The King : Elvis Presley

 Elvis Aaron Presley né a Tupelo (Mississippi ) le 8 Janvier 1935 , a été l’un des chanteurs américains les plus populaires du 20 ème siècle . Il fut désigné comme le roi du "Rock’n Roll".

Il débuta officiellement sa carrière de chanteur en 1954 dans le label Sun Records , géré par Sam Phillips à l’époque. Son premier tube arrive deux années plus tard en 1956 avec un premier single RCA " Heartbreak Hotel" . Il fut aussi désigné le Roi du Rock’n roll car il en est l’initiateur , ou du moins celui qui a réussi à populariser ce mouvement musical aux Etats-Unis , et dans le reste du monde , car ses apparitions à la télévision étaient très nombreuses . De plus il a été nominé pour 14 Grammy Award , et en a remporté trois .

En 1973 , Elvis divorce , et suite à ce divorce sa santé se détériore . Il fait même une overdose de barbituriques passant 3 jours dans le coma à l’hôtel. Puis il retombe dans le coma à la fin de l’année 1973 suite aux effets du Demerol . C’est son docteur George Nichopoulos qui lui administrait ses doses, ce qui distinguait Elvis  d’un toxicomane qu’on peut trouver dans la rue …

Ce comportement addictif a mené la vedette au sur-poids et à un esprit engourdi par les médicaments . D’ailleurs le 16 août 1977 , alors qu’il devait partir en tournée , on retrouve Elvis allongé sur le sol , il était décédé , les tentatives de réanimation ont échoué , il est déclaré décédé à 15H30.

Le docteur a été mis en cause dans ce décès tragique , car il avait administré environ 10.000 doses à l’artiste sur les 8 premiers mois de 1977 ( soit les 8 mois précédant sa mort ). Il a donc perdu sa profession en 1990. Cependant l’enquête a été réouverte en 1994 et l’autopsie médicale dira que l’artiste serait mort d’une simple attaque cardiaque , pas de drogues mises en cause.

Malgré cela , de nombreux fans pensent que l’artiste n’est pas encore décédé , et qu’il s’agit d’une supercherie.