En tout cas, c’est ce que je viens d’apprendre via un mail de 30 millions d’amis! J’en reçois assez souvent; j’adore savoir de petites choses insolites sur les animaux, des photos ou tout simplement en savoir plus sur les actions à faire pour aider à protéger tout animal, en savoir plus sur leur comportement et ce,autant qu’il m’est important de signer des pétitions (contre le massacre des phoques, contre l’expérimentation animale, contre l’enfer des ours en Chine…). Mais j’avoue qu’aujourd’hui, de la colère s’empare de moi lorsque je comprend qu’une information, qu’une "actualité" m’ait échappé depuis déjà plus d’un mois!
30 millions d’amis rapellerait-il à l’ordre?! Quoiqu’il en soit, bien que j’ai eu le dégoût de voir certain classer un tel article dans "insolite", je tenais tout de même à faire part de ce sujet qui choque. Car qui pouvait s’imaginer que l’on peut tuer un chien par dépit amoureux?

C’était à Troyes, le 17 avril dernier lorsqu’une femme profite tout simplement de l’absence d’alors son ex-amoureux (maître-chien de profession d’ailleurs!), afin de s’introduire illégalement dans son domicile. Consciente de ce qu’elle faisait, elle n’avait cependant qu’une idée en tête et était bien décidée à "faire payer" à cet homme, une rupture qu’elle n’a pas souhaité et qu’elle n’acceptait bien évidemment pas.
Ainsi, la bourreau (oui, le mot est juste) s’est dirigé vers le petit et tout mignon Jack Russel (vous savez, le chien de "The Mask"), l’enferme aussitôt dans la machine à laver et lance un programme…
Pouvons-nous imaginer la torture qu’a subi cet animal? Pouvons-nous seulement imaginer ce calvaire? Car après quelques minutes, le malheureux animal meurt noyé, sans aucune chance de s’échapper, sans aucune chance de survie.
On pourrait peut-être se demander si l’acte était bien intentionnel ou si la "folie" l’a emporté sur le bon sens de la femme or, pour les enquêteur, aucun doute n’est possible: la femme était bel et bien consciente de ces actes! De plus, selon le quotidien L’Est Eclair, cette femme serait déjà une habituée des maltraitances animales. En effet, il y a quelques années, elle aurait étouffé un chiot à l’aide d’une couverture. Des pulsions meurtrières? Sûrement! 
Quoiqu’il en soit, c’est en septembre prochain qu’elle devra répondre à une convocation au tribunal correctionnel de Troyes et 30 millions d’amis se portera partie civile contre cet acte qui est passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

0000441744-0_w_230_h_230.jpg

Rien ne peut justifier un acte aussi cruel et j’avoue que je perd mes mots, m’empêchant de dire les pires grossièretés et les pires haines que je pense et ressent. Il m’est impossible de croire que ces gens là puisse ressentir de bons sentiments. C’est tout simplement barbare et inhumain. Révoltée et écoeurée, voilà ce que je suis!