Près de trois après la sortie du best seller Toxic , William Reymond persiste et signe avec la sortie de Toxic Food, un deuxième opus qui promet de nouvelles révélations fracassantes.

Si l’objectif reste le même, éclairer les lecteurs sur les dérives de l’industrie agro alimentaire, gageons que l’auteur aura mis à profit ces trois années pour affiner ses investigations et mettre à jour de nouveaux éléments.

Quand on connait le soin qu’il apporte à ses enquêtes, doublé de ses talents de pédagogue vulgarisateur hors norme, on peut s’attendre à un nouveau succès planétaire pour son dernier livre.

En attendant de pouvoir se le procurer (sortie en France le 18 novembre, sortie au québec en janvier 2010), voici un teasing trouvé sur le site de l’auteur:

 

" La malbouffe n’est pas seulement ce que vous croyez !
Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l’industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l’essentiel de ce que nous mangeons.

Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies – Alzheimer, cancers – ont connu, parallèmement, une expansion sans précédant. Un lien de cause à effet ? De multiples études prouvent que oui. A nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu’on nous incite à gober.

Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d’obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l’alimentation industrielle sur la santé. Du cancer du sein touchant des millions de femmes – qui atteint désormais aussi des hommes- aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette.

Un livre à lire absolument avant d’entamer votre prochain repas."

Dans un prochain article je vous ferai une petite synthèse de mes impressions après la lecture de Toxic Food.