La rencontre en ligne
Avant, pour rencontrer l’âme sœur, il y avait les bals, puis les boîtes de nuit ou encore le lieu de travail. Aujourd’hui on vit avec internet où l’on rencontre des personnes, alors pourquoi pas aussi l’amour ? C’est tout à fait possible, il faut vivre avec son temps ! Avec les réseaux sociaux, les liens entre les personnes sont nombreux. Il n’y a pas d’âge pour s’ inscrire. Ou plutôt si : il faut être majeur et il faut s’assurer que l’autre personne est aussi majeure ! Car ce n’est pas toujours le cas.
Inutile donc de diaboliser les rencontres sur Internet, il s’agit simplement d’une évolution de notre société. Le lieu de rencontre change mais sinon il n’y a pas de dissemblances entre les "couples internet" et les autres. "Certains dureront quelques mois, d’autres quelques années ou des dizaines d’années. Mais tout autant que les autres.
La rencontre en réelle : du virtuel à la réalité
Lorsqu’on décide de se rencontrer dans la "vraie" vie, il y a quelques précautions à prendre. Il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre sur Internet, alors même si les échanges par mail ou par téléphone se sont bien passés, il faut rester méfiant.
Premier conseil : il est préférable de fixer la première rencontre dans un lieu public et neutre. Un bar ou un café feront l’affaire, à une heure où il y a du monde afin de se sentir plus à l’aise. Il vaut mieux éviter de se retrouver au domicile de l’un ou de l’autre pour la première rencontre.
Sans être alarmiste, il ne faut pas oublier que les pervers et les manipulateurs savent très bien y faire pour obtenir la confiance des autres et les convaincre de leurs bonnes intentions. Mais le jour de la rencontre, il faut être vigilant.