Touche pas aux coptes, touche pas aux chrétiens d’Orient ! Tu me transperces en les touchant comme si tu touchais aux miens car au Liban, dans tout le Moyen-Orient, nous avons vécu longtemps, comme des frères, même dans les moments les plus tragiques de la guerre. Notre histoire pourrait-elle s’effilocher ainsi au gré du terrorisme occulte, au gré du fanatisme en faisant fi de notre passé d’amour traversé de hauts et parfois de bas ? Non me dis-je, personne ne parviendra à le salir, ni par les mots, ni par les attentats les plus abjects !
J’entends souvent raconter, ces derniers temps, des histoires bizarroïdes faisant état d’une volonté d’islamiser les populations et dans mon Liban et alentour, je n’ai rien vu venir de toutes ces divagations. La foi, en soi étant une question de conscience, de rapport entre Dieu et l’homme et d’après le Coran," pas de contrainte dans la religion", donc inconcevable d’imaginer une foi sous l’effet de la contrainte !
Déjà, au Liban et dans les pays voisins tels la Syrie, la Jordanie, nulle pression perceptible sur les musulmans, ni de ces derniers eux-mêmes sur leur propre progéniture qui fréquentent en grande partie des établissements chrétiens ou laïques à tendance plutôt libérée. Nul empiètement forcé du religieux sur la vie privéee et qui donc s’arrogerait le droit d’exercer une pression de cette nature sur les membres d’une autre communauté ?
Mais l’Egypte où les frères musulmans ont gagné de l’influence depuis les années 70 sous le président Anwar Sadate et qui sest dotée depuis 1971 d’une nouvelle constitution basée sur la loi islamique a sans doute frustré les coptes en leur fermant l’accès aux fonctions publiques, en compliquant les constructions d’églises…
J’entends aussi parler d’un plan visant à déloger les chrétiens de la région et moi je ne comprends rien à ces histoires car dans cet Orient arabe, berceau de la chrétienté, la composante chrétienne constitue à elle seule, une facette majeure de cette région. De plus, sa contribution dans son façonnement n’étant pas des moindres, si elle venait à disparaïtre, le Moyen-Orient en perdrait son identité, en perdrait son âme et en mourrait d’asphyxie.
L’église assyrienne de Bagdad, l’église copte d’Alexandrie attaquées par "l’islam" qui prône coexistence, tolérance, modération a bouleversé le monde arabo-musulman qui a multiplié les manifestations de dénonciation de ces actes de barbarie qui lui sont imputés alors qu’au cours de toute son histoire, jamais de tels crimes n’avaient été perpétrés. "De telles agressions touchent l’Egypte entière. Elles portent atteinte à son histoire, à ses symboles et ceux qui ont commis de tels actes ne connaissent ni Dieu, ni patrie, ni humanité."(le grand mufti du Caire, Khaled Al Joundi)
Aujourd’hui, les coptes devront fêter Noël dans la peur malgré une bien forte mobilisation policière, sous des drapeaux mêlant croix chrétienne et croissant. Qui donc s’échine par le terrorisme à mener cette région vers une lente et implacable déperdition en semant la discorde dans ce si beau creuset des religions vieux de plusieurs siècles ? Comme l’a dit le président libanais Michel Sleiman, le crime contre l’église d’Alexandrie est un crime contre l’humanité car contraire à toutes les règles célestes et les valeurs humanitaires dans leur ensemble. Maintenant à nous chrétiens et musulmans de cette région de nous serrer les coudes pour préserver unité, solidarité et anéantir cette menace de mise en péril souterraine…Aussi et surtout le plus important, ne serait-il pas de joindre le geste à la parole en tentant de tirer profit de ces tragédies par la levée de toute restriction indigne s’exerçant sur les minorités et qui ouvre la brèche aux terroristes, toujours à l’affût d’une faille exploitable ?
grand papa clos là le débat… » A ta guise, je réponds quand même et puisque le débat est clos alors bonne nuit!
