Touche pas aux coptes, touche pas aux chrétiens d’Orient ! Tu me transperces en les touchant comme si tu touchais aux miens car au Liban, dans tout le Moyen-Orient, nous avons vécu longtemps, comme des frères, même dans les moments les plus tragiques de la guerre. Notre histoire pourrait-elle s’effilocher ainsi au gré du terrorisme occulte, au gré du fanatisme en faisant fi de notre passé d’amour traversé de hauts et parfois de bas ? Non me dis-je, personne ne parviendra à le salir, ni par les mots, ni par les attentats les plus abjects !
J’entends souvent raconter, ces derniers temps, des histoires bizarroïdes faisant état d’une volonté d’islamiser les populations et dans mon Liban et alentour, je n’ai rien vu venir de toutes ces divagations. La foi, en soi étant une question de conscience, de rapport entre Dieu et l’homme et d’après le Coran," pas de contrainte dans la religion", donc inconcevable d’imaginer une foi sous l’effet de la contrainte !
Déjà, au Liban et dans les pays voisins tels la Syrie, la Jordanie, nulle pression perceptible sur les musulmans, ni de ces derniers eux-mêmes sur leur propre progéniture qui fréquentent en grande partie des établissements chrétiens ou laïques à tendance plutôt libérée. Nul empiètement forcé du religieux sur la vie privéee et qui donc s’arrogerait le droit d’exercer une pression de cette nature sur les membres d’une autre communauté ?
Mais l’Egypte où les frères musulmans ont gagné de l’influence depuis les années 70 sous le président Anwar Sadate et qui sest dotée depuis 1971 d’une nouvelle constitution basée sur la loi islamique a sans doute frustré les coptes en leur fermant l’accès aux fonctions publiques, en compliquant les constructions d’églises…
J’entends aussi parler d’un plan visant à déloger les chrétiens de la région et moi je ne comprends rien à ces histoires car dans cet Orient arabe, berceau de la chrétienté, la composante chrétienne constitue à elle seule, une facette majeure de cette région. De plus, sa contribution dans son façonnement n’étant pas des moindres, si elle venait à disparaïtre, le Moyen-Orient en perdrait son identité, en perdrait son âme et en mourrait d’asphyxie.
L’église assyrienne de Bagdad, l’église copte d’Alexandrie attaquées par "l’islam" qui prône coexistence, tolérance, modération a bouleversé le monde arabo-musulman qui a multiplié les manifestations de dénonciation de ces actes de barbarie qui lui sont imputés alors qu’au cours de toute son histoire, jamais de tels crimes n’avaient été perpétrés. "De telles agressions touchent l’Egypte entière. Elles portent atteinte à son histoire, à ses symboles et ceux qui ont commis de tels actes ne connaissent ni Dieu, ni patrie, ni humanité."(le grand mufti du Caire, Khaled Al Joundi)
Aujourd’hui, les coptes devront fêter Noël dans la peur malgré une bien forte mobilisation policière, sous des drapeaux mêlant croix chrétienne et croissant. Qui donc s’échine par le terrorisme à mener cette région vers une lente et implacable déperdition en semant la discorde dans ce si beau creuset des religions vieux de plusieurs siècles ? Comme l’a dit le président libanais Michel Sleiman, le crime contre l’église d’Alexandrie est un crime contre l’humanité car contraire à toutes les règles célestes et les valeurs humanitaires dans leur ensemble. Maintenant à nous chrétiens et musulmans de cette région de nous serrer les coudes pour préserver unité, solidarité et anéantir cette menace de mise en péril souterraine…Aussi et surtout le plus important, ne serait-il pas de joindre le geste à la parole en tentant de tirer profit de ces tragédies par la levée de toute restriction indigne s’exerçant sur les minorités et qui ouvre la brèche aux terroristes, toujours à l’affût d’une faille exploitable ?
C’est très très grave comme accusation !
c’est pourtant bien ce que montre la photo
du [b]grand Mufti de Jérusalem avec Hitler[/b] :
ne jouez pas les oies blanches , mesdames les religieuses.
Les musulmans ne se trompent jamais (sic)….
La dhima est un accord conclu entre les gens du livre (les dhimis), chrétiens et juifs et les musulmans. Celui-ci accorde hospitalité et protection. Toutefois, une contrepartie est conditionnée.
En effet, les juifs et les chrétiens doivent respecter la domination des musulmans.[…] [b]lorsqu’un différent surgit entre un musulman et un juif, on fera appel à un notaire qui signifiera au deuxième cité qu’il est dans le tord le plus total et qu’il doit reconnaître son erreur car le musulman ne se trompe…jamais ! »[/b]
Véritas et Libertinus, relisez donc l’article de Gilbert Achkar mis à votre disposition par Najia pour ne pas vous laisser aveugler par votre si pauvre islamophobie !!
Coquelicot ,
notre islamophobie est très raisonablement, très régulièrement et
très profondément documentée !!!!
Coquelicot ,
même Le souverain sacrificateur juif dit à propos de l’EVANGILE :
Actes des Apôtres , chapitre 5
38..[i].Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire.
