Cette histoire vas vous sembler ordinaire mais vous remarquerez que certaines situations embarrassantes échappent à quelques chanceux!
Nous sommes dans la nuit du 18 Février en plein Champs Élysée,c’est un jeune garçon ivre qui conduit son scooter, un agent l’interpelle, et lui demande ses papiers.
La réponse du jeune conducteur est assez outrageuse: "tu fais qu’un métier de con, je vais te muter à la circulation".
Cela va entrainer une enquête au commissariat du 13ème Arrondissement de Paris.
Pour l’instant, tout se passe normalement, mais bizarrement cette personne qui aurait pu causer la mort d’un piéton ou d’un automobiliste sera libérée plus tôt que d’ordinaire!
Puis , le 20 Février, cette même personne, brûle un feu rouge et se retrouve devant l"agent de la circulation qui le sanctionne par un PV.
Le conducteur lui demande d’annuler cette contravention , ce que refuse bien évidement le policier.
Sans complexe, il s’en va en disant que tout de façon il s’en fiche!
Mais qui est, cet adolescent qui peut se permettre de faire tout et n’importe quoi,en disant ce qui lui sort par la tête aux agents de la circulation!
La réponse est qu’il est le fils du chef du DGPN, M.Pechenard qui a été nommé depuis mai 2007 .
C’est Nicolas Sarkozy qui interviendra directement pour lui éviter tous désagréments!
Alors, on se demande pourquoi ce jeune n’as pas été puni comme les autres?
Être le fils de qui, peut être, le nouveau" laisser passer" pour outrage à agent en état d’ivresse, et sans respecter le code de la route!
Personnellement, je pense que cela n’excuse pas pour autant que ces jeunes fils à papa se permette des infractions et l’insolence vis a vis des forces de police
Donc l’agent, le prof, et tout ce qui peut représente une autorité devient du vent !
L’exemple pour les autres jeunes ordinaires, est forcement remis en cause !!
Vois aussi mon truc sur la presse qui veut du sang…
[url]http://www.come4news.com/woerthgate-la-presse-veut-du-sang-102560[/url]
Et vois la capture d’écran de [i]20 minutes[/i], à paraître ce matin…
La loi n’est plus la même pour tous.
Les privilèges sont de retour.
Il faut donc un nouveau 4 août.
Tu m’as bien fait rire avec ton article!
Ca existe depuis la nuit des temps les passe-droits et ce n’est pas fini d’être d’actualité !
Viens lire mes articles à l’occasion…. Nan, je déconne !!!
C’est vrai, ces passe-droits ont toujours existés et ce depuis toujours, et malheureusement existeront toujours je pense.
Mais il faut avouer sous le régime sarkozien, ces passe-droits sont de plus en plus monnaie courante.
Oui, on va avancer l’argument qui n’est pas totalement faux que cela est fait en sorte que le pouvoir en place soit destabilisé. Je suis en ârtie d’accord avec cet argument. Nicolas Sarkozy à voulu être surmédiatiser il commence à en payer les pots cassés.
D’un autre point de vue, pour des politiques qui se prétendent exemplaires, non corrompus, defendeurs des valeurs famiales et fidèle à la loi (ce sont mes mots bien evidemment, mais c’est ce qu’il en ressort à chacune de leurs affaires), ils déavouent eux-même les lois du pays. Ce sont eux aussi qui forment la délinquance de plus tard en leur délivrant le message « Vas y mon fils fais des conneries je ferais sauter les amendes ».
En bref qu’ils sont au dessus des lois.
Ils n’assument pas leur role de parent, en faisant du passe droit il n’ont aucun rôle civique au contraire c’est de l’incivisme, de l’irrespect des institutions et des forces de l’ordre et donc sont en totale contradiction avec leurs responsabilités parentales.
Certaines gardes d’enfant ont été levée pour moins que cela!
Et ce sont ces gens qui prétendent donner des leçons de civisme et dirige de plus les forces de l’ordre??
La France s’engouffre de plus en plus dans l’absurde, pas étonnant qu’on se moque de plus en plus de la France!
D’ailleurs on y voit déjà les ambitions de ce jeune homme, il n’est pas en place qu’il va déjà le muter à la circulation.
Papa est en train de lui préparer la place.
malheureusement ça arrive plus souvent que l’on le crois, et ses fils à papa se croient tous permis, une bonne paire de claques leurs ferais du bien.
Se sont les gamins que l’on retrouvera avec une aiguilles planté dans le bras, s’ici quelques années, n’ayant plus rien qui les intéressent ils iront plus loin dans leurs conneries.
Je suis que je suis cru mais pour le moment j’ai un peu la haine en moi quand je vois tous ça.
Après on s’étonne que la police deviennent trop sévère quand ils les arrêtent, je trouve ça normal au moi,ns ils auront eu une petite correction avant de se faire relâcher.
bonne fin de journée à toi
Comme je disais sous un autre article: on en vient à regretter que le service militaire ait été supprimé…
[b][/b]Moi je ne crois plus à la république , on casse la porte de mon garage à Signes Var , on me vole deux scooters , casques et gants .Je retrouve dans mon jardin la roue arriére de mon scooter yamaha , je l’ a porte à la Gendarmerie du Beausset qui refuse de relever les empreintes .A la radio , télé le scooter du fils sarkozy retrouver par la police scientifique et adn . Je suis ecoeuré à tout jamais .(Meme dans le garage les scooters etaient attachés).