Tolérance mon ami! ne me demande pas de voir ce que tu vois, ce n’est pas toujours possible, ni réciproquement, donne donc ce que tu comprends puisque tu l’as médité et alors nous pourrons continuer…
Et voici une autre citation
«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années. Le coran que nous lisons aujourd’hui, loin d’être identique à celui du milieu du septième siècle, est plutôt un produit du huitième et du neuvième siècle.
[u] Il n’a pas été conçu à la Mecque ou à Médine mais à Baghdad[/u]. C’est à cet endroit et en ce temps là que l’islam a acquis sa propre identité et qu’il est devenu une religion. Par conséquent la genèse de l’islam n’a pas eu lieu durant la vie de Mahomet mais a été le résultat d’une élaboration graduelle durant une période de [b]300 ans.»[/b]
Absence de documents historiques
Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c’est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923). [b]Ce dernier a reconnu avoir censuré le texte d’Ibn Ishaq parce qu’il donnait une image défavorable de Mahomet, or les éléments non-censurés retenus par Al Tabari sont loin de brosser un portrait sympathique du prophète (brigandage, rapines, assassinats, génocides, pédophilie etc.[/b]) et il est difficile d’imaginer comment le vrai Mahomet pouvait être pire que celui qui nous est présenté dans l’histoire officielle de l’islam.
Capture par le fbi d’un Plan stratégique écrit par les Frères musulmans
Le plan stratégique des Frères musulmans en Amérique du Nord a été un secret bien tenu jusqu’à ce que le FBI a découvert lors d’un raid de 2004 une maison à Annandale, en Virginie. Agents découvert un sous-sol secret contenant des documents internes de Ikhwan, y compris le plan stratégique, intitulé «Un exposé des motifs:. Sur l’objectif général stratégique pour le Groupe »
Le plan stratégique a été rédigé par un membre du conseil d’administration pour les Frères musulmans en Amérique du Nord et des hauts dirigeants du Hamas, Mohammed Akram, et a été approuvé par la Fraternité Conseil de la Choura et de l’organisation de la Conférence en 1987.
[url]http://bigpeace.com/teamb/2010/10/26/fbi-captured-muslim-brotherhoods-strategic-plan/[/url]
« Phase One: Phase de mise en place discret et secret de leadership.
« Deuxième phase: la phase d’apparition progressive sur la scène publique et de l’exercice et en utilisant diverses activités publiques (Il a grandement réussi à mettre en œuvre ce stade). Il a également réussi à atteindre une grande partie de ses objectifs importants, tels que l’infiltration des différents secteurs du gouvernement. Gagner des institutions religieuses et d’embrasser des chercheurs confirmés. Obtenir le soutien et la sympathie du public. L’établissement d’un gouvernement de l’ombre (secret) au sein du gouvernement.
« Troisième phase: la phase d’escalade, avant le conflit et la confrontation avec les dirigeants, à travers les médias de masse utilisant. Actuellement en cours.
« Quatrième phase: Ouvert confrontation publique avec le gouvernement en exerçant l’approche de la pression politique. Il est activement la mise en œuvre de la ligne de conduite. Formation sur l’utilisation des armes au pays et à l’étranger en prévision de zéro heure. Il a des activités notables à cet égard.
« Phase cinq: prendre le pouvoir d’établir leur nation islamique en vertu de laquelle tous les partis et les groupes islamistes sont unis. »
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b][u]Michèle Alliot-Marie[/u] : [i]« L’antichristianisme est intolérable…… autant que l’antisémitisme et l’anti-islamisme »[/i]
[i]Le ministre des Affaires étrangères s’engage et nous dévoile son plan d’action en faveur des chrétiens d’Orient…[/i]
– [u]Article et vidéo[/u] : [u]Par[/u] Carl Meeus [u]et[/u] Jean Sévillia
[u]Pour[/u] Le Figaro Magazine
[i]07/01/2011 | [u]Mise à jour[/u] : 17:55[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2011/01/08/01002-20110108ARTFIG00005-michele-alliot-marie-l-antichristianisme-est-intolerable.php[/url]
[/b]
l’anti-islamisme intolérable? C’est l’islamisme qui est intolérable!
OUI, c’est l’islamisme qui est intolérable !