[b]Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.[/i] [/b]
Véritas,
Ne courez pas le risque de combattre Tout ce qui vient de Dieu et qui est IMPERISSABLE…
René Marchand : [b]« l’islam a déclaré aux autres civilisations une guerre universelle et perpétuelle »[/b]
R[i]ené Marchand est un islamologue français issu de l’École nationale des langues orientales. Il est licencié de langue et littérature arabe.[/i]
Je pense qu’il faut faire la différence entre combattre la chair et l’idée. Jésus n’a point combattu la chair, d’ailleurs lui même s’est laisser crucifié sur la croix sans résistance et il en a fait demande auprès de ses apôtres d’en faire de même, car la réponse ne se trouve pas dans le revers mais dans le pardon qui permet à l’autre de se remettre en question et trouver le vrai chemin qui est l’amour véritable. Voici la réalité biblique Coquelicot.
[quote][i][b]l’islam et le nazisme ont pour objectif la destruction du peuple hébreux : les nazis oui, mais l’islam?? ça c’est grave comme accusation![/b][/i] [/quote]
Pourtant, sur ce coup, [b]Veritas [/b]a raison, [b]Nadja [/b][b]Plumett [/b]! Si vous regardez mon commentaire, [i][u]voir[/u] : [b]/… 1[/b] et [b]/… 2[/b][/i], vous constaterez, qu’il y a d’autre Musulmans, qui n’ont jamais collaboré avec le [b]Nazisme [/b]et avec les traitres du [b]Gouvernement de la Dictature de Pétain[/b] !
Nous combattons l’ISLAM… pas les musulmans.
tous les mercredi et samedi je sert la main très très chaleureusement
sur le marché de ma ville, à AZIZ et ALI .
Ils doivent avoir le coeur bien gros, Aziz et Ali de savoir à quoi vous les réduisez même en leur serrant la main.
Ious les matins, en allant faire mon petit sport, je rencontre un couple fort sympha avec un chien à qui j’avais déjà dit que j’étais Libanaise.
J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec eux et ils sont vraiment sympa mais ont la trouille de l’islam . Aujourd’hui, ils m’ont arrêtée pour me demander ma religion. J’ai ri et leur ai dit que cette question relevait du privé…
Libertinus, il y’a eu bien pire que la dhimmitude dans l’Histoire !
[i] »Ils doivent avoir le coeur bien gros, Aziz et Ali
de savoir à quoi vous les réduisez même en leur serrant la main. »[/i]
coquelicot , VOUS N’ETES PAS UN GENTIL COQUELICOT !
CAR MOI , J’AI DE L’AFFECTION POUR ALI ET AZIZ .
Et ils me le rendent bien.
René Marchand : « l’islam a déclaré aux autres civilisations une guerre universelle et perpétuelle »
René Marchand est un islamologue français issu de l’École nationale des langues orientales. Il est licencié de langue et littérature arabe
pauvre René, c’était pas la peine de faire toutes ces études pour en arriver là!
Une belle chanson pour lui, ça détend les neurones…
{youtube}VLPRQUbhIT0{/youtube}
Triste ,trop triste de lire des propos a tounures guerrieres alors que nous tous avons besoin d`un peu de gaite dans notre quotidien.
[url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22775[/url]
Merci M Chitour pour vos textes, vous faites non seulement honneur à la France mais aussi à une certaine nouvelle élite qui met son savoir au service du peuple et de la bienfaisance, plutôt qu’à la manipulation et aux guerres boursicotes.
plutôt qu’au service de la manipulation et des guerres boursicotes, pardon…
Serrer la main bien fort et de tout coeur a un musulman c`est serrer la main a l`islam qui prone l`amour de l`autre,le juif en premier.
[b]LE CORAN ET LA SUNNA DENIGRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS[/b]
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)
Faut se méfier des traductions parfois abusives !!!
[i]Comme vous dites Coquelicot , il faut se méfier des traductions [/i]
The number of Muslims in Africa has diminished to 316 million, half of whom are Arabs in North Africa. So in the section of Africa that we are talking about, the non Arab section, the number of Muslims does not exceed 150 million people. When we realize that the entire population of Africa is one billion people, we see that the number of Muslims has diminished greatly from what it was in the beginning of the last century. On the other hand, the number of Catholics has increased from one million in 1902 to 329 million 882 thousand (329,882,000).
Let us round off that number to 330 million in the year 2000.
As to how that happened, well there are now 1.5 million churches whose congregations account for 46 million people. In every hour, 667 Muslims convert to Christianity. Everyday, 16,000 Muslims convert to Christianity. Ever year, 6 million Muslims convert to Christianity. These numbers are very large indeed.
[url]http://www.orthodoxytoday.org/articles6/AlJazeerahAfrica.php[/url]
Libertinus,
Aux antipodes de cette logique de comptabilisation belliqueuse. Libre à chacun de se convertir en obéissant à sa propre conscience en dehors de toute pression ou manipulation. Le plus important est de ne pas empiéter les uns sur les autres tout en se respectant mutuellement sans oublier que nous ne sommes que de passage sur cette terre !
Je pense aux générations futures et la perspective d’un reflux de l’islam est une excellente nouvelle.Le phénomène est d’ailleurs encore plus marquant en Asie…