En ces temps de disette menaçante, il faut bien occuper le terrain et donner des grains à moudre pour ne pas paraître patauger dans l’inaction et l’incertitude.
Alors de ci, de là sortent des idées flamboyantes. Cela veut dire susceptibles de mettre le feu entre les Français. Et les bûches ne manquent pas pour faire tirer la cheminée.
D’abord M. Novelli qui propose la quasi suppression du fonctionnariat en le réduisant aux obligations régaliennes de l’Etat. Ce dernier serait désormais réduit à la défense, la diplomatie, la sécurité et la justice. Peut-être pense-t-il aussi à se défaire des communes, département et régions qu’on privatiserait !!!
Régalien : ce qui est attaché à la souveraineté, du roi, du peuple…
Mais la santé n’est pas régalienne. Tous bien portant, que diable. ! Et bien fait pour vous si vous êtes malades. C’est de votre faute. Vous n’avez pas su être assez contrit depuis le péché originel. Enfin, quelque chose comme ça. L’Etat n’est pas chargé de vos déboires de santé. L’Etat se dispense de solidarité en temps de crise. Pour vous soigner, il faudra avoir recours aux assurances privées, ce qui n’évitera pas de payer toujours autant d’impôts, ben voyons !
L’Education Nationale est prié de disparaître du paysage régalien. Donc, « nationale » est superflu. Que des enseignants privés contractés par qui en a envie. Si le niveau d’éducation, d’enseignements n’atteint pas des sommets c’est que l’entreprenariat a parfois des ratés. Quand d’un côté on trouve que 150 000 enfants quittent l’école sans diplôme et d’un autre que ce n’est pas son affaire, on peut se poser des questions.
Mais au cas où cette idée ne suffit pas à la réflexion des électeurs, nous avons M. Guéant qui, s’apercevant que 6000 postes sont supprimés dans sa boutique, recrute pour boucher quelques trous les syndicalistes détachés des services.
Les syndicats sont interdits dans l’armée. Alors, pourquoi pas dans la police ? Et pourquoi des syndicats, hein ?
Certes, NS a déploré la faiblesse des négociations patronat-salariés. Elles devraient s’améliorer en supprimant les syndicats. Juste une remarque, la Sécurité Sociale est un organisme paritaire. Bye, bye !
Oui, tout doit disparaitre… mais en en plusieurs étapes !
Lisez la Bible !
[b]A part l’éducation nationale (sauf personnels non enseignants qui doivent être décimés) et l’hôpital, la purge doit être drastique ces fonctionnaires qui administrent ce qu’on leur a jamais demandé y compris dans les régions, départements et mairies, ainsi que tous ces « vacataires et conseillers de l’inutile »
Je garderais les impôts sous contrôle de l’état mais avec une surveillance aigüe de l’emploi qui est fait de ces masses d’argent (trop souvent gaspillées)[/b]
Et tout disparaitra n’ayez aucune crainte c’est en fait la seule vérité