C’est incroyable de voir que les grandes puissance ferment les yeux devant la pression constante de la Chine sur le Tibet. Forcement dès qu’il s’agit d’argent, les Etats deviennent tout de suite plus doux que des agneaux.

 

La proie préférée des Chinois? Le Dalaï Lama considéré comme l’homme de paix et de force spirituelle dans nos sociétés, il est pourtant considéré comme un manipulateur corrompu par la population chinoise conditionnée très jeune à haïr ce gentil homme.  Sa Sainteté, pourtant avec Bouddha de son côté, ne peut pas se protéger contre les hackers chinois.

 

Cela fait en effet 11 mois que ses e-mails personnels sont surveillés.

 

GhostNet, un énorme réseau de spam qui avait visé le Dalaï Lama parmi d’autres l’an dernier, a apparemment réussi à pirater son compte. Les hackers ont pu lire ses courriers entre janvier et novembre 2009.

 

Les hackers ont ainsi volé des informations sur la sécurité et les systèmes de missiles indiens, les employés de l’OTAN en Afghanistan, et sur la manière dont sa toge orange garde toute sa couleur malgré tous ces lavages. 

 

Je trouve vraiment que le gouvernement chinois dépasse largement les bornes en se permettant comme cela de pirater la vie numérique du Dalaï Lama car même si le gouvernement n’a pas lui même pirater le réseau, il a fortement contribué en engageant sans donc des mercenaires avides de fric. Quand est ce que les grandes puissance vont enfin assumées leur faiblesse et surtout y remédier car là je doute de leur compétence à soutenir les causes qui doivent l’être juste parce que des sommes colossales sont en jeu.