/youtube}
[quote Mais vu que vous restez vos journées sur internet à lire des théories douteuses[b]
OUI, pendant que d’autres en France crèvent de faim et n’ont plus de logement!!!
Que toutes ses informations via les Médias, politiques, les blogs, les forums…
S’intéressent déjà à leur propre France!!!!!
Evelyne,
Voilà un véritable débat. Vos propos sont simples mais percuteurs. Je tiens à souligner celui-ci :
[quote]S’intéressent déjà à leur propre France!!!!! [/quote]
Ceci étant tout un problème d’égologie. Une grande preuve que notre chère civilisation n’est pas prête à s’autogérer et de ce fait, les choix démocratiques sont constamment dans l’erreur. Ce n’est pas d’une révolution dont nous avons besoin, mais d’une [b]évolution[/b].
une évolution nietzschéenne , naturlich !!!!!!!!!
« vous serez comme des dieux » dit Satan…
mais il ne dit pas « dieux déchus » , naturlich !!!
so offensichtlich !!!!!!!!!!
Ja.. Ja.. Sonst geht das ? ;D
Evelyne ????? Non Najia tout …simplement!
Libetinus » Evelyne ????? Non Najia tout …simplement »
Non, Non, Je suis Evelyne. et je n’ai pas besoin que l’on me compare à quiconque sur CN4!!!
Je ne passe pas mon temps devant mon écran d’ordinateur !!![quote][/quote]
😉
Pour répondre à Dario Je pencherai plus sur l’ [b]élévation[/b] que sur évolution!!
Tout à chacun défendra sa cause, son idéologie, sa certitude, sa connaissance, son envie son désirs son savoir mais au fonds n’est-ce pas là le grand problème?
Nous passons notre temps à nous révolter quelle révolte derrière un écran d’ordinateur, une télévision, un courrier,une discussion entre famille, amis et collègue, mais la vérité nous la connaissons tous.
Personne n’agit car trop orgueilleux ou trop conservateur de ses biens acquis de part et d’autre en travaillant, en héritant mes cela reste nos biens, notre petit vie bien tranquille avec toute la technologie et le reste…
Pour moi » l’Élévation » c’est plus approprié car cela fait partie de mon quotidien Jamais ne baisser les bras, jamais me plaindre de plus riche que moi ect…
Voilà comment je vois les choses, aprés vous pouvez estimer que c’est simple dans les mots mais si difficile à vivre et à comprendre….
L’ÉLÉVATION DE L’ESPRIT!!!!
[b] »Mais à la place de mes »[/b]
Bonjour Évelyne, quel rapport entre le sujet et votre intervention?
« Ce n’est pas d’une révolution dont nous avons besoin, mais d’une évolution. »
« vos propos sont simples mais percuteurs »
Oh là, frère Dario, descendez un peu de votre tour! Vous avez encore du chemin à parcourir avant d’atteindre le haut de la pyramide, il de faut pas bruler les étapes! Un conseil: cessez de prendre les gens pour des idiots, ça vous rendra moins pédant et plus intelligent!
[b]MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ALIMENTÉ INTELLIGEMMENT CET ARTICLE pendant mon absence.
En fait Merci à tous ceux qui sont passés (et restés sous l’article)
Je viens de recevoir une information de dernière minute de France24 :
[i]Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi démissionne
Lors d’un discours télévisé, le Premier ministre Mohammed Ghannouchi a annoncé sa démission après une série de manifestations.
Vendredi, près de 100 000 Tunisiens s’étaient rassemblés à Tunis pour demander son départ.
[u]petit rappel[/u] : Le chef du gouvernement de transition était le Premier ministre du président déchu Zine el-Abidine Ben Ali.[/i]
N’oublions pas que la Tunisie, et la Révolution de Jasmin a été la première a renverser un Dictateur.
L’Egypte a suivi, la Libye ne tardera pas.
L’ONU conseille au Colonel Kadafi de démissionner.
Souhaitons à tous ces peuples exploités, la venue d’une démocratie où la voix du peuple sera entendue..
SOPHY[/b]
Eh bien, si je peux me permettre, ça sent bon.
Les Tunisiens ne se contentent visiblement pas de leur victoire symbolique contre un tyran. Ils veulent nettoyer leurs pays de tous les parasites qui le dirigeaient. Le premier ministre en fait partie, il gicle donc.
