Philippe Karsenty, se bat depuis l’année 2000, contre le journaliste Charles Enderlin, pour prouver que le reportage de celui-ci sur l’affaire de Mohammed al-Dura, n’était que de la désinformation et de  la mise en scène..

Nous savons que récemment, c’est directement le bureau du Premier ministre Israélien Binyamin Nétanyaou qui a dénoncé les effets néfastes, que ce reportage a causé en Israël ainsi qu’à tous les juifs vivant dans les autres pays:

« Il est clair , à present , qu’il était faux de faire endosser la responsabilité à Tsahal et à l’État d’Israël dans l’affaire Al dura » a ainsi officiellement déclaré la semaine dernière le bureau du premier ministre .

Selon Karsenty, cette annonce des plus hautes autorités du gouvernement israélien est un immense pas vers un réveil de prise de conscience dans cette affaire!

Le soutien du journaliste risque de s’estomper en France comme en Israël d’ailleurs, car lorsque ce sont des interventions directement de l’état qui s’en mêlent,  alors , cela devient une affaire diplomatique.

Israël est resté silencieux jusqu’à la parution du livre d’Enderlin, qui au lieu de se faire plus discret en a remis une couche en prouvant son innocence et sa fiabilité dû au silence de l’État d’Israël ! Enderlin disant :« la preuve que je ne mens pas, c’est que je bénéficie du soutien du gouvernement israélien et du Shin Bet »

Mais , voici la goutte qui a fait déborder le vase , et le journaliste se retrouve entre des déclarations officielles qui n’ont pas fini , je pense!.Jacques Attali qui l’avait toujours soutenu a lui même affirmé, selon les mots de Karsenty, ne plus vouloir être mêlé à cette histoire…

Beaucoup trop de preuves,comme celles réunies par la journaliste Esther Schapira dans un documentaire pour la chaîne de télé allemande ARD, et celle de Karsenty qui démontre que ce reporter accompagné de son cameraman palestinien ont essayé de détourner les conclusions à leurs avantages!

 

Il faut comprendre France 2 et Charles Enderlin, car s’il est prouvé et officiellement reconnu par l’état Français et Israélien que ce reportage n’étais que du bidonnage, alors les responsabilités seront lourde, car il faudra qu’ils endossent la mort de Daniel Pearl et des soldats de Ramallah qui ont été tués en vengeance au petit Mohamed ainsi que toutes les tensions entre les deux communautés qui ont dégénéré a cause de ce reportage!