Rares sont les cover bands qui ne restent pas enfermés dans un état d’imitation superficielle, simple et banal. La plupart partagent d’ailleurs les adeptes de la musique entre ceux qui encouragent, ou au moins ceux qui se plaisent à écouter les cover bands, contre ceux qui ne comprennent pas leur existence du fait qu’ils "singent" des groupes ou chansons mythiques.
Un groupe pourtant semble faire l’unanimité et réussit à coup sûr l’exploit d’un spectacle digne de leurs idoles: The Australian Pink Floyd Show qui revient en France au printemps 2010!

Pink Floyd est bien un des ces groupes qui a révolutioné le monde de la musique, de par ses expérimentations sonores uniques et ses performances en concert tellement incroyables, originales et minutieuses, mais aussi grâce à des textes incontournables autant philosophiques que politiques.
Pink Floyd est ce groupe qui, depuis les années 60, ne cesse de nous transporter dans son monde psychédélique, bien que leur dernière apparition date de 2005, dernier concert où les mythiques Gilmour, Mason, Waters et Wright ont donné leur dernière mais excellente prestation d’un rock progressif incontournable.

pinkfloyddark.jpg


C’est alors depuis plus de vingt ans que The Australian Pink Floyd Show comble les inconditionnels du groupe, du rock et de l’histoire de la musique, d’autant que les prestations du meilleur Tribute band sont toujours étonnantes. Ils reviennent d’ailleurs cette année avec une tournée événement dans le monde entier et seront en France dès le 8 mars, notamment après un concert à Rockhal tout simplement éblouissant!

the-australian-pink-floyd-show1.jpg

En effet, les "Aussie Floyd" ont prouvé une nouvelle fois ce 25 février dernier, que leur ressemblance avec le véritable groupe Pink Floyd est d’une précision exceptionnelle. Pendant près de deux heures et demi, le cover band a réinterprété à la note près et avec une présence scénique exceptionnelle, les titres phares et plus connus de "The Walls" que l’on doit à la bande de l’incroyable David Gilmour. Le show a d’autant plus fait revivre le groupe mythique grâce à une machinerie son et lumière décoiffante et un grand écran aux projections visuelles bluffantes, comme Pink Floyd nous l’avait habitué.
On revit entièrement un concert des Pink Floyd comme on les aime mais également comme on ne s’y attendait peut-être pas car il est extrèmement rare, voir impossible, d’écouter un cover band aussi précis et talentueux.
The Australian Pink Floyd Show fait revivre avec brio un mythe de la musique rock et gagne a être plus connu en Europe car les ressemblance est vraiment telle que l’on oublie que ce n’est "qu’une copie" que l’on est venu voir…

521904957_5e8a248dda.jpg

Date en France:
Le 8 mars au Grand Rex à Paris,
le 21 mars à la salle Erasme à Strasbourg,
le 23 mars à la Bourse du Travail à Lyon,
le 27 mars au Vinci de Tours,
le 28 mars au Zénith de Nantes,
le 30 mars au Liverté à Rennes
le 31 mars au Colisée à Roubaix.