Un tel souci de mener une révolution à son terme est plutôt rare dans l’histoire.
Souvent, une révolution est soit très courte, au quel cas les parasites précédement en place passent à la guillotine, le peuple retourne au boulot, et une autre classe de parasites émerge. Soit très longue, au quel cas une nouvelle élite peut éventuellement émerger, laquelle finit toujours par être remplacée par des parasites.
Ici, il ne s’agit pas de virer un type, mais de garder toute la structure administrative, pour qu’un autre se mette aux commandes et que tout revienne comme avant.
Difficile de dire ce que ça va donner, mais quelque chose de nouveau est en train de se constituer. Les têtes de l’ancien régime tombent, les unes après les autres, mais sans beaucoup de violence, le peuple raisonne et agit, mais ne se lance pas dans des purges révolutionnaires.
La situation de l’Egypte semble moins prometteuse, mais ne sait-on jamais ?
Quand à la Lybie, Kadafi ne pourra se maintenir bien longtemps sur le trône.
Ce que vous souhaitez, Sophy, souhaitez-le également pour la France.
[b]Bonsoir poissonrouge, et Merci pour « Tout », (pendant mon absence.)
J’étais revenue sous cet article pour annoncer une info de dernière minute je la livre, car elle est d’importance, et je vous répond tout de suite en dessous
[u]La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, démissionne
Au cœur d’une polémique sur ses vacances en Tunisie fin décembre et ses amitiés avec des proches du régime de Zine el-Abidine Ben Ali, la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a annoncé qu’elle quittait ses fonctions dans une lettre adressée au président Nicolas Sarkozy. Elle affirme toutefois n’avoir « commis aucun manquement ».[/b][/u]
[b]Donc ce soir, ne vous attendez pas à 20 heures (Le Président va parler) !!
Chaises musicales annoncées : Juppé prend du galon ?
A écouter ce soir pour les « fans de.. »
[/b]
[quote]poissonrouge a dit : Difficile de dire ce que ça va donner, mais quelque chose de nouveau est en train de se constituer. Les têtes de l’ancien régime tombent, les unes après les autres, mais sans beaucoup de violence, le peuple raisonne et agit, mais ne se lance pas dans des purges révolutionnaires.
La situation de l’Egypte semble moins prometteuse, mais ne sait-on jamais ?
Quand à la Lybie, Kadafi ne pourra se maintenir bien longtemps sur le trône.
[/quote]
Tout à fait d’accord avec vous, poissonrouge, [quote]quelque chose de nouveau est en train de se constituer[/quote]en Tunisie mais ce qui est moins marrant et plus alarmant c’est que les frères musulmans s’impliquent de plus en plus dans la vie des petites villes et des villes de moyenne importance et s’installent aux commandes en lieu et place des autorités qui ont été déchues, ou qu’ils ont déchues, captant leurs biens, si elles ne l’étaient pas par la population…
En Egypte c’est encore plus visible en faisant miroiter, tout comme il le font en Tunisie, des lendemains plus agréables (distributions de nourriture, aides gracieuses, implantations de petits centres de soins avec des soignants frères musulmans… etc… etc….)
Alors qu’en penser… Demain sera-t-il rose comme le peuple, lui qui a versé son sang pour renverser les dictateurs ou les autocrates, le voudrait…
Sophy,
Vous le dîtes vous-même : tout ceci n’est finalement que de peu d’importance. Un jeu de chaises musicales où un voleur prendra la place d’une voleuse, une voleuse prendra la place d’un voleur ailleurs…
Les gens tournent, mais rien ne change.
Ce sera d’ailleurs pareil en 2012. Sarko prendra un siège de député, quelques commissions, ou alors un poste quelque part (cour des comptes, conseil constitutionel…)
Un socialo prendra l’Elysée tandis qu’un autre voleur prendra le poste qu’il aura laissé vacant…
Bref, rien que des petits échanges au sein de la même mafia.
