Il avait été injustement écarté de l'eurovision en demi-finale, mais n'a pas cessé pour autant de se faire entendre du grand public : l'Irlandais Dustin la Dinde s'est déclaré pour le camp du "non" au référendum irlandais sur le traité de Lisbonne, à défaut du "hein".
A-t-il vu le film "Bienvenue chez les ch'ti "? Ce n'est pas sûr, mais la même inspiration est là, lorsque Dustin le dinde regrette qu'à coté des cases "oui" et "non", ne figure pas une troisième case avec la mention "hein?", jugeant cet oubli "honteux". "Comme ça il devrait retourner à la table des négociation, ajoute-t-il, et trouver une bonne manière d'expliquer la chose".
Et voila, pour ceux auxquels j’en ai parlé : Dustin la dinde…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]BLAISE, je ne connaissais pas Justine la Dinde, elle me rappelle Coco, mon coq, ou plutot celui que Monsieur Rosentritt, son propriétaire qui s’apprête à le passer » à la casserole »,d’ici le 24 Juin!
Dites, Blaise , je ne voudrai pas être « indécente, mais Justine la Dinde a une drôle de « forme »!!!Plus je la regarde, plus je trouve qu’elle ressemmble à un………………..
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Oh Pardon, j’ai dû être troublée par……DUSTIN la dinde, et non Justine!!!!!
SAns doute, mais au moins elle parle ch’ti, cette dinde!
Hein?
Le mal-traité de Lisbonne !
Bonjour a tous Merci a l’Irlande pour se NON franc et massif auquel le fossoyeur de la France a voulue nous priver Merci aux Irlandais de mettre fin a cette mascarade de ses technocrates non élue et qui décide pour nous dans notre dos
Cette information confirmé par le ministre de la justice Irlandais Dermot Ahern.
Vrai!
Merci amis irlandais, merci Dustin la dinde, merci à tous!
Je leur avais envoyé un petit mot pour voter non à ma place.
Je suis vraiment heureux, Irlande, dernier bastion de la liberté de conscience en Europe!
Merci de l’info Laury, j’étais en train d’écrire.
Que je suis content : le peuple irlandais a voté « NON »… Le noniste convaincu, que je suis, va maintenant surveiller la suite des opérations…
A cause de ce vote, il est très probable que le traité de ratification ne sera pas signé en janvier prochain : en effet, selon des observateurs politiques, il aurait fallu que les parlementaires (ou les populations) des 27 Etats membres aient dit « OUI » pour qu’il soit ratifié !
La Présidence française de l’Union commence bien mal pour le Président Sarkozy !