Eric Clapton entamera le 3 février une grande tournée mondiale. Il commencera  par l’Angleterre, pas moins de 6 dates sont prévues à Londres. Si l’Eurostar est en état de marche (humour !), voilà un bon prétexte pour traverser le Channel.

Sinon, deux dates sont prévues en France, le 26 février au Zénith de Toulouse et le 20 mars au Palais Omnisports de Bercy à Paris. Il sera aussi en Belgique au Sportpaleis d’Anvers le dimanche 23 mai 2010 à partir de 20h00.

Le génial guitariste sera accompagné de Steve Winwood avec lequel il avait formé Blind Faith en 1969 et enregistré le fameux Live from Madison Square Garden en mai 2009.

Est-il encore besoin de présenter « Slow hand » comme le surnomment ses fans (dont je fais partie) ?

Né en 1945, Eric Clapton est élevé par ses grands-parents et commence à étudier la guitare, par lui-même, dès l’âge de 15 ans. Il rejoint le groupe The Roosters à 17 ans puis The Yardbirds. Il devient rapidement un des guitaristes les plus réputés de la scène musicale anglaise. D’aucuns lui reprochent d’avoir peu évolué car il est et reste un des meilleurs guitaristes de blues.

Clapton est un musicien qui aime les rencontres, la musique il la conçoit en communion avec d’autres artistes.

Classé 4e meilleur guitariste de tous les temps par le mensuel Rolling Stone (en 2003), Éric Clapton est parfois surnommé God (Dieu) par ses fans. Mais son talent ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi chanteur et compositeur. Il est à l’origine de quelques succès tels que les désormais incontournables "Layla" et "Cocaïne".

S’il y a encore des places, n’hésitez pas (65,00 € à 95,00 € la place).

En attendant régalez-vous avec la vidéo ci-dessous !

{youtube}VT-SFgkVlno{/youtube}