Tournée d’adieu d’Eddy Mitchell, pour de vrai!

eddy_mitchell.jpg

Aprés de nombreux autres chanteurs, Eddy Mitchell entame sa tournée d’adieu. Mais il affirme que c’est pour de vrai, pas question de faire ensuite un « come back »!

68 ans au compteur Monsieur Mitchell, alors il estime qu’il est temps d’arrêter la scène et commence sa tournée d’adieu intitulée « la dernière séance » dans le mythique Olympia. Non pas qu’il soit malade ou autre, mais il estime qu’il a l’âge parfait pour se préserver, chanter et enregistrer oui, se trémousser sur scène non! C’est vrai que l’on a du mal à imaginer que Mr Schmoll a 50 ans de carrière, une semi-retraite bien méritée ma foi.

Eddy Mitchell affirme que tout cela n’est pas un coup de pub, il ne reviendra pas d’ici deux ans comme on pu le faire d’autres artistes. Cette ultime tournée est avant tout un medley de ses tubes, y compris ceux avec « les chaussettes noires » avec quelques chansons nouvelles tirées de son nouvel album, « come-back ». Pour ce disque, il a demandé l’aide de Souchon et Voulzy, histoire de se renouveler un peu. Faut dire qu’Eddy Mitchell a une carrière à faire rêver: chanteur à succès, mais aussi acteur émérite ou animateur de télé, il a en plus une vie de famille rangée et n’a jamais fait les premières pages des journaux à scandales. Presque un « monsieur tout le monde » qui passerait pratiquement inaperçu dans la rue, pourtant c’est un prince qui a commencé à chanter du rock dès le début des années 60. Ami fidèle, il suit la carrière de son copain d’enfance Johnny avec retrait et respect.

 

Que les fans se rassurent, Eddy Mitchell continuera à chanter c’est sûr, mais souhaite aussi se diversifier, revenir peut être au cinéma et pense même à la production! Le grand artiste désire être toujours actif, mais par respect pour son public ne veut pas montrer une image dégradée sur scène, une activité qui est très physique. Cette ultime tournée se déroulera jusqu’en 2011: Metz, Marseille, Rouen ou Toulouse parmi les villes visitées.

 

 

11 réflexions sur « Tournée d’adieu d’Eddy Mitchell, pour de vrai! »

  1. ah non! pour Eddy, on ne dit pas « tournée d’adieu » on dit « c’était la dernière séance…. »
    tiens, au fait, s’il ne chante plus, ne pourrait-il pas reprendre cette super émission, grâce à laquelle on pouvait regarder notre chère vieille télé, dont parfois j’arrive à oublier l’existence… sauf là, où je vais devoir financer faites entrer l’accusé, et ça…. ça fait mal !!

    EDDY !!!!! REFAIS NOUS CETTE EMISSION !!!!!! toi non plus ne prends pas ta retraite !!!!

  2. [b]Isadora,

    très bel hommage, ma chanson préférée? La dernière séance car pour moi c’est celle qui retransmet le plus d’émotion personnelle. Une vraie belle chanson pour une vraie belle carrière..

    Amicalement

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.