Samedi noir pour Nicolas Sarkozy. Revenons sur ce drame national ayant plongé 90% des Français dans un désespoir pouvant mener au suicide collectif: Le match du millénaire, le premier événement sportif planétaire de l'ère sarkozienne, la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby au Stade de Sarkozie -de France, on ne l'a pas encore rebaptisé-. Ouverture en fanfare. Les rugbymans entonnent le chant de guerre: «Qu'un sang impur [celui des Anglais] abreuve nos sillons [la pelouse]…». Tout avait été prévu. Nicolas Sarkozy s'était impliqué en personne et devait faire une allocution à la fin du match. Bernard Laporte, un ami personnel du président, avait bien préparé ses bolides, ils ne devaient faire qu'une bouchée de l'Angleterre. Tout était joué d'avance mais la surprise vient de l'avant-match: Nicolas Sarkozy arrive seul -vraiment seul, pas même un de ses apôtres n'était avec lui- dans les tribunes. Cécilia n'est évidemment pas là… Les caméras passent bien vite ces plans humiliants pour la Sarkozie: Un président lamentablement seul dans les tribunes tirant sa mine des mauvais jours. À quoi songe-t-il ? À la victoire ? Non… À Cécilia ? Peut-être… À Rachida Dati ? Pressent-il une nouvelle désertion ? Une invalidation de son élection ?
Le match commence mal, l'Angleterre marque dès le début. Durant toute la rencontre, les caméras vont éviter la tribune présidentielle. On ne verra plus Sarko de toute la rencontre. A-t-il quitté la cérémonie comme un capitaine abandonnant son navire en train de couler ? Nicolas Sarkozy est considéré comme le XVIe pilier du XV de France. L'homme ne supporte pas les défaites. À la fin de la rencontre…


… c'est la douche écossaise -enfin, anglaise plutôt-. Le pack anglais écrase le XV de France, la défaite est cinglante: 14 à 9… On s'attendait à quelques mots de réconfort du chef, rien. Il a vraiment quitté la bataille. Chirac serait resté et aurait laissé couler une petite larme. Pas Nicolas Sarkozy. L'homme ne supporte pas les défaites. Sarko, qui s'est présenté lui-même comme un combattant surmontant avec courage les échecs, fuit à la première contrariété. En réalité, il s'agit de trois défaites en une.

 

Premier échec: La victoire de l'Angleterre sur la France. Nicolas Sarkozy, XVIe homme du XV de Sarkozie, ami de Bernard Laporte, s'était investi personnellement dans ce qui devait être le sacre à sa personne… Deuxième échec: Cécilia s'est bien barrée, sinon, elle aurait été là, Nicolas était à nouveau tristement seul… Troisième échec: La Coupe du Monde de rugby a perdu sa fonction d'écran de fumée devant détourner l'attention des gens, la politique va reprendre ses droits et les Français vont ouvrir les yeux sur leur situation qui se dégrade de jour en jour. Et les jours à venir vont être durs pour le petit Nicolas. Il ne pourra plus continuer à étouffer les affaires. Les Français vont comprendre que Rachida Dati n'a pas été nommée ministresse de la Justice pour ses compétences mais pour son rapprochement trop personnel aux côtés du président. Nicolas ne pourra plus cacher sa rupture avec Cécilia. Est-ce la fin de Nicolas Sarkozy ? Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique ou en Italie, Nicolas Sarkozy serait contraint à la démission ou serait destitué. Comment le Conseil Constitutionnel pourrait-il encore trouver une parade à la demande en annulation faite publiquement -par lettre ouverte envoyée au président du CC le vendredi 5 octobre- par Mike (Michel Mahler), le Webmaster du Réveil des Marmottes ? Les faits décrits sont exacts.
© 2007 by Mike (Michel Mahler) – Le Reveil des Marmottes – Le canard en exil chez les marmottes suisses