Jeudi dernier, la 33ème édition du festival du cinéma international a commencé à Toronto avec une grande participation des stars de Hollywood, qui sont toujours présentes dans ce festival, car elles le considèrent comme étant l'un des plus grands et plus importants festivals du cinéma.
Jusqu'au prochain 13 septembre, un grand nombre de films seront présentés et vus pour être jugés et critiqués. Le premier film présenté et ce dès le premier jour, était le film canadien "La bataille de Passchendaele" du célèbre réalisateur et acteur, le canadien Paul Gross. Ce film raconte l'histoire d'une bataille qui a eu lieu en Belgique lors de la première guerre mondiale, et qui a donné naissance au Canada dans la carte politique internationale.
Le conflit entre Palestine et Israël est aussi mis en scène par un film documentaire allemand intitulé "Le coeur de Jenin" réalisé par Lyon Guiler et Marcos Fiter qui raconte l'histoire d'un jeune enfant palestinien qui jouait avec un pistolet de plastic et qui sera ensuite tué sur la place de Jenin, par un soldat Israélien qui croyait qu'il portait une vraie arme, alors qu'il n'était qu'un petit enfant de moins de 5 ans, qui ne savait même pas ce que c'est qu'un pistolet.
Les fans du ce festival s'attendent vraiment à ce qu'il soit plein de surprises, d'autant que la dernière édition était excellente.