Avec la franchise Dragon Ball, Bandai-Namco a trouvé sa "poule aux oeufs d’or", les adaptations vidéoludiques de cette série, très populaire auprès de toute une génération de joueurs, s’enchaînant d’année en année, avec toujours un succès certain au Box-office.
Cette année, Dragon Ball Z Raging Blast 2 débarque sur consoles Playstation 3 et Xbox 360, dans une nouvelle version entièrement dédiée aux fans de la première heure. Ainsi, pour la première fois, un épisode animé inédit d’une durée de 30 minutes a été intégré au jeu en guise de contenu bonus ! Et si l’aspect graphique n’a que très peu évolué par rapport à la version 2009, force est de constater que la bande-sonore se montre plus en adéquation avec l’ambiance de la série. Car, à défaut de jouir des musiques originelles, Bandai nous propose des compositions inédites, dans un style Japonais clairement séduisant (en tous cas, d’avantage que la pseudo-techno habituelle). On note aussi une amélioration de la gestion automatique de la caméra, ainsi que de nouvelles attaques, à débloquer progressivement dans le mode histoire.
C’est d’ailleurs sur ce dernier point que DBZ Raging Blast 2 s’illustre, en introduisant un tout nouveau mode, faisant la part belle aux affrontements "sans chichi". Ainsi, les sempiternelles dialogues ont été quasiment supprimés pour faire place à de l’action pure et dure. En pratique, chacun des personnages jouables (plus de 80), pourra être incarné dans une sorte de quête personnalisée destinée à retracer les faits marquants du combattant sélectionné. Tous les duels legendaires y seront donc représentés, dans des parties quelque fois assez corsées, confirmant l’excellente durée de vie de ce Raging Blast 2. Une bonne surprise pour les fans de San Goku…
Notre Note : 16/20
Test complet de DBZ Raging Blast 2