Diffusé pour la première fois le 17 juillet sur M6, Total WipeOut est un jeu complètement déjanté ! Le trio, que forment Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Alex Goude, anime ce jeu qui peut faire penser à un Intervilles survitaminé.

 

En effet, M6 et Endemol ont misé sur un jeu dont le but est, pour 140 candidats, d’affronter le plus rapidement possible un parcours d’obstacles. Au cours de chaque émission, ce sont 24 candidats qui en voyent de toutes les couleurs ! Au fur et à mesure des épreuves auxquelles ils participent, les candidats sont éliminés par grands effectifs afin de ne garder que le ou la gagnante.

 

Voici les épreuves de Total WipeOut :

La première manche se compose d’un parcours de plusieurs obstacles tels que les "grosses boules" ou le Paf Muraille. Mais, chaque semaine, un nouvel obstacle entre en jeu dans cette manche.

Ensuite, les 12 candidats qui ont été les plus rapides à la première manche, rejoignent la deuxième : la fatale balayette !

Les 6 candidats ayant échappé à cette dernière rejoignent maintenant la "centrigufeuse".

Parmi eux, 4 sont qualifiés pour la finale mais, rien n’est perdu pour les autres car l’Ultime fatale balayette sert d’épreuve de rattrapage !

En ce qui concerne la finale, les candidats survivants doivent franchir, dans le temps le plus court possible, un parcours digne d’un jeu vidéo.

Le ou la gagnante remportera la cagnotte de 10 000 € !

 

Ce soir, vendredi 7 août 2009, dans le quatrième numéro que diffuse M6, le parcours de Total WipeOut est pimenté par l’apparition de nouvelles épreuves : les Culbuto Bouées, le Pile-Boule ainsi que la Démolisseuse, une énorme boule noire dont les candidats les plus vaillants devront éviter les terribles coups de poutoir sous peine de tomber !