The beatles : REVOLVER.

beatles-revolver-poster_l.jpg

Une fois j’ai eu envie de m’acheter un album des Beatles (lors de la sortie de leur jolie réédition) et ne sachant trop quoi choisir, j’ai pris REVOLVER.

 

Résultat, je suis plus que content de cet album de 14 chansons (35 min au total). Cet album est leur septième et si je l’ai choisi c’est qu’il est considéré comme un album majeur dans leur discographie.

 

Dans cet opus on trouve des morceaux très classique que je connaissais très bien avant même de mettre le CD dans ma chaine, à savoir :

 

Yellow submarine (ultra classique et toujours aussi efficace)

Good Day Sunshine (qui met une pèche incroyable de bon matin)

Eleanor Rigby : celle ci fait partie de celle qu’on connait obligatoirement mais dont le titre ne nous dit pas toujours quelque chose (du moins pour les personnes comme moi ne connaissant pas trop les Beatles !). Culte et vraiment une chanson dont on ne se lasse pas.

I’m only sleeping : cette chanson me fait toujours autant de bien.

J’ai fait des découvertes sur cet album, des moins bonnes :  "Love You Too" par exemple avec ses sons un peu orientales dont je ne suis pas très très fan

 

Mais sur cet album se trouve la magnifique (et meilleure de l’album) :

 

For No Onela 10ème de l’album et surement la plus belle. On se laisse emporter par ce rythme très agréable aux oreilles.

 

Si vous voulez vous lancer dans les beatles sans trop savoir par où commencer, alors cet album est un bon début. Cependant on m’a aussi conseillé  l’album blanc (qui est un double) et qui apparement est encore plus culte. J’irais me le procurer d’ici la fin de la semaine…

8 réflexions sur « The beatles : REVOLVER. »

  1. Merci pour ce post culte. A propos des Beatles, groupe culte, et de l’album Revolver, album culte, paru en 1966, année culte, il faut savoir que cet album culte a définitivement changé l’histoire de la pop, qui est une musique culte. Avec près de vingt-mille (20,000) reprises par d’autres artistes de leur oeuvre, oeuvre culte puisque la plus reprise de l’histoire du 20ème siècle, dans toutes les langues et au delà des sexes, âge, religions, races, on ne s’étonnera pas que toutes les chansons de l’album Revolver aient été reprises dans le monde entier.

  2. Lol ;D
    Un peu étonné que tu n’est pas mentionné la chanson « Here, There And Everywhere ».
    Excellente chanson! L’intro vocale de McCartney, Lennon et Harrison est tout simplement magnifique. Je comprends mieux pourquoi encore aujourd’hui les harmonies vocales des Beatles sont une référence. Un vrai délice.
    Sinon cool ton billet.

  3. YES! De la musique! ;D

    Pour moi l’album le plus incontournable c’est « Sergent’s Pepper Lonely Hearts Club Band »: que du bon!

    Aaaah Les Beatles, ça sent l’Amérique! 😀

  4. merci du com ! « Sergent’s Pepper Lonely Hearts Club Band » > je me le note pour le prochain alors ? ! 😉

  5. A Lowacam qui dit :  » Aaaah Les Beatles, ça sent l’Amérique! »….Pourquoi l’Amérique? C’était un groupe Anglais (d’origine Irlandais) et non pas un groupe Américain.

  6. Oups, c’était une étourderie, j’étais en train d’écrire un article sur un groupe américain justement!

    désolée, désolée!!! 😉

  7. Revolver est mon album préfèré des Beatles, et pourtant le choix est dur ! On le cite aussi comme LE meilleur album de rock de tous les temps.

Les commentaires sont fermés.