Mon coup de pied au c… virtuel pour faire avancer plus vite Visage

 

Les années se suivent mais ne ressemblent pas. Le VI de France avait fait un grand chelem l’an dernier mais cette saison 2011 pose des interrogations sur ce qui se passe dans cette équipe depuis un an.

 

Prometteurs lors du dernier match contre l’Angleterre, les rugbymen français ne se sont pas inspirés du jeu de ce redoutable adversaire, notamment basé sur la vitesse, et réglé au millimètre près.

 

Le XV français a eu l’outrecuidance de penser que la rencontre contre l’Italie, dernière du tournoi, serait une balade.  Or, il n’a sans doute pas pris le temps de s’entraîner sérieusement pour nous donner ce résultat lamentable : 22 à 21 pour l’équipe d’Italie.

Le XV ne tire donc aucun enseignement de ses derniers matchs, au contraire :

Un jeu brouillon, des passes approximatives, un manque cruel de vitesse, comme si les crampons étaient plombés, font que les rugbymen français jouent comme des novices, des bleus.

Un jeu  qui laisse penser que les rugbymen se connaissent à peine et qu’ils se paient le luxe de « se la jouer perso », de temps en temps.

 

Marc Lièvremont a beau faire « les gros yeux », rien n’y fait : la mayonnaise ne prend entre les joueurs. Le contraire se verrait par un jeu collectif et des passes assurées. Les joueurs ne se « parlent pas » sur le terrain, en espérant que l’expression ne se vérifie pas au sein de l’équipe.

Son coatching est discutable mais il est plus facile de critiquer lorsque l’on est hors du terrain…

Notre chouchou, Sébastien Chabal à la crinière flamboyante, ne paraît être sur le terrain que pour le spectacle de sa personnalité. Aurélien Rougerie semble ne pas être en grande forme, manquant des occasions qui, pourtant, auraient pu faire basculer les scores.

Morgan Para, idem; il devient de plus en plus irrégulier dans la précision de ses tirs.

Quant à Yoann Huget, même constat ; il est épuisé depuis sa récente sélection en équipe de France.

Bref, ce XV de France commet trop de fautes que l’on ne devrait pas voir à un aussi haut de compétition.

 

Inquiétant à l’aune de la Coupe du Monde qui se dérouler du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle Zélande, de surcroit…

Nos « petits » Bleus risquent d’être considérés comme de gentils touristes que personne ne prend pas vraiment au sérieux. De grâce, que l’on nous épargne les mêmes « vacances » que notre équipe de football en Afrique du Sud.

 

Comme vous l’aurez compris, je les aime bien ces « petits » Bleus et « qui aime bien châtie bien… » Clignement d'œil