[quote]Michèle Alliot-Marie : « L’antichristianisme est intolérable…… autant que l’antisémitisme et l’anti-islamisme »[/quote]
Désolé Dominique ne n’être point d’accord avec toi… En effet, notre Ministre des Affaires Étrangères aurait mieux fait de se taire, à moins qu’elle ne soit elle-même Extrémiste, au lieu de sortir deux conneries monumentales…
En effet :
la seconde connerie monumentale d’abord : [b]l’anti-islamisme[/b]… elle aurait dû faire état plutôt d’anti-mahométisme ou d’anti-religion musulmane car l’islamisme est ce que veulent imposer, au monde, les extrémistes de tous bords : Al Quéda, le Hamas, le GIAD Islamiste, le Hezbollah et les plus de 50 autres factions qui gangrènent les Nations de la Terre et qui sont connus comme semant le Terrorisme islamique, autrement connu comme Terrorisme islamiste ou Terrorisme de Jihadist qui prône est la menace implicite de la mort comme punition pour apostasie dans l’Islam ou mort sous la loi de la Sharia….
J’en viens à la première connerie monumentale : l’antisémitisme… elle ne devrait pas être sans ignorer, ou elle ignore l’histoire des peuples, que l’antisémitisme ne concerne pas exclusivement le peuple Hébreux que l’on assimile facilement au peuple d’Israël… l’antisémitisme concerne toutes les nations, à l’exception de l’Égypte et de la Turquie, que l’on regroupe sous l’entité Moyen Orient donc outre l’Égypte et de la Turquie, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran, la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, l’Irak, le Koweït, Les Émirats Arabes Unis, l’Oman, le Yémen, l’Arabie Saoudite dont les habitants sont les Arabes, la Jordanie, la Palestine, Israël, le Liban et la Syrie… toutes nations dont le peuple d’origine était le peuple Séminite de religion judaïque ou juive, une peuplade de bédouins venue du Nord-Est de la Russie et qui, après des millénaires de vagabondage s’étaient installés, après un passage en Égypte, sur ces terres et qui donnèrent naissance à 12 Nations que les musulmans tout autant que les juifs revendiquent comme étant leur terre…
Ce qui ressort principalement des propos de Michèle Alliot-Marie est la volonté de favoriser les dialogues interreligieux et cette démarche ne peut qu’être encouragée. Maintenant suffira-t-elle vu les dégâts gigantesques résultant d’un faconnement des mentalités occidentales dans le rejet de l’islam ?Quant à l’autre côté de la Méditerrannée, s’il est une chose qu’il peut enseigner, c’est la tolérance…
Elle rappelle que les chrétiens d’Orient sont chez eux et que les terroristes viennent d’ailleurs et moi je le prends au sens propre et non figuré. L’important est aussi de rompre avec cette appellation chrétiens d’Orient qui laissent supposer qu’ils ont été transplantés dans cette région alors qu’ils en sont les enfants !!
[quote]Elle rappelle que les chrétiens d’Orient sont chez eux et que les terroristes viennent d’ailleurs et moi je le prends au sens propre et non figuré. L’important est aussi de rompre avec cette appellation chrétiens d’Orient qui laissent supposer qu’ils ont été transplantés dans cette région alors qu’ils en sont les enfants !![/quote]
Sur ces deux points là, je suis d’accord avec vous Coquelicot. N’ai-je pas écrit plus haut
[quote]que le peuple arabe, et sont seuls arabes les habitants de l’Arabie Saoudite, inclue aussi bien des chrétiens que des musulmans mais n’oubliez pas, aussi, les judaïstes arabes… ce dont je m’évertue à vous expliquer depuis deux jours… sans que ni vous, ni Najia Plumett, ne veuillez en convenir…
Il en est de même pour les palestiniens, habitants de la Palestine, les libanais, habitants du Liban, les syriens, habitants de la Syrie,…. et tous les peuples du Moyen Orient, où ces trois religions cohabitent… comme il existent des israéliens, habitants d’Isrël, judaïstes, chrétiens ou musulmans…[/quote]
Aussi serait-il plus juste de dire Chrétiens ou juifs d’Arabie, Chrétiens ou juifs du Liban, Chrétiens ou juifs de Syrie, Chrétiens ou juifs de Palestine…. etc… etc… ce serait plus respectueux pour ces peuples et ces nations…
Islamisme bien recadré , CATALAN !
