ENFIN, nous avons le précieux sésame entre les mains, Super Street Fighter IV 3D Edition est arrivé sur Nintendo 3DS ! Et bien sachez déjà qu’il s’agit probablement du plus gros titre prévu pour le lancement de la console !

Pourquoi ? Tout d’abord à la faveur de son contenu (combattants, modes de jeu et options/bonus) strictement identique à celui des versions consoles H.D. En termes de réalisation ensuite, avec des grahismes d’excellente qualité sur une console portable (le plus beau jeu de combat sur portables d’ailleurs), tout comme les animations des personnages, d’une fluidité exemplaire. Bien sûr, la qualité du son est au Top, puisque nous retrouvons les thèmes mythiques de la série et des bruitages n’ayant rien à envier aux versions consoles de salon, tout comme les parties en ligne, particulièrement "fun" à jouer.

Cependant, ce sont les spécificités de la 3DS qui vont faire de cette version un "must" grâce à l’utilisation de la 3D véritablement bluffante d’un point de vue de l’immersion. On a ainsi un peu l’impression d’être dans la scène (donc dans le jeu), aux côtés des guerriers.

De plus, l’introduction de la fameuse "vue dynamique" (voir la saisissante vidéo ici) modifie sensiblement notre façon de jouer, avec une caméra placée à l’arrière du personnage dans un rendu semi-3D (à mi-chemin entre côté et arrière du combattant). Résultat, une notion de spectacle largement améliorée, avec des zoom (attaques spéciales) et mouvements dynamiques de l’angle de vue qui rendent les parties particulièrement intenses ! Sauf que cette-fois, ce sont les "Fighters" qui semblent sortir de l’écran…vraiment hallucinant, c’est bien le terme !

Côté prise en main, l’utilisation du stick analogique demande un peu de pratique (sachant qu’une maniabilité différente a été pensée via l’écran tactile), mais pas de problème à ce niveau.

Reste à tester la fonction Street Pass lorsque la console sera officiellement débarquée !

 

Note Note : 18/20….LE Jeu à acheter sur 3DS !!

Et retrouvez le test complet et images de SSF4 3D Edition juste ici