S’il y a une émission qui me tire les larmes, c’est bien celle-la !

Pourquoi?

Pour son côté humain, entraide, don.

.

Marc emmanuel motive les troupes recrutées ici et là, dans des spectacles, des manifestations, des marchés, il demande des véhicules, des produits, des éléments de construction, de la main d’oeuvre, et tout cela gratuitement, bénévolement !

.

C’est une émission qui prend aux tripes quand on voit les problèmes rencontrés par la famille à aider, mais surtout par tous ces gens capables de venir en aide avec leurs moyens personnels, la main d’oeuvre, les artistes qui font don d’un spectacle, les entreprises offrant un escalier, la peinture, les rideaux ou les meubles, même si la contrepertie pour les entreprises est la publicité dans la presse locale, le geste est là !

.

Ils ont tant de jours pour transformer ou terminer un logement ou une entreprise et s’ils dépassent quelquefois les délais, le résultat est au bout, et pas des moindres!

.

Quand on voit la tête et surtout le regard vide des personns quittant les lieux, et quand on les voit au retour devant le spectacle qui leur est donné, il n’y a pas photo!

Les yeux rayonnent, on lit l’avenir dans les regards, on voit des idées, de la vie, de l’amour, les gens sont transformés !

.

Mais qu’en est-il de ceux qui ont aidé!

comment ressentent-ils cette notoriété?

Ils sont passés à la télé, ils ont aidés et eux n’ont rien en retour!

Sont-il bien dans leur peau? Sont-ils dans le vert côté bancaire? Personne ne le sait, tout le monde s’en fiche, ils ne font pas partie du "programme"

Bien sûr ils ont tous signé un papier de droit à l’image, renonçant à réclamer quoi que ce soit pour la diffusion sur les ondes, mais la jalousie, fait-elle ou non des ravages dans cette émission?

Ceux qui ont participés à cette émission, demandent-ils des contreparties, des avantages, font-ils du chantage aux personnes qu’elles ont aidé?

Je pense qu’il devrait y voir un suivi, déja pour savoir si la vie est aussi paisible qu’on l’espérait pour ces gens qui ont été aidés!

.

 

Les enfants eux(même n’en subissent-ils pas les conséquences à l’école ?