Mais vous vous en êtes apperçu, Coquelicot, je fais une grande différence entre anti religion musulmane, (ou anti-mahométisme), et anti islamisme, un islamisme qui veux nous être imposé, tant aux chrétiens, qu’aux juifs, qu’aux musulmans, par les intégristes et les terroristes islamistes…
Désolée Catalan, mais je ne comprends pas qu’ un Libanais, un Syrien, etc qui parle arabe ne soit pas arabe.
Cela me fait penser à une amie Libanaise maronite qui emmenait ses enfants au foyer franco-libanais pour apprendre l’arabe. Une fois nous étions au conservatoire à attendre nos enfants et la voilà qui interpelle son fils lui disant, à haute voix, devant les Français de souche : »dépêche toi,tu vas rater ton cours de libanais et de me sussurer à l’oreillle : tu vois à quoi nous sommes réduites à dissimuler ce mot qui véhicule dans ce pays tant de … ».
Catalan,
Vous avez bien raison de faire la nuance parce que ce fameux groupe cherchant à forcer les gens d’embrasser l’islam est un mort-né, s’il existe vraiment, car comment et par quels moyens pourrait-on forcer quelqu’un à croire en quoi que ce soit ?? C’est de la folie pure et simple !
J’ai oublié de dire tout à l’heure que le véritable respect consisterait surtout à dire Libanais, Irakiens, etc, sans être obligé de préciser la religion. « Al din lil lah woul wattan lil jami' ». »La religion est pour Dieu et la patrie pour tous ».
[quote]Désolé Catalan, mais je ne comprends pas qu’un Libanais, un Syrien, etc qui parle arabe ne soit pas arabe.[/quote]
Avoir la langue arabe pour langue nationale ne veut pas dire que la nation est arabe… un habitant du Liban dont la langue nationale est l’arabe…, est libanais et non arabe… Il en est de même pour la Syrie dont les habitants de cette nation sont les syriens…. tout comme les habitants de la Palestine sont les Palestiniens…
En fait la seule nation où les habitants sont des arabes est l’Arabie Saoudite… on les appelle aussi des Saoudiens… Dans une certaine limite les habitants des Émirats Arabes Unis pourraient aussi être appelés arabes pour simplification car ils regroupent ils regroupent sept émirats mitoyens : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn, chaque émirat ayant sa propre population tels les Aboudabiens, les Ajmaniens… etc… etc…
Est-ce qu’un brésilien dont la langue nationale est le Portugais est Portugais ? il est brésilien…
Est-ce qu’un Mexicain ou un chilien dont les langues nationales sont l’Espagnol sont espagnols ? Non, il est mexicain ou chilien…
Pour compléter
Depuis l’abandon du français comme seconde langue officielle lors de l’accession du pays à l’indépendance en 1943, la langue officielle du Liban est l’arabe. Une proportion importante de Libanais francophones, bien que leur nombre diminue, continuent à parler français en première langue, et la langue anglaise est largement utilisée. Du reste, la monnaie nationale est la livre libanaise.
Coquelicot :
« …. on s’ingénie par tous les moyens à défigurer l’islam en se basant sur des rumeurs. »
Vraiment, je ne crois pas qu’il soit utile d’aller chercher les rumeurs pour défigurer l’islam. L’actualité nous donne de nombreux éléments. J’aimerais tellement voir des soulèvements, nombreux et réguliers, de croyants musulmans contre l’islamisme. Et ce jusque leur soit disant religion de paix rende « l’islamisme » impossible. Je pense que le croyant musulman est plus proche de « l’islamiste » que du pacifique athée.
