C'est un procès de grande ampleur qui s'est ouvert au tribunal correctionnel de Fort de France en présence d'une vingtaine d'accusés dans une affaire de trafic de drogue.
Cela fait du beau monde sur le ban des accusés du tribunal correctionnel de Fort de France et il n'est pas de coutume de voir autant d'accusés sur le banc des prévenus.
Il sont 25 à comparaître depuis hier dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de cocaïne qui trouverait ses origines dans plusieurs régions de France voire même dans plusieurs pays de la communauté européenne.
« Ce n'est pas une simple affaire de petits trafiquants qui est ici jugée », rapportent des magistrats qui expliquent que c'est un procès sous haute surveillance qui s'est ouvert, compte tenue de l'implication de plusieurs personnalités et autres martiniquais de la vie civile.
C'est un procès particulier qui doit durer une dizaine de jours et qui a nécessité de surcroît une série de modifications de la salle d'audience en raison du nombre important de prévenus.
Des travaux avaient été diligentés pour permettre la bonne tenue des débats et de nombreux avocats sont mobilisés dans ce dossier conséquent.