Je ne sais pas si on en parlait moins avant, mais la recrudescence de meurtres d’enfants est terrifiante. Elle est davantage horrible lorsqu’un des deux parents est directement impliqué dans cette mort. Ces drames familiaux sont souvent dûs à des séparations houleuses et douloureuses. L’un n’aime plus l’autre qui veut se venger de l’affront. Les conséquences sont souvent atroces. Combien de faits divers impliquant une mère meurtrière avons-nous lu depuis ces dernières années ?

Et puis, que dire de ces pères qui assassinent sans aucun remords leurs petits à la suite d’une rupture ? Pour exemple, souvenons-nous de l’affaire Godard, ce docteur qui semblait bien sous tous rapports. Après avoir tué son épouse, il était parti en mer avec ses deux enfants. L’espoir a perduré jusqu’au moment où on a fini par remonter les restes de ses enfants et de lui-même en 2007.

Quelle horrible tragédie n’est-ce pas ?

Parlons maintenant de cette mère qui vient d’avouer qu’elle a défenestré son petit de trois ans. Comment a-t-elle pu se laisser ainsi envahir par la colère au point de balancer son petit du sixième étage ? Horrible faits divers qui se banalise au fil du temps. Les coups de sang des parents nuisent aux enfants. Ce qui est le plus triste, c’est que de pauvres petites victimes innocentes y laissent leur vie.

Le cas d’Alessia et Livia, ces deux ravissantes jumelles enlevées par leur père, reflète bien cette insécurité. Sont-elles encore en vie maintenant que leur père s’est suicidé ?  La pauvre maman veut croire encore au miracle et nous aussi. Cela nous ferait du bien qu’une histoire finisse enfin bien dans ce monde rempli de ténèbres et de douleurs.

Avec les difficultés actuelles, de nouvelles tragédies familiales sont, hélas, à craindre…