The community ou l’art du camping 

 

"Au secours, à l’aide, il se noie !!!" Les cris retentirent dans tout le camping. Mais que se passe-t-il ?

Sous le soleil de plomb du petit camping "the community", les touristes sont peu nombreux en ce début de saison et répondent à tous les clichés que l’on se fait des campeurs. On peut deviner qui est qui rien qu’en jetant un œil aux tentes plantées dans le parc.

A côté de la discothèque, une immense canadienne façon colonie de vacances. C’est le point de rassemblement de la bande de copains venus se détendre après les examens de fin d’année. Ils sont douze et ont un seul mot d’ordre : PRO-FI-TEZ !!!

Juste à côté d’eux, dans une tente tout confort avec auvent, transat et wc chimique, on trouve les deux couples de retraités qui ont choisi "the community" pour se reposer et jouir du ciel bleu.

En face, on découvre une joyeuse famille de blond : le papa blond, la maman blonde et la fillette blonde. Leur tente est simple, pratique et spacieuse. Sous le auvent on aperçoit un grand miroir, outil indispensable pour le blond qui doit s’assurer d’être parfait lorsqu’il sort. On trouve également une poussette, 10 paires de chaussures, 3 combinaisons de plongées et une poubelle tri sélectif.

Du côté de la piscine, on trouve deux minuscules tentes monoplaces. L’une est très bien montée, limite "tirée à quatre épingle", avec un petit coin pour faire sécher le linge, une table de camping et un réchaud à gaz. L’autre est plus désordonnée, mal tendue, des vêtements sales sont étalée en vrac devant la tente.  La première tente est celle du célibataire un tantinet snobinard, tandis que la seconde est celle du séducteur invétéré.

Aux abords des douches collectives, on remarque une tente qui semble datée des années 20. Vétuste, déchirée et ultra vieillotte, c’est l’humble toit des trois copines complètement fauchée et carrément dépensières…

Non loin du petit snack du camping, une tente design, high-tech, façon dernier cri. Le yacht des tentes ! Ce qu’on devine facilement : ses habitants souhaitent envoyer un message clair, brillant, un brin bling-bling… Des bourgeois, des riches… non, simplement un couple ultra endetté qui adore se faire plaisir et qui ne résiste jamais à l’appel du beau, du cher et du clinquant. Un couple très "je t’aime, moi non plus", un couple tantôt passionné, tantôt déchiré. Bref, un couple « modernement » vieux-jeu !

Le dernier personnage n’a pas encore planté sa tente, on ne sait pas à quoi elle ressemble, il vient juste d’arriver. Très discret, légèrement timide, personne ne l’avait vu jusqu’à ce moment là. Il prenait le soleil tranquillement sur la plage du camping, il décida de se mouiller un peu… Gloups, gloups, gloups… Il n’avait plus pied, les vagues le submergeaient… Il était en train de se noyer. C’est la victime !

Quand nos campeurs entendirent les appels au secours des trois copines fauchées, ils accoururent sur la plage.

"Mon dieu, mais il se noie", dit le célibataire snobinard,

"Il faut le sauver, vas-y chérie, tu as pris des cours de sauvetage en mer!", dit le mari bling bling

"Oui c’est vrai, mais je pense qu’il peut réussir par lui-même, laissons lui l’occasion de se sortir de là.", rétorqua la femme bling bling

"Allez les gars, qu’est-ce qu’on fait ? On y va ou quoi ?" demanda l’un des copains à sa bande de potes qui restèrent totalement inactifs

"C’est incroyable, la mer semblait si calme… Dire que je ne sais pas nager sans bouée", s’exclama un des retraités

"Ah la nature est la nature, on ne peut rien faire. C’est un spectacle qu’elle nous offre, prenons le et prions quand nous mangeons du poisson", s’exclama l’un des blonds

"Vous vous rendez compte les filles, si on se noyait personne n’irai à l’eau pour nous secourir. Quelle honte !", dit l’une des copines fauchées à ses amies sans même penser à notre victime

"Si c’était une femme j’irai, mais c’est un grand gaillard, il va rejoindre la plage comme un grand", ironisa le séducteur invétéré

Soudain, une immense vague atteignit la plage, nos campeurs furent emportés par ce mini tsunami, ils se retrouvèrent sous l’eau, tentèrent de sortir la tête, de respirer… C’était la panique! "Allons-nous tous mourir ?", se demandèrent-ils au même moment, presque en chœur. C’est alors que chacun tendit machinalement une main vers un autre campeur, comme pour dire "aide-moi et je t’aiderai. Nous avons besoin les uns des autres…"

FIN

D’après une histoire originale et totalement "cliché" de :

Linda

Dans le rôle de :

– Célibataire snobinard : le Royaume-Uni

– Les 3 copines fauchées : l’Espagne, le Portugal et l’Irlande

– Le couple bling-bling : l’Allemagne, la France

– Le séducteur invétéré : l’Italie

– Les retraités : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Autriche

– Les blonds : le Danemark, la Finlande et la Suède

– La bande copain : les nouveaux membres

– La victime discrète : la Grèce