[quote]poissonrouge a dit : Ce que vous souhaitez, Sophy, souhaitez-le également pour la France.[/quote]
Si pour la France c’est à souhaiter ce qu’il se produit actuellement en Tunisie, en Égypte, bientôt en Lybie et en certains pays de Maghreb et du Macreb…
déja il y a une grosse différence, c’est qu’autant à Droite qu’à Gauche, en France, la classe politique est pourrie, la France ne dégringole-t-elle pas depuis le mois de Mai 1981…? Regardez donc la réalité en face…
Quant au reste… l’extrémisme n’est nullement à souhaiter…
CATALAN,
Justement, regardons la réalité en face : dans la classe politique, il y a soit des pourris, soit des extrêmistes.
Vous ne voulez pas des extrêmistes, et on est d’accord là-dessus.
Tant que les pourris seront au pouvoir, la France n’arrêtera pas de dégringoler, soyons réalistes.
On en arrive donc à une première conclusion : la solution ne se trouve pas dans la classe politique.
Il n’y a donc rien à attendre de 2012, puisque nous remplacerons les pourris soit par d’autres pourris avec le même résultat, soit par des extrêmistes.
[quote]Justement, regardons la réalité en face : dans la classe politique, il y a soit des pourris, soit des extrêmistes.
Vous ne voulez pas des extrêmistes, et on est d’accord là-dessus.
Tant que les pourris seront au pouvoir, la France n’arrêtera pas de dégringoler, soyons réalistes.
On en arrive donc à une première conclusion : la solution ne se trouve pas dans la classe politique.
Il n’y a donc rien à attendre de 2012, puisque nous remplacerons les pourris soit par d’autres pourris avec le même résultat, soit par des extrêmistes.
[/quote]
Poisson rouge, le discours des « tous pourris » me fatigue jusqu’à la nausée…D’accord évidemment sur le fait de ne pas tout attendre des politiques, d’accord pour « se bouger les fesses » et ne pas attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec (on peut attendre longtemps! ;)), d’accord pour ne pas se laisser abrutir par des promesses oiseuses…mais, il n’empêche que lorsque l’on se demande à qui sert cette mode actuelle des « tous pourris » ou du « divorce sans consentement » de Dominique (même chose!)il suffit de regarder la montée de Marine Lepen!!!
[quote]Poisson rouge, le discours des « tous pourris » me fatigue jusqu’à la nausée..[/quote]
Oui,moi aussi,à quoi sert cette mode en France du « tous pourris »? à rien.Ce n’est pas constructif!
nos pays ne baignent pas dans le sang si c’est ça que nous voulons…
[b]poissonrouge,
Vous savez bien que l’on ne peut pas faire la révolution (à la française) comme l’on fait les tunisiens.
Les conditions ne sont pas les mêmes, et puis voila encore que vous oubliez que nous sommes « enfermés » dans une Europe des 27.
J’ai en préparation un article, qui me colle aux doigts, et qui serait en ligne si je n’avais d’autres soucis que d’écrire en ce moment.
Réfléchissez, poissonrouge,
Vous êtes jeune, plein de fougue, et vous voulez que la France aille mieux.
Tout de suite ?
Soyez patient.
Je sais que je vais froisser Siempre, mais S’il y a une personne ou un Parti sous lequel on serait vraiment tenté de faire la Révolution, ce serait bien sous un régime Populiste de Droite.
Là nous serions presque dans les mêmes conditions que les Tunisiens, car la dictature sera la marque de fabrique d’une Marine Le Pen, celle qui nous pend au nez en 2012, si justement nous n’y prenons garde.
Je vous demande d’attendre encore jusqu’en 2022, c’est à dire dans DEUX mandats Présidentiels, vous serez dans la force de l’âge, un homme responsable avec travail et enfants (qui sait).
Et pendant ces deux mandatures, essayez de faire la liste de TOUT ce que vous aimeriez voir arriver comme réformes, faites la liste, exigez à ce moment là que les Politiques qui se présenteront mettent dans leurs programme ce que VOUS attendez d’eux.
Cessons une bonne fois pour toutes d’être grincheux, sans rien proposer de concret.
Que le Peuple fasse des propositions sous une forme que je préciserai dans mon article, en sachant que c’est une idée d’un autre « utopiste » peut être, mais au point où il en est, au point où en est le délabrement de notre Pays, je me pose la question de savoir si ce Monsieur a encore toute sa raison ou non.
mais cela ce sera à VOUS de me le dire quand l’article sera en ligne.
Personnellement, je lui laisse une chance, mais c’est vous qui déciderez dans vos commentaires.
