Jeanne d’Arc, sus aux Anglais, la guerre est déclarée !!

 

Alors qu’ils ne sont « même pas » pas dans la zone euro,  voilà nos ennemis de toujours qui accusent La France de François II le Président normal d’être une « Bombe à retardement ».

 

Évidemment avec mes convictions libérales, j’aurai tendance à les approuver.

Mais mon patriotisme prend le dessus, quoique…

 

On le savait déjà, il y a 7 mois, les journalistes du journal britannique avaient osé écrire que Hollande était un homme dangereux pour l’Europe   mais ils soutenaient Manuel Valls, considérant celui qui devint Ministre de l’Intérieur, comme l’homme le plus « à poigne » chez les socialistes.

 

C’est la Une de leur magazine qui fait polémique, mais aussi les 14 pages qui sont consacrées à la Politique suicidaire de notre Pays.

 Une photo très suggestive, véritable provocation, dont peu de webzines français font état.

 

Première page que chacun  interprétera à sa manière.

 

Sept baguettes enrubannées du drapeau français, au sommet desquelles une mèche allumée se consume petit  à petit.

Du "pain béni" (oui jeu de mots facile, je le reconnais) pour nos dessinateurs, qui, avec un peu d’audace,  pourraient même en faire un dessin coquin.

 

Trêve de plaisanterie, et voyons ensemble ce que les journalistes économiques nous reprochent.

 

Tout comme les Anglais, je reconnais qu’une majorité de français a jugé  qu’au bout de six mois de mandat (c’était hier l’anniversaire), François le Normal,  l’homme aux soixante propositions, n’a guère avancé dans la réalisation de ses promesses, .

C’est vrai aussi que sur le plan pédagogique, il est incapable d’expliquer avec assurance ce qu’il va faire (ou pas).

La langue de bois, et le tango (deux pas en arrière  et un en avant), sont les deux credo de ce Gouvernement fantoche, qui n’est même pas capable d’unir toutes les voix de sa majorité pour soutenir une Politique sociale cohérente.

 

 

Même après une conférence de Presse qui apparemment l’a fait remonter dans les sondages, il faut reconnaître que les munitions des armes fourbies par « The Economist », tirent en rafale sur un début de règne chaotique. 

 

« Économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l’Etat «démesuré» et «un climat des affaires qui s’est détérioré», notamment avec les hausses d’impôts décidées par le président Hollande. »

 Qui plus est, selon le journal, «l’élite et les électeurs ne sont pas prêts à de nouveaux transferts de souveraineté au niveau européen ».

 

Calmez vous messieurs les anglais.

Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault reçu officiellement par Angéla Merkel, hier jeudi a repris le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy,  « Nous voulons une France forte »,  martelé au moins deux fois, pendant la conférence de Presse !

Vous voyez bien que Hollande et sa bande font du sarkozysme.

 

Et ce n’est pas tout !

 

Le même Ayrault, ancien professeur d’allemand a livré sa pensée profonde en faisant un lapsus qui n’a pas dû plaire à ses auditeurs.

Je ne vous l’écrirai  pas en Allemand mais sachez qu’en inversant une lettre dans un mot il a annoncé que la France avait un dialogue « effroyable », avec l’Allemagne.

L’Idée première étant de dire que la France voulait un dialogue « fructueux » avec son partenaire.

 

De l’amateurisme, vous dis-je !!

 

Quant à François Hollande qu’il le veuille ou non, il fait, (bien obligé sûrement) ce que la Droite n’a pas osé faire pendant les 5 années ou elle a gouverné la France.

 

La flexibilité de l’emploi, on y arrive, et tout comme les Allemands, notre « référence » », il faudra que les travailleurs qui désirent rester dans l’entreprise, calquent leur horaires sur le carnet de commande de celle-ci.

 

Travailler plus pour gagner plus ? Ou travailler moins, pour gagner moins, en sécurisant son emploi ?

 

Bref pour revenir à la polémique soulevée par The Economist, il faut savoir que les journalistes au moment de leur prophétie, n’avaient pas encore lu le rapport Gallois.

 

On comprend mieux… (no comment)