Le Paris-Saint-Germain disputera ce soir le 2000e match officiel de son histoire et ce face à Toulouse en Coupe de France au Parc des Princes. L’occasion d’honorer ce moment historique ? Réponse ce soir à 21h sur France 3.

 

Jeudi dernier, le club parisien apprenait malheureusement le décès d’un membre du staff parisien (nutritionniste), Nick Broad. Un décès qui a causé beaucoup de tristesse au sein du groupe parisien, face à Bordeaux on a ainsi vu une équipe qui n’avait pas vraiment la tête à jouer malgré une victoire (une performance médiocre mais qui est justifiée). On ainsi vu des moments très marquants comme les larmes de l’entraîneur italien, Ancelotti, ou un moment de solidarité entre les joueurs qui ont dédié cette victoire à la mémoire de Nick Broad. Ce soir face à Toulouse, des minutes d’applaudissements sont prévues par les supporters parisiens notamment à la 38ème minute de jeu (âge de Nick Broad) et à la 75ème minute (année de naissance de ce dernier). Une soirée donc sous le signe de la mémoire et de la tristesse pour le Parc. 

 

Le PSG sera bien réduit pour l’occasion, en effet de nombreux cadres sont absents pour cette rencontre ce qui a même amené le Mister a faire appel au centre de formation du PSG (les Titis du PSG). L’occasion ou jamais pour eux de se montrer. Les cadres absents ? Toute la colonne vertébrale du PSG : Thiago silva, patron de la défense, Thiago Motta, patron du milieu, Ibrahimovic, patron de l’attaque…mais aussi Alex et Camara. Ces absences contraignent Ancelotti à devoir opter pour une charnière centrale Armand-Sakho, une grande première mais qui se présente être comme l’unique solution. En attaque par contre, malgré l’absence d’Ibrahimovic, l’armada offensive parisienne est impressionnante (Lavezzi, Menez, Lucas, Pastore…rien que ça).

 

Côté toulousain il y a aussi des absences de marques, avec Abdennour (à la CAN avec la Tunisie), Sissoko (pas retenu voir l’article de RMC sur les conditions de départ de Sissoko), mais aussi des blessés comme Regattin et Zebina. Un 16e de finale qui aura donc beaucoup d’absences d’un côté comme de l’autre. Au match aller en championnat le PSG l’avait remporté sur sa pelouse 2-0, récidivera-t-il ? réponse ce soir !