Tous les matins !

Tous les matins, lorsque le réveil sonne à 7h30, c’est le même rituel ! Non seulement vous ne vous levez pas tout de suite mais, en plus vous êtes tellement fatigués que vous voulez oublier le programme de votre journée.

Pourtant, vous vous êtes couchée tôt la veille, à l’heure habituelle après avoir regarder votre série préférée !

Vous inventez tous les matins des excuses pour pouvoir rester au lit : il ne fait pas beau, il fait encore gris, je n’ai rien d’urgent à faire, tout pourra attendre, ma famille peut s’occuper d’elle même toute seule, en fait, personne n’a besoin de moi et je n’ai besoin de personne… !

Vous avez envie de devenir tout d’un coup une personne célibataire, voir même une personne seule, sans responsabilité, sans enfant, une personne qui n’a  de compte à rendre à personne ! Vous avez envie de vivre votre vie sans contraintes, ni obligations.

Vous voudriez faire de votre vie quelque chose de si simple afin de vous épanouir, vous voudriez voir seulement les bons côtés de cette vie dont vous êtes le maître ! Tous les matins, vous vous demandez pourquoi votre vie est si dure, pourquoi les autres personnes apparaîssent si contents, si fiers, si parfaits alors que vous, vous ne pouvez jamais faire ce dont vous avez envie. Pourtant, c’est vous qui choisissez votre vie !

 

 

La vie est tellement compliquée que personne n’est capable de comprendre ses lois !

La vie est dure, il faut se lever le matin, il faut aller au travail, il faut subir les bouchons du matin…

La vie est dure, il faut travailler, il faut supporter le chef de bureau qui ne sait toujours pas la signification du mot aimable, il faut attendre midi pour aller manger, il faut supporter la mauvaise humeur des clients, les dizaines de coup de téléphone que vous détestez, attendre la fin de la journée avec une grande impatience pour pouvoir vous libérer du fardeau tenu toute la journée…

La vie est dure, il faut aller chercher les enfants de l’école, s’occuper des devoirs, il faut supporter son conjoint qui est aussi fatigué, qui a passé une mauvaise journée, il faut aller coucher les enfants qui ne veulent pas aller au lit, c’est pénible…

Et si je voyais les choses différemment, si je les voyais du bon côté, ça pourrait modifier les choses… ?

J’ai la chance de me lever le matin, tout ce qu’il y a de plus vivant, je suis en bonne santé, j’ai un mari que j’aime, des enfants que j’adore, j’ai la chance d’avoir un travail… que demander de plus !