Les américains et plus précisément les studios Hollywoodiens adorent les réchauffées, leur citation favorite devrait être : on ne change pas l’équipe qui gagne.
Le 3e opus de la saga transformers dont la sortie est prévue pour le 29 juin prochain ne déroge pas à la règle. Après les millions de dollars ramassés avec les deux premiers films de la saga, les réalisateurs ne se sont pas cassés la tête à chercher des scénarios originaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on prend les mêmes et on recommence.
A part Megan Fox, éjectée de la saga à la demande de Steven Spielberg, et remplacée par la blondinette Rosie Huntington-Whiteley, toutes les autres vedettes du film ont été reconduites. A commencer par Shia Laboeuf qu’on a dernièrement vu dans Wall street 2 aux cotés de Michael Douglas. Tyrese Gibson, Josh Duhamel et même John Turturro sont de la partie.
Si l’univers des deux premiers opus était la terre, cette fois ci c’est jusque dans les confins de la lune que le réalisateur Michael Bay nous emmène. Les amateurs de cascades en tout genre et les effets spéciaux vont se régaler car Transformers à décidé de mettre la barre de très haute. Finalement on aura appris que c’est une trilogie et qu’il n’aura pas de Transformers 4 et c’est tant mieux. Shia l’a lui-même annoncé mais peut être que nos enfants auront droit à un reboot comme les ricains le savent bien faire. "Je ne reviendrai pas en faire un autre. Je ne pense pas que Michael Bay le fera non plus. La franchise reste active pour le moment, surtout avec toute la promotion autour du troisième film. J’imagine qu’ils feront un reboot un jour ou l’autre avec quelqu’un d’autre." A-t-il déclaré lors des MTV Movie Awards. L’acteur en a-t-il assez des « autobots ».
Ce troisième épisode aura le mérite d’avoir propulsé la britannique Rosie Huntington-Whiteley,au devant de la scène Hollywoodienne, elle qui selon toute vraisemblance sortirait même avec Jason Statham, le héros de Transporteur, et bientôt à l’affiche de Elite Killer avec Clive Owens et Robert de Niro, un trio d’enfers. «Quand j’ai appris avec qui je jouerai dans Transformers 3, je me suis sentie intimidée, d’autant plus que c’était mon premier rôle» se souvient-elle. «J’ai eu la chance de travailler avec des gens que je considère comme les meilleurs de l’industrie» ajoute celle qui, à seulement 23 ans, peut se targuer d’avoir posé pour des maisons de hautes couture tel Ralph Lauren.
Alors que Transformers 2: la Revanche a déçu beaucoup de fans et même certains acteurs du film, Michael Bay a promis que le troisième volet serait une sorte "de retour aux sources" et serait "plus crédible, moins confus, tout en étant toujours autant spectaculaire". Et cette fois, c’est pour sauver la Terre conte une guerre qui menace son avenir que les autobots vont devoir s’unir avec les humains.
En attendant donc la sortie sur écran le 29 juin voici la bande annonce
{youtube}rB1wqM-Mjiw{/youtube}