Tous dans la rue, le 1° Mai!

 

 

 

 

 

 

    

Pourvu qu’il fasse beau le 1° Mai

Dans la région parisienne, nous aurons l’occasion en ce jour férié de sortir, muguet traditionnel en main, en trois lieux, au choix.

D’abord le défilé traditionnel des syndicats. Seront-ils unitaires ? Iront-ils en ordre dispersé ? Avec JL Mélenchon au premier rang ? En général, ce jour-là, défilent des travailleurs puisque c’est leur fête.

Une tradition plus récente dédie cette journée à un rassemblement autour de la statue de Jeanne d’Arc. Le Front National essaie d’attirer l’attention vers lui à cette occasion. Pour une fois, le FN ira chanter à l’Opéra.

Jusque là c’est comme d’habitude. Mais il se trouve que nous serons à quelques jours du 2° tour de la Présidentielle.

Et nous venons d’apprendre que le sortant espère une météo favorable pour que les Français se déplacent pour le soutenir dans un « très grand rassemblement » concurrent des 2 autres. On parle des Invalides, ( !) ou de la Tour Eiffel.

Il est dit dans l’annonce que le thème sera le « vrai travail ». Nouvelle division : le vrai et le faux travail ! Les 4 millions de chômeurs devraient s’y rendre en masse avec l’espoir en bandoulière. N’est-ce pas ce que la plupart d’entre eux souhaite ?

Quelle idée de suivre les syndicats qui nous baladent du côté de la Bastille, de la République ( !), de la Nation ( !) que des lieux aux étranges résonnances en période électorale, avec le faux travail !

 

    "Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille", a déclaré M. Sarkozy à la presse devant son QG.

A lire la citation ci-dessus, les fonctionnaires- qui ne sont pas exposés- ne seront pas les bienvenus. Les infirmières, les enseignants et les gendarmes seront ravis d’apprendre que leur boulot n’est pas vrai.

Et si l’on peut gagner plus en pointant au chômage, pour lequel le salarié a dument cotisé, que n’a-t-on durant 5 ans réformé le système mis en place entre les syndicats et patronat ?

Il est curieux de constater que ce bonheur de rentier, s’il reflétait le cas général, n’attire pas plus de monde.

Nous en saurons plus dans la semaine qui vient. Mais le choix est cornélien.

11 réflexions sur « Tous dans la rue, le 1° Mai! »

  1. [b]Les infirmières, les enseignants ne sont pas comme les autres: ils ont une utilité non seulement reconnue mais qui plus est appréciée (nonobstant leur traitement salarial insuffisant)
    Les forces de l’ordre dont l’armée correspondent à un besoin terrible de la nation dont on ne peut pas se passer et la mort qui rôde mérite là aussi un traitement digne de ces fonctionnaires si exposés. En dehors de cela un nombre considérable de fonctionnaires sont des bouches inutiles qui volent le travail de citoyens qui en ont besoin pour nourrir leurs familles, ces fonctionnaires doivent impérativement rejoindre le secteur productif qu’il soit d’état ou privé mais avec une petite pointe de résultats à l’exportation ce ne serait pas plus mal.[/b]

  2. SUS au vote ouvrier et populaire! La récupération tous azimuts !
    Après les Le Pen et Jeanne d’Arc, Sarko!!!
    Je serai dans la rue le 1er Mai…Mais au bon endroit!
    Souhaitons que le peuple de France ne se laisse pas abuser.
    Zélectron votre acharnement (haine!) contre les fonctionnaires et affiliés devient pesante, je trouve. Ce n’est pas le moment de diviser les gens. Il y a beaucoup de manières de servir la société, tout le monde ne peut être à la tête d’une PMI, tout le monde ne peut devenir plombier ou autres. Il faut bien que les services fonctionnent, et pas que les hôpitaux, les casernes et les écoles!

  3. Zelectron suggère-t-il que l’on doit fermer le Ministère des Finances? De la Justice?

  4. Quelques milliers d’improductifs peuplent le Ministère des Aff Etrangères, à Paris et partout dans le monde! Quel citoyen est volé. La diplomatie privée, hum!

  5. [b]@ siempre,
    dites tout de suite qu’il n’y a pas assez de fonctionnaires et assimilés dans un nombre de secteurs inouï. Ce constat, qui n’est ni un acharnement ni plus encore, correspond à la nécessaire remise en ordre des services de l’État.
    Administrer à tous prix des gens qui ne demandent que du travail est une honte et un mépris de démocratie, pourquoi ne pas les mettre en rangs pour les compter et recompter pendant que vous y êtes.
    @Jacques Monnet,
    Quant à éliminer les finances et la justice l’exagération dans ce genre de considération n’est pas recevable, vous me posez des questions qui veulent être insidieuses et correspondent plutôt à votre propre volonté de perturbation. Laissez les extrémistes dans leurs affres et ne nous mêlez pas à ça.[/b]

  6. Zélectron, la musique adoucit (paraît-il) les moeurs: Alors une petite chanson toujours HELAS d’actualité (suffit de changer le père par la fille!)
    {dailymotion}xjekz_{/dailymotion}

  7. [b]@siempre,
    Il faut bien des exceptions pour qu’une règle soit confirmée, je ne suis pas adouci à l’égard du FN qui commence à devenir dangereux.[/b]

  8. Le plus dangereux: le FN, la dette, les fonctionnaires? Une hiérarchie au moins thématique est souhaitable.

  9. [b]Peut-être que l’ordre que vous suggérez est à considérer, mais cela nous entraine dans un débat hors sujet, le patron de l’article (c’est vous) ne va pas apprécier…[/b]

  10. Quel bonheur! Mieux vaut tard que jamais quand on a attendu 5 ans la Fête du vrai travail!

Les commentaires sont fermés.