Ils sont cinq, et le nom de leur groupe ne vous dira probablement rien si vous n’êtes pas lorrains! Ne cherchez pas encore leur album dans les bacs de vos disquaires. Mais qui sait…peut-être que bientôt vous les y trouverez !

 

Voici qu’arrive sur la scène lorraine ( pour le moment) un groupe très sympathique baptisé The Runners. Jean Luc Miconi, Amaury Charmetant, Jean Luc Robert, Tony Lana et Renaud Daprile sont des musiciens amoureux de mélodies entrainantes et qui savent nous transporter au gré du blues et du rock. Si vous aimez Les Rolling Stone, Eric Clapton et j’en passe, n’hésitez pas à les écouter! Bien entendu, il sont aussi compositeurs et Jean-luc Miconi saura, de sa voix, vous faire oublier les chansons originales. Pour exemple, la célèbre chanson If you love me like you say interprété par Albert Collins, le chanteur de blues électrique, vous semblera renaitre grâce à la voix de ce chanteur. Il en est de même pour le titre Gravity! Bien que je préfère la version du groupe pop anglais Embrace! Ceci dit, ils ne jouent pas dans le même registre! Voici deux mondes différents!

Mais revenons à présent à ce groupe purement lorrain. Si vous aimez le blues, venez découvrir ce groupe The Runners! Vous pouvez venir les applaudir au cours de l’année 2013 à Yutz, Metz et même en Belgique! De plus , vous pourrez faire connaissance avec leur belle voix, leur technique et leur gentillesse lors d’une célèbre manifestation lorraine: au mondial air ballons de Chambley au mois de juillet de cette année. Il me semble (mais chut!) qu’il s’agit là d’une autre passion du chanteur. A quand une chanson dans un ballon, Jean-Luc?? En attendant, vous pouvez écouter leur titre sur leur site et vous laisse juger par vous-même: www.therunners.org

Peut-être qu’après quelques temps, ils deviendront les nouveaux Fab Four dans le vent mosellan. Certes, ce n’est pas la même musique…Mais laissons les s’épanouir, et je suis certaine que bientôt vous entendrez parler d’eux! Et vous chers amis lorrains, je vous invite à venir les écouter lors de leurs nombreuses apparitions tout au long de cette année 2013. En attendant, je leur souhaite une année de succès.