Je ne comprends plus rien ! Vraiment l’homme est un loup pour l’homme. Pourquoi toute cette violence dans toutes les parties du monde ? L’homme est il devenu fou ? Que ce soit la violence verbale, les vols, les viols, je ne sais pas quoi penser de ce monde qui ne cesse de baisser dans mon estime de jour en jour. Le plus dur à accepter pour moi, c’est vraisemblablement le fait d’ôter la vie à autrui. Je peux comprendre qu’un homme veuille s’ôter la vie parce qu’il ne croit pas en Dieu et que la vie ne lui dit absolument rien. Chacun a sa manière de voir et d’appréhender les choses. Mais je n’accepte pas qu’un homme pour une raison où une autre décide de se donner la mort tout en emportant avec lui d’autres personnes qui ne demandent qu’à vivre. Cette forme de sauvagerie se matérialise par des attentats et est surtout de plus en plus en vogue dans le monde.  

Attentats au Liban  

Le Liban n’a vraiment pas encore fini avec la violence. Après avoir tué, en Février 2005, Rafic Hariri les terroristes du Hezbollah et la Syrie remettent le couvert en s’en prenant cette fois ci au général Wissam Al Hassan. Wissam Al Hassan était le directeur des services de renseignement des forces de sécurité intérieur du Liban, celui ci a échappé plusieurs fois à des attentats mais l’attentat de ce vendredi a eu raison de lui. Il est celui qui a mené d’un bras de fer l’enquête sur le meurtre de Rafic Hariri dénonçant ainsi l’implication de la Syrie et du Hezbollah dans cet attentat. Dans ce dernier attentat, je suis certain que la Syrie et le Hezbollah doivent être encore impliqués. Bachar Al Assad veut donc éliminer tous ceux qui sont contre ces idées et même sa population, on le constate aisément. Les hommes n’ont n’en pas fini avec la violence et la barbarie.

 

 

La protection du Liban s’en est allé

 

 Oui, le général était le protecteur de tous ceux qui se dressaient contre Assad. Sa mort sonne comme un grave coup infligé par Assad aux anti-syriens dans sa conquête du Liban. Voilà pourquoi, la coalition du 14 Mars tient l’actuel premier ministre Nadjib Mikati comme responsable de la mort du général. Pour cette coalition, l’état libanais doit tout mettre en œuvre pour protéger l’ensemble des citoyens vivants sur le sol libanais. Il ne faut pas oublier que l’attentat qui a tué le général Wissam Al Hassan a emporté huit personnes et fait 78 blessés. Le Liban n’est vraiment plus en sécurité, vivement qu’on trouve une solution à cette plaie pour la sécurité mondiale qu’est Bachar Hafez al Assad ! Le monde est devenu très fou alors c’est le moment de faire quelque chose.