Coup de théâtre sur le Tour de France Alberto Contador vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009 est en passe de récidiver au prix d’un scénario incroyable au cours de la 15éme étape entre Pamiers et Bagnéres de Luchon remportée par Thomas Voeckler vêtu du maillot tricolore de champion de france.
Cette quinzième étape du Tour de France était très attendue par le public au vu du profil montagnard de cette étape et qui promettait des chamboulements au classement général en vue de la victoire finale et quel ne fut pas le cas: En effet alors qu’une dizaine de coureurs partaient tôt dans une échappée parmi lesquels Thomas Voeckler,A.Ballan,L.Mondory et consorts,la lutte pour le maillot jaune promettait d’être ardue et tendue jusqu’au bout. Alors que T.Voeckler s’envolait vers la victoire,le groupe maillot jaune entamait la montée du dernier col de la journée:le Port de Balés culminant a 1755 mètres d’altitude et qui est un col hors catégorie,le lieu ou cette étape allait basculer en faveur d’A.Contador. A.Schleck alors maillot jaune accélérait et laisser sur place son petit groupe parmi lesquels A.Contador,D.Menchov et S.Sanchez,puis A.Scleck eut alors un problème mécanique qui le laissa a l’arrêt durant plus d’une minute et c’est le moment choisis par A.Contador pour dépasser,attaquer et prendre de l’avance sur un A.Schleck furieux de la méthode appliquée par ses concurrents;malgré la descente jusqu’à l’arrivée il ne réussira jamais a combler cet écart et a la faveur d’une méthode peu fair-play A.Contador terminera avec huit secondes d’avance au général qui lui permit de porter ce fameux maillot jaune tant convoité.
Alberto..si les c*** t’adorent c’est pas pour nous »fair play » zir
C’est un vrai manque de fair play. C’est dommage pour Schleck car c’est la nouvelle génération de cycliste qu’on voir gagner le tour de France.
Stop!!! Il faut arrêter de dire n’importe quoi!!! Si on regarde bien les images Contador n’a pas attaqué quand le dérailleur de Schleck a sauté.Ce n’est qu’un incident de course et il suffit d’écouter tous les commentaires des professionnels : Jalabert Thévenet Hinault Fignon…Contador n’est coupable de rien et il a déjà démontré son fair play lorsqu’il a attendu les frères Schleck dans l’étape des pavés du Nord. Ces mêmes professionnels disent que le fautif c’est Schleck qui a fait une faute dans l’usage de son dérailleur.
les pros ne disent que ce qui les intéressent ….schleck est à l’arrêt quand Contador le double!!!!!
Les Français encore jaloux d’un champion Espagnol. Après les huées envers le grand Rafa au tennis, voilà que vous vous en prenez à Alberto au cyclisme. Vous êtes un peuple reconnu à travers le monde comme étant de grand jaloux.Ce sont vous les anti-sportifs…
à « de l’amerique »
pour qui vous prenez vous ????,
il est ici question de donner son avis sur un geste pour lequel chacun a sa lecture et vous vous permettez d’émettre un jugement sur ceux qui s’expriment ..visiblement vous avez un problème ..comme tous ceux qui émettent des jugements en raison de l’appartenance à un peuple ou une ethnie…
votre jugement est ridicule ….et provocateur et ce sont des gens comme vous ,incapables de faire la part des choses qui enveniment le débat
Et puisque vous parlez de l’Espagne ,elle a superbement gagné le mondial contre une équipe dont certains se sont comportés comme des voyous
de même l’équipe de France a donné un spectacle désolant
pauvre garçon!!!!!
A « de l’Amérique »
Je ne fais que relater un fait,je mets en avant un manque de fair-play pas une tricherie de la part de Contador;l’éthique aurait voulu que Contador attende Schleck et ne continue pas son accélération puisque lui même avait été lâché,j’ai peut être commis une erreur lors de la rédaction:j’ai inversé « dépasser » et « attaquer »;maintenant je me permets de répondre en qualité de commentateur:de toute facon au contre la montre Contador devrait reprendre environ 2 minutes a Schleck donc la ne s’est pas jouée la victoire finale;je trouve juste que sur le moment Contador aurait pu attendre Schleck et ne pas faire la descente a fond.
Puis votre commentaire sur la jalousie France/Espagne je ne vois pas ce que ce commentaire vient faire ici puisqu’a aucun moment je ne souhaite la défaite de Contador et encore moins du mal…juste que je trouve que par les temps qui courent ce genre d’amalgamme est plus que fréquent,c’est dommage…
HO HO
Rama Yade a des connaissances lacunaires en matière cyclisme. La secrétaire d’Etat aux Sports s’est fait piéger par l’humoriste Gonzague, qui s’est fait passer pour le maillot blanc du Tour. Elle n’est pas la seule à être tombée dans le panneau. (mb)
[img]http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0/8/4/media_xl_3805339.jpg?20100720164234[/img]
En effet il est même monté sur le podium,et est rentré assez tranquillement dans le camp,juste une raison de plus pour expliquer a Melle Yade de lui expliquer qu’il ne faut pas s’improviser secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé et des Sports si on n’a pas un minimum de connaissances en la matière (commentaires lors des championnats du monde d’athlétisme,coupe du monde de football en Afrique du Sud…)