Top Chef : L’affaire Naoëlle

Lundi soir, les fans de Top Chef, le concours culinaire de M6, ont pu voir le comportement douteux de l’une des participantes. Lors de cette demi-finale, la jeune candidate n’a pas été très fair-play avec ses camarades et concurrents. En effet, elle n’a pas souhaité donné une technique à Jean-Philippe, candidat belge de l’émission, puis elle a volé des têtes de crevettes à Yoni alors que ce dernier les utilisait pour la confection de son plat. Ces faits mineurs ou majeurs selon certains n’ont pas vraiment plu aux téléspectateurs et la production de l’émission à décidé de leur répondre.

 

Le comportement de Naoëlle n’a donc pas plu aux fans de Top Chef. Le malaise vient surtout du vol des têtes de crevettes que les autres candidats ainsi que le jury n’ont pas vu ni condamné. On a aussi pu voir Naoëlle refuser de donner une astuce ou s’accaparer des ingrédients afin d’empêcher les autres candidats de les utiliser. Un comportement compétitif certes mais qui manque certainement de fair-play. Lundi soir, les téléspectateurs ont été nombreux à condamner ce comportement qui pourtant lui permet de se qualifier pour la finale du concours.

 

La production de Top Chef a répondu à la polémique et stipule que rien dans le règlement n’interdisait à Naoëlle d’aller prendre ces fameuses têtes de crevettes. Selon l’émission, Naoëlle s’est servie car les têtes de crevettes, présentes dans un gros bol sur le plan de travail de Yoni, étaient un surplus que le candidat ne souhaitait donc pas utiliser. Toujours est-il que Naoëlle aurait pu et dû demander à Yoni si elle pouvait les prendre avant de repartir avec dans son coin comme si de rien n’était.

 

Les téléspectateurs sont aujourd’hui outrés par ce comportement et ne comprennent pas pourquoi le jury n’est pas intervenu sur le sujet. En effet, il y a quelques semaines, Jean-François Piège était intervenu auprès de Florent qui avait laissé, dans une épreuve, son partenaire foncer droit dans le mur. Une attitude condamnée par le jury qui, cette fois-ci, n’a rien dit à Naoëlle alors que cette dernière aurait mérité une réprimande. 

 

Lundi prochain, les téléspectateurs pourront assister à la finale avec Naoëlle, Jean-Philippe et Florent. On sait déjà qui les fans de Top Chef n’encourageront pas !

Une réflexion sur « Top Chef : L’affaire Naoëlle »

Les commentaires sont fermés.