La nouvelle 3DS plus communément appelée 3DS XL vient tout juste de sortir en Europe et les premiers chiffres de ventes semblent confirmer un certain engouement envers cette évolution subtile du précédent modèle. Un peu à l’image du passage de témoin entre la DSi et la DS XL, Nintendo a en effet souhaité améliorer sa console, histoire d’offrir un rendu de 3D plus confortable, mais pas que…
Outre cette amélioration de la 3D, l’autonomie de batterie –principal défaut du précédent modèle- a également été poussée afin de gagner entre 30 minutes et 1 heure de jeu, pas négligeable…Voilà qui permet à la 3DS de redevenir une console portable pour les longs voyages. A noter que le stylet a changé de place pour retrouver l’emplacement que nous connaissions avec la DS classique. Un détail, certes, mais qui offre un meilleur confort de jeu.
Evidemment, la console profite de cette évolution pour changer de design et apporter de nouveaux coloris (argent, bleu et rouge). Nous ne commenterons pas cet aspect purement esthétique, s’agissant avant tout d’une affaire de goûts. En revanche, l’amélioration des dimensions de la console permettra aux joueurs masculins de se sentir plus à l’aise, sans subir les récurrentes crampes connues dans des jeux comme Mario Kart 7 ou Kid Icarus Uprising. Bien sûr, en contre-partie, il faudra composer avec un poids global supérieur…Tout cela à un tarif se situant aux alentours des 180/185 euros pour les meilleures offres, bien que le prix officiel soit fixé à 199 euros.
[b]Quel bonheur de retrouver sur C4N, l' »amoureux » de Nintendo, et ses multiples applications.
Merci [/b]