Thierry Henry : son retour sur les terrains espagnols s’est fait sous les sifflets

Voilà une affaire qui risque de le hanter pendant plusieurs années! 

Le samedi 21 novembre, Thierry Henry a repris du service avec l’équipe du FC Barcelone, qui était opposée à celle de Bilbao. A son entrée sur le terrain le capitaine des Bleus, qui a fait une faute de main lors du match France-Irlande mercredi , s’est fait sifflé et hué.

Thierry Henry savait que ce retour sur les terres espagnoles ne serait pas évident, malgré les excuses qu’il a présentées jeudi midi , et c’est pour cela que, lors de l’échauffement de son équipe du Barça, il a préféré ne pas se montrer tout de suite sur la pelouse et est resté dans les vestiaires.

Après David Beckham et Tony Parker , c’est Zinédine Zidane qui a tenu à apporter son soutien à son ex-coéquipier : "J’ai entendu beaucoup de choses ces derniers temps, il s’est dit beaucoup de choses et je ne vais pas en rajouter, mais je veux juste dire que Thierry Henry n’est pas un tricheur", a-t-il déclaré en marge d’une conférence de presse organisée à Rennes pour évoquer les actions de l’association ELA pour la lutte contre les leucodystrophies, dont Zizou est l’ambassadeur.

"Il ne faut pas l’accabler plus que ça. C’est un fait de jeu difficile à accepter pour les Irlandais, certes, mais qui arrive très souvent sur un terrain de foot", a insisté l’ancien meneur de jeu" a-t-il ajouté.

 

 

2 réflexions sur « Thierry Henry : son retour sur les terrains espagnols s’est fait sous les sifflets »

  1. MR-HENRY-vous avez le respect de vos pairs,zizou-beckman-maradona-etc je puis vous dire etant reporter a come4news… mes clins d’oeuil ne sont pas vaines idem pour les lecteurs merçi au non de ceux qui aiment le sport soyez fort,la caravane-passe.???

  2. Tous les médias avaient les yeux fixés sur ce match… « Le public va-t-il siffler ou non Thierry Henry? » La recherche, si non de sensationnalisme, mais de matière à alimenter la polémique montre à quoi se réduit la presse aujourd’hui… Plutôt navrant.

Les commentaires sont fermés.