Cette série avait tout pour réussir. Elle avait l’intrigue. Elle avait une actrice talentueuse… mais elle s’est malheureusement arrêtée au bout de seulement deux saisons et demi. La faute est imputable aux taux d’audience catastrophiques des Etats-Unis.
Et pourtant, une petite poignée de nostalgiques dont je fais partie n’oublie pas pour autant les aventures de la ravissante et charismatique Tru Davies, incarnée par la splendide Eliza Dushku. Cette jeune actrice a été rendu célèbre grâce à son rôle de tueuse ténébreuse dans Buffy. Ici, elle est Tru, une jeune fille qui possède une faculté étrange.
Elle travaille dans une morgue et, un soir, une voix d’outre-tombe l’appelle. C’est une jeune femme morte qui l’appelle à l’aide… Tru remonte alors dans le temps et doit sauver la future victime de sa destinée funeste.
Au cours de ces deux saisons et demi, nous allons connaître de plus en plus l’entourage de Tru. Nous saurons la raison pour laquelle elle possède ce don. Surtout, nous allons la découvrir dans toute sa fragilité et son courage.
Puis, vers la fin, un terrible adversaire va faire son apparition et lui donner du fil à retordre… Ce sera son pire ennemi et il aura la même faculté que Tru…
Eliza est parfaite dans ce rôle particulier de femme charismatique et talentueuse. Epaulée par son frère Harrison, elle va traverser de terribles épreuves et même perdre des proches.
Cette série est très bien réalisée et je n’ai pas encore compris, aujourd’hui, la raison pour laquelle Tru Calling n’a pas été renouvelée…
Mais, heureusement, il est possible de se procurer l’intégrale de la saison afin de savourer sans modération cette série qui aurait mérité de rester davantage à l’antenne.
je ne connaissais pas. dommage pour les amateurs