« Que celui qui a été forcé à croire en l’islam lève la main … »
Soit tous les enfants nés de parents islamiques. La religion devrait être interdite à tous les enfants n’ayant pas encore atteint l’age de raison. L’enseignement religieux, si souhaité pas le jeune adulte, ne de devrait commencer que tardivement. Si une telle mesure était mise en place, je parie sur une rapide nécessité de reconversion de nombreux lieux de cultes devenus inutiles.[i][/i]
Catalan,
Un rappel du panarabisme, de la Nahda que vous devez certainement maîtriser;
« Nous représentons l’esprit arabe contre le matérialisme communiste. Nous représentons l’histoire arabe vivante, contre l’idéologie réactionnaire morte et le progrès artificiel. Nous représentons le nationalisme en son essence, qui exprime la personnalité contre le nationalisme en mots, qui nuit à la personnalité et contredit les comportements naturels. Nous représentons al risala arabe, contre le métier de la politique. Nous représentons la nouvelle génération arabe.[5] »
C’est pendant cette campagne qu’il demande aux chrétiens de participer au mouvement national arabe, et d’accepter l’islam comme culture nationale des arabes. Michel Aflak perd les élections, mais c’est néanmoins pendant ce scrutin que le Baas a eu sa première existence politique concrète.
Les premiers bureaux de son parti sont ouverts à Damas, en 1945. Après la déclaration du président américain Franklin Delano Roosevelt sur l’immigration juive en Palestine, le Baas arrive à canaliser l’indignation et la colère qui touchent le monde arabe[3]. La fondation de la Ligue arabe, qui apparaît comme un instrument visant à pérenniser la domination britannique sur le Proche-Orient, amène aussi au parti de nouveaux militants. Michel Aflak affichait son hostilité au type de coopération entre les pays arabes instauré par la charte de la Ligue qu’il qualifie d' »inepte ». Pour lui, cette organisation est lâche et elle conduit dans la pratique les Arabes à une position de faiblesse[7]. Le parti est alors dissout par Choukri al Kouatli. Mais les membres du Baas poursuivent leurs activités politiques clandestinement. Et après la Seconde Guerre mondiale ils organisent une révolte à Damas contre les forces françaises, une révolte réprimée par des bombardements le 29 et le 30 mai[8].
Le premier numéro du quotidien Al Baas sort le 3 juillet 1946, le journal porte le slogan « Unité », « Liberté », « Socialisme », (Wihda, Hurriyah, Ishtirrakiyah). Il se dépense sans compter pour développer le parti en gestation. Après l’indépendance de la Syrie, dans un éditorial spécial Aflak proclame le combat pour l’unité arabe, « Il faut maintenant créer les conditions de la grande révolution arabe du vingtième siècle qui permettra aux Arabes de réintégrer l’histoire. »[3]
Si le parti existe déjà dans les faits, le congrès fondateur a lieu du 4 au 7 avril 1947, dans la grande salle du café Rachid de Damas, en présence de deux cents délégués syriens et de nombreux observateurs
Pile,
Connaissant la nature humaine, la pression exercée sur eux pour arriver à des fins précises est généralement vouée à l’échec. Personnellement, rien n’a pu m’être imposé de force et pour ma part, je n’ai rien pu imposer de force à mes enfants, ne serait-ce qu’en matière d’activités. Je suppose qu’il en va de même pour la majorité d’entre nous ? Rassurez-vous, c’est la pire des méthodes à appliquer. Admettons que certaines âmes puissent être manipulées de force, le moment viendra où elles balanceront tout ce qui ne les a pas convaincu !
Personnellement, je n’ai pas appris le Coran à mes enfants, ne l’ayant pas appris moi-même. Malgré cela, j’aime l’islam.
Je vous rajouterai que mes copines françaises catholiques ne rataient jamais le cours supplémentaire de catéchisme du mercredi.
N’ayez pas peur Pile des religions qui en soi enseignent l’amour, la tolérance, le respect, l’humilité etc, mais plutôt de la manière de l’enseignement qui devient instrument de division. Pas seulement chez les extrémistes musulmans car je peux vous dire que les autres ne sont pas du tout en reste !!
Il est vrai que les mots « islam » et « sémite » ont subi des déformations qui conduisent à des amalgames… Que pensez-vous de ce texte?
[url]http://jccabanel.pagesperso-orange.fr/th_antisemitisme_mythes_et_realites.htm#_ftn2[/url]
Je voulais dire : ne faisaient pour rien au monde rater le cours de catéchisme à leurs enfants. Les juifs pareil, pourquoi vouloir à tout prix souffrir en voyant un musulman qui a la chance d’apprendre intelligemment le Coran ?
