L’agence "Amen Bank",une banque tunisienne appartenant au groupe détenu par la famille d’origine djerbienne Ben Yedder qui comprend notamment les sociétés Cafés Ben Yedder, Cafés Bondin, Parenin (représentant de la marque Caterpillar), les cliniques El Amen ,se situant aux Berges du Lac a connu un cambriolage spectaculaire dans la matinée du lundi 28 mars 2011. Deux hommes cagoulés et armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans cette succursale située dans un quartier réputé être le plus huppé et le plus sécurisé de la ville de TUNIS. D’après des témoins oculaires, une voiture qui avait à son bord 2 personnes les attendait devant l’Agence. L’alerte a été donnée par un citoyen. Les forces de l’ordre et l’armée sont actuellement sur place et une enquête a été ouverte.

   Ce qui est encore plus inquiétant est que cette agence n’est située qu’à une centaine de mètres d’une caserne de la Garde Nationale. Cette démonstration de force intervient après un relâchement de la violence et un retour au calme significatif depuis l’avènement de la révolution du 14 Janvier.

   Si la somme dérobée n’a pas encore était communiquée, aucune victime non plus n’est à déplorer ! La question qui se pose maintenant est de savoir comment cette voitures et ces criminels ont ils pu s’échapper alors que l’accès ou la sortie des Berges du Lac ne peut se faire que par trois voies toutes gardées  et qui plus  sont devant le siège de la Garde Nationale de l’Aouina où il y a la plus grosse concentration de sécurité.

Cet incident intervient alors qu’un remaniement partiel du gouvernement est observé. En effet d’après une dépêche de la TAP, le Président de la République provisoire, Foued Mebazzaâ a nommé Habib Essid en tant que nouveau ministre de l’Intérieur sur proposition du Premier ministre, Béji Caïd Essebsi.

Le pays a besoin et en urgence d’un homme fort au ministère de l’intérieur pour rétablir l’ordre et la sécurité. Il n’y aura pas de démocratie et de développement économique avec impunité vis à avis des criminels et faiseurs de trou. Au point où aujourd’hui l’on se demande s’il ne faut tout simplement pas interdire les grèves et les manifestations qui menacent sérieusement l’économie et le tourisme de la Tunisie.

 

   voici le lien d’une vidéo de youtube de l’état des lieux après le carnage: souce mosaique fm

 

http://www.youtube.com/watch?v=nt5-84GrBq0