Top départ pour le Carnaval de Nice

 Du 18 février au 8 mars c’est la fête sur la Côte d’Azur avec le célèbre Carnaval de Nice, incontournable dans la région!

Si Rio a sûrement un des plus beaux carnavals au monde, nous en France nous avons celui de Nice pour nous amuser et nous éblouir. Pendant 15 jours c’est un défilé de chars colorés, des animations, la fête dans les rues de Nice et cette année le thème est "le roi de la méditerranée", tout un programme.

C’est à la fin du 19e siècle que la tradition de ce spectacle a commencé, avec au départ de simples batailles de fleurs organisées sur la promenade des Anglais. Mais déjà Nice était apprécié pour sa douceur de vivre, et le Cranaval était souvent fêté avec faste dans cette ville par les notables, ou les rois! Au fur et à mesure, cet événement est devenu incontournable et s’est étoffé de superbes défilés, de spectacles, pour devenir ce qu’est aujourd’hui le Carnaval de Nice. Parmi les festivités incontournables, outre les défilés de chars animés le jour et la nuit, la bataille de fleurs, il y a l’élection de la Reine du carnaval. Des musiciens, des danseurs venus des 4 coins de la planète sont là pour participer aux défilés, car le Carnaval de Nice est connu dans de nombreux pays par sa beauté. Le lieu est en plus assez unique, la promenade des Anglais de Nice étant superbe. Des milliers de spectateurs de la France entière viennent profiter de ces superbes moments, surtout que le soleil est souvent au rendez-vous.

Mais pour profiter de cet exceptionnel carnaval, si vous n’habitez pas dans la région, il est primordial de réserver un hébergement longtemps à l’avance, les hôtels de la ville étant complets des mois avant la date du début des festivités. Assister au carnaval de Nice se mérite, et les meilleures places sont chères, pour un spectacle résolument époustouflant.