Dernière nouvelle :
Les deux Français qui avaient été kidnappés vendredi soir, à Niamey, [b]par deux hommes armés d’Al QuaIda Maghrek islamique[/b], dans un restaurant du centre-ville, ont été tués, selon des sources sécuritaires nigériennes.
[quote]Catalan,
Un rappel du panarabisme, de la Nahda que vous devez certainement maîtriser; [/quote]
Je vous répondrai dans la soirée, Coquelicot, à ce sujet…
Najia,
Le lien que tu as mis à notre disposition est criant de vérité. J’en ai appris sur les Askhénazes.Thanks !!
[b]l’islam est une infection[/b]
La télévision malaisienne diffusera cette année la deuxième saison de l’émission « Le jeune imam ». Elle fait s’affronter des jeunes hommes sur leurs connaissances de l’islam et leurs capacités à les propager. La saison 1, l’année dernière, avait connu un immense succès en Malaisie où 60% de la population est musulmane.
Les concurrents sont jugés sur leurs talents à réciter des versets du Coran, à effectuer des ablutions sur des morts et à convaincre des jeunes des bienfaits de l’islam. En 2010, le vainqueur avait été notamment récompensé par un pèlerinage, tous frais payés, à La Mecque. La deuxième saison ira plus loin dans le prosélytisme : [u][b]les candidats devront réussir à convertir des indigènes de la jungle malaisienne, dont la plupart ne sont pas musulmans.[/b][/u]
Selon Zainir Aminullah, responsable de la chaîne qui diffuse « Le jeune imam », cette émission est soutenue par les autorités musulmanes qui y voient le moyen d’enseigner « les préceptes et sacrements d’une manière ludique ».
[cc] Novopress.info, 2011,
En fait les Askhénazes, ou Kazars blonds et bruns, ce sont ceux la même qui ont fomenté la Révolution Russe de 1917 et dont leurs chefs ont nom Lénine, Plekhanov et Axelrod, Boukarine, etc… etc… Staline… et quelques uns autres… en fait des bolchevistes qui créèrent l’URSS… et qui la gouvernèrent jusqu’à sa dissolution… et pour certains après…
Les Askhénazes, ou Kazars blonds et bruns, ne sont pas des Sémites …. raison pour laquelle j’ai toujours parlé des Hébreux comme tous les Sémites, de religion judaïque…
Les Askhénazes, ou Kazars blonds et bruns ayant une autre religion, la religion maygar…
« Najia,
Le lien que tu as mis à notre disposition est criant de vérité. » N’est-ce pas?!!
Mais apparemment certains préfèrent détourner l’attention… Je me demande si
Al Qaïda-pentagone va bientôt débarquer en Alaska! Il semble bien qu’internet et les grands médias sont infectés par une gangrène qui verse dans la propagande s’appuyant sur des thèses soit disant historiques mais en réalité imaginaires. J’ai entendu dire que de précieux manuscrits en langue arabe ont été cachés quelque part à des kilomètres sous terre pour être préservés des divers pillages, (lesquels avaient été prédits) dans des lieux saints de l’Islam depuis son avènement jusqu’à nos jours. En as-tu entendu parler?
Les Askhénazes, ou Kazars blonds et bruns ayant une autre religion, la religion maygar… mais pourtant ils sont arrivés avec les bateaux dans les années 47 et vivent en Israël et pratiquent la religion juive…
Plumette , vous êtes de mauvaise foi le cas des Khazars a déjà été évoqué sur Come4news….notamment à cette page…
[url]http://www.come4news.com/pourquoi-pas-ladn-au-secours-du-peuple-palestinien-734863[/url]
On ne cache rien, absolument rien c’est vous qui manifestement avez beaucoup à apprendre….
Najia,
celle-là, je ne la connaissais pas je vais essayer de chercher !!!
