Véritable bijou d’humour et de graphisme, Toy Story a bien marqué le cinéma et le monde de l’animation de par son originalité, son humour universel et communicatif mais également pour son côté révolutionaire car, rappelons-le, Toy Story est le premier film d’animation entièrement en images de synthèse d’une qualité incroyable (1995).
Succèdant à déjà deux films, Toy Story revient cet été sur nos grands écrans pour un 3ème film d’animation qui promet!
Le synopsis? Andy, l’heureux propriétaire de tout ces jouets (Woody le cow-boy, Buzz l’éclair, Monsieur et Madame Patate, Karty, T-Rex…) a bien évidemment grandi et doit aujourd’hui quitter ses fidèles amis pour l’université. Le cauchemard commence alors pour les jouets, transporté malheureusement dans une garderie. Ils feront tout pour s’échapper.
Mais ce qui m’esmoutille et ravit petits et grands, adeptes de la "Toy Story Mania", c’est que nous aurons à faire à quatorze nouveaux personnages dont Ken, le Boy Friend de Barbie; les Peas-in-a-pod déjà tout mignons; Sparks, le robot; Buttercup, la licorne qui fera craquer bien de petites filles; et Lots-O’-Huggin’Bear, le vieux nounours tout rose.
Et grande première pour un Toy Story, celui-ci adoptera la mode de la 3D, succèdant à Avatar et Alice in Wonderland, mais également en accompagnant la sortie des deux volets précédents en 3D, qui jusque là, font l’hunanimité et ravient tout le monde, "scotchés" du résultat.
Un vrai bonheur donc, d’attendre ce Toy Story 3 pour retrouver de nouvelles aventures de Woody et Buzz (sans oublier son "Vers l’infini et l’au delà!") qui ne cessent de nous faire rire et pour qui, on s’attache vite!
{dailymotion}xch6s4{/dailymotion}
lol allez, ici aussi je craque ;D
Bravo !
Le tout premier Toys ; je ne voulais pas le voir, j’étais un peu contre l’animation etc.
Quand quelques années plus tard, je l’ai regardé, j’ai ADORE !
Vivement ce troisième volet ;D ; merci pour l’info