Appelez le comme vous voulez, ici on peut tout dire et tout lire.
Désolée de ne pas en dire plus, mais je réserve çà à mon article…[/b]
[b]MERCI à VOUS, cher Catalan, d’être revenu sous cet article.
Mon absence d’une semaine me fait oublier bien du monde sous de nombreux articles que la plupart d’entre vous avez animés, de façon remarquable.
Je suis sûre, qu’ici, ou sur le dernier paru je n’aurai pas le temps de répondre à TOUS.
Au Réel Plaisir de vous lire.
Si quelqu’un sur le site n’a pas la langue de bois, c’est bien VOUS !
Avec Dario Basile et Poissonrouge, vous formez un trio que certains doivent m’envier, et j’en suis consciente.
MERCI
Sophy[/b]
[b][i]Libye: jusqu’à 6000 morts dans les violences
Les forces de sécurité de Mouammar Kadhafi s’affrontent avec les insurgés dans la ville de Brega, qui abrite un important terminal pétrolier dans l’est de la Libye.
Un avion libyen tire deux missiles sur Brega[/i]
Alerte l’Express.fr
J’ai bien peur que nos soldats de l’Otan ne doivent bientôt partir pour la Libye.
Encore un nouveau foyer de guerre en perspective pour l’Armée Française.
Une pensée pour notre Général De Gaulle qui avait refusé que la France fasse partie de l’OTAN.
[/b]
[b][u]Après la Tunisie, l’Égypte, la Libye, on savait la Syrie en pleine « ébullition »,
Premier pas vers une indépendance ?? /
[/u]
SYRIE : Le gouvernement démissionne
Le gouvernement syrien a remis sa démission au président Bachar al-Assad qui l’a acceptée, annonce la télévision publique syrienne. Celle-ci intervient après deux semaines de manifestations hostiles au régime dans le pays.
Alerte à 15H15 de France 24 [/b]
les processus révolutionnaires sont lents et hasardeux, si le peuple français s’était couché après que Lafayette ait fait tiré sur la foule en 1792, on aurait Louis XX au pouvoir.
en attendant vive le courageux peuple syrien sous le joug du fils après celui du père !
http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/la-russie-et-la-chine-font-bloc-avec-la.html
les processus révolutionnaires sont lents et non garantis, si le peuple français s’était couché après que Lafayette ait fait tiré sur la foule en 1792, on aurait Louis XX au pouvoir.
en attendant vive le courageux peuple syrien sous le joug du fils après celui du père ! [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/10/la-russie-et-la-chine-font-bloc-avec-la.html[/url]
En Egypte la même chappe de plomb s’est abbattue sur les blogueurs avec l’armée dans le role du bras armée des islamistes.
Heureusement, certain(e)s résistent.
[url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/11/egypte-une-jeune-blogueuse-se-denude.html[/url]
[img]http://4.bp.blogspot.com/-2iDI1vyZ0UY/TsI2E5nOaJI/AAAAAAAAA7U/I0p3bjhtZ_k/s640/fcb1.jpg[/img]
[b]je reviens de votre lien, cleamounette, et lui trouve bien du courage à cette jeune Égyptienne.
Si les islamistes intégristes arrivent au Pouvoir elle risque un lynchage en règle.[/b]
Des milliers de manifestants tunisiens sont descendus
dans les rues pour la fête des Martyrs.
Les policiers ont fait barrage.
Tous les symboles de la révolution sont balayés.
MAM VA POUVOIR REVENIR !!!
[b]Véritas :
J’ai lu çà, et sur les réseaux sociaux, comme Facebook, les tunisiens se déchainent.
Le pouvoir islamique est à la porte de la Tunisie, avec sa charia, et tout ce qui en découlera.
Je plains les femmes surtout![/b]
moi aussi , SOPHY !
facebook …democracy de Bush !!!!!
Ah, « ils » veulent embourgeoiser l’islam !!!!!!!!
[b]Ces malheureux tunisiens n’ont eu que les réseaux sociaux pour fomenter leur révolution, et mettre leur dictateur hors d’état de nuire.
mais les voici embrigadés dans un islam qui se voudra extrémiste très rapidement.
A se demander si tout çà n’a pas été orchestré par je ne sais quelle puissance ou par les Islamistes eux mêmes.
[/b]