Libertinus,
Faut arrêter avec Véritas de vouloir dicter aux peuples la conduite à tenir ! Le monde ne peut pas graviter autour de vos goûts. Les Malaisiens font les émissions qui leur plaisent à eux . Laissez leur cette liberté, bon sang ! Le monde est coloré et c’est ce qui fait son charme !!!
[quote]Mais apparemment certains préfèrent détourner l’attention… Je me demande si
Al Qaïda-pentagone va bientôt débarquer en Alaska! Il semble bien qu’internet et les grands médias sont infectés par une gangrène qui verse dans la propagande s’appuyant sur des thèses soit disant historiques mais en réalité imaginaires. J’ai entendu dire que de précieux manuscrits en langue arabe ont été cachés quelque part à des kilomètres sous terre pour être préservés des divers pillages, (lesquels avaient été prédits) dans des lieux saints de l’Islam depuis son avènement jusqu’à nos jours. En as-tu entendu parler? [/quote]
Par contre, Najia Plumett, là tu vas vraiment trop loin et tu ne parles pas « mahométime » ou « religion musulmane », mais avec des mots et des assertions tendancieuses « islamisme » et, avec des faits qui ne sont pas dans le coran mais colportés par les islamistes pour démontrer que le Monde occidental est capable de toutes les turpitudes, tu essayes d’enrôler Coquelicot qui, elle, est de religion musulmane…
Maintenant si Coquelicot veut se laisser enrôler par tes paroles tendancieuses, libre à elle car moi je t’ai vu venir en parlant des Askhénazes et en donnant un liant 100% « islamiste »…
cassant totalement ces gens qui ne sont pas respectables, il est vrai mais ce ne sont pas tous les israéliens qui sont des Askhénazes… il y a aussi 60% de la population d’Israel qui est d’origine Hébreuse donc Sémite…
Désolé mais c’était trop flagrant…
Je suis musulmane et Najia est Française, Catalan donc je ne pense pas qu’elle pourrait ni ne voudrait m’enrôler.
Je crois deviner une petite incompréhension entre vous et pas plus du tout.
Catalan, Najia gagne à être connue..
[quote]Catalan, Najia gagne à être connue..[/quote]
Mais là elle est allée trop loin en tenant des propos propres à l’islamisme…
Sache, Coquelicot, que je n’ai rien contre la religion musulmane mais je ne peux pas admettre l’islamisme qui va nous bouffer à tous… et nous asservir… à leurs idées…
« Le coran que nous lisons aujourd’hui, loin d’être identique à celui du milieu du septième siècle, est plutôt un produit du huitième et du neuvième siècle.
Il n’a pas été conçu à la Mecque ou à Médine mais à Baghdad »
« La domination du monde est le but principal de l’islam »
« Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, »
« L’islam est une infection »
[b]
« Najia Plumett, là tu vas vraiment trop loin et tu ne parles pas « mahométime » ou « religion musulmane », mais avec des mots et des assertions tendancieuses « islamisme » et, avec des faits qui ne sont pas dans le coran mais colportés par les islamistes »
MAIS QUE FONT LES MODERATEURS?!!![/b]
« Cassant tous ces gens qui ne sont pas respectables, c’est vrai » et ça ne va pas au-delà…
[quote]« Najia Plumett, là tu vas vraiment trop loin et tu ne parles pas « mahométime » ou « religion musulmane », mais avec des mots et des assertions tendancieuses « islamisme » et, avec des faits qui ne sont pas dans le coran mais colportés par les islamistes »
MAIS QUE FONT LES MODERATEURS?!!![/quote]
Moi, je n’ai jamais fait appel aux modérateurs pour censurer certains de tes propos qui mériteraient de l’être… je les laisse en place… encore un acte islamiste de ta part…
Coquelicot, vous approuvez donc que des tribus indigènes soient converties à l’islam lors d’un jeu de téléréalité….
[u][i][b]Quelle perversité[/b][/i][/u]
Catalan,
Soyons honnête, les paroles de Véritas, de Libertinus sont des plus offensantes et personne ne s’en offusque et Najia ne blesse personne mais éveille des peurs, en certaines personnes, injustifiées…Je ne comprends pas!!!!
