On savait qu’il était possible de louer une maison, une voiture, mais depuis la crise il est aussi possible de louer une robe de soirée, un sac à main ou une tondeuse, l’occasion de faire des bonnes affaires.

Quand on a pas les moyens de vivre dans sa propre maison, la location est incontournable, même si à la fin on a donné toute la vie un loyer à perte. La location de voiture est également un bon moyen de conduire une jolie voiture sans ponctionner trop fortement son portefeuille.

 Mais la crise a fait augmenter les possibilités de location, ainsi il est possible de louer un sac à main de luxe pour une soirée, parfait pour en mettre plein la vue à ses amies sans se ruiner. Les robes griffées de grand couturier peuvent aussi se louer, même les robes de mariée se louent désormais, un bon plan pour ceux qui louent, mais aussi pour ceux qui proposent la location!

Les particuliers se mettent eux aussi à louer, car parfois le garage ou la cuisine sont remplis d’articles achetés neufs qui ne servent que très peu : perceuse, tronçonneuse, tondeuse, bétonnière, mais aussi robot multifonctions ou appareil à vapeur. Des sites internet se sont spécialisés dans ce concept, et permettent à des particuliers de se mettre en contact pour louer ces articles à des prix défiant toute concurrence.

Certains professionnels voient même tout cela d’un mauvais oeil, car la concurrence est telle qu’ils ont du mal à faire face, c’est le cas des outils, l’avantage étant le service proposé par les professionnels, en cas de panne des appareils par exemple. La location se banalise et permet de profiter de nombreux objets de façon ponctuelle sans avoir à investir de grosses sommes d’argent, un bon plan de plus auquel il faut penser !