[quote]Catalan,
Soyons honnête, les paroles de Véritas, de Libertinus sont des plus offensantes et personne ne s’en offusque et Najia ne blesse personne mais éveille des peurs, en certaines personnes, injustifiées…Je ne comprends pas!!!![/quote]
je suis honnête, Coquelicot, et vous remarquerez que je n’ai pas repris les propos de véritas et de liberti(n)us mais les seuls propos que j’ai tenu personnellement et pour lesquels, elle fait aussi appel aux modérateurs…
Je n’ai rien à faire ni de veritas ni de liberti(n)us… elle se débrouille avec mais avec mes propos… elle va trop fort et elle est dans l’escalade des mots… puisqu’elle en souhaite même la modération…
« des faits qui ne sont pas dans le coran mais colportés par les islamistes » »
Catalan d’où te vient l’idée de cette affirmation gartuite?? et quel est le rapport avec tendancieux?
« ces gens qui ne sont pas respectables » il n’y a que toi qui parle de ces gens en ces termes, moi je m’appuie sur une partie de l’Histoire qui dit que ces gens dénigraient les autres parce qu’ils n’avaient pas la peau blanche. Et c’est toujours vrai, non pas pour tous les habitants de la Palestine-Israël, mais pour une partie des colons qui chasse et maltraitent les arabes. [url]http://www.michelcollon.info/Israel-maintient-volontairement.html[/url]
pour rappel: « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place » (David Ben Gourion, 1937).
« Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Il n’y a pas d’autre possibilité que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester. » (Joseph Weitz, 1940).
« Les Palestiniens n’ont jamais existé. » (Golda Meir, 1969) « Chacun doit bouger, courir et s’emparer d’autant de collines qu’il est possible pour agrandir les colonies, parce que tout ce que l’on prendra maintenant restera à nous… Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera. » (Ariel Sharon, 1998)*
et je suis honnête, je n’apprécie guère les propos que tiennent véritas et liberti(n)us parce que souvent ils dépassent les bornes du respectable…
Je n’ai pas vu ces émissions et je ne comprends pas comment elles pourraient se faire. Pour moi les choses NE PEUVENT PAS SE PASSER AINSI. ILS S AMUSENT.
Faut pas prendre ces histoires au pied de la lettre.
Aussi les évangélistes et que sais-je s’amusent de cette manière ou presque. Je ne vais pas hurler au scandale !!
Pour en revenir au sujet Coquelicot, je suis d’accord avec toi que cette appellation « chrétien d’orient » est impropre au Liban. En Irak, c’est le même phénomène comme le rappelle cet article de Michel Colon[url]http://www.michelcollon.info/En-Irak-les-Chretiens-ont-toujours.html[/url]
Ho!!!!!!,Coquelicot se la joue Calimero!C’est trop trop injuste….lol!
;D
[quote]J’ai entendu dire que de précieux manuscrits en langue arabe ont été cachés quelque part à des kilomètres sous terre pour être préservés des divers pillages, (lesquels avaient été prédits) dans des lieux saints de l’Islam depuis son avènement jusqu’à nos jours. En as-tu entendu parler? [/quote]
[b]
ON N’ENTEND PAS DIRE[/b]… entendre dire et le colporter, ce sont des ragots de bas étage….
[b]ON N’ENTEND PAS DIRE… ON APPORTE DES PREUVES TANGIBLES ET IRRÉFUTABLES[/b]… c’est mieux et c’est sans appel…
Là tu ne l’as pas fait Najia Plumett… tu te satisfait seulement de rapporter des [b]ONT DIT[/b] qui n’ont aucune assise de vérité…
[quote]Je n’ai pas vu ces émissions et je ne comprends pas comment elles pourraient se faire. Pour moi les choses NE PEUVENT PAS SE PASSER AINSI. ILS S AMUSENT.
Faut pas prendre ces histoires au pied de la lettre.
Aussi les évangélistes et que sais-je s’amusent de cette manière ou presque. Je ne vais pas hurler au scandale !![/quote]
Il y aurait tant à dire sur toutes les religions à ce sujet… toutes agissent à l’identique… mais il faut prendre garde que ce n’en soient pas les extrémistes de toutes les religions qui usent de ce stratagème… car là c’est grave…