A peine sorti et déjà un record pour Call of Duty Black Ops, le populaire FPS de guerre ayant fait mieux que Modern Warfare 2 (2009) sur la même période. L’occasion de vous rendre nos impressions sur cet opus, fraîchement testé sur Xbox 360…
Si Call of Duty Black Ops doit son succès à une communauté de joueurs passionnés de jeu en ligne, nous nous attarderont d’avantage sur la campagne solo, en bon "gamer" traditionnel. Sachez toutefois que de nombreuses nouvelles options sont de la partie, comme un mode "zombies", un système d’argent, de nouvelles customisations et une quizaine de nouvelles maps (plus de détails ici).
La campagne en solo a déjà le mérite de nous proposer un autre contexte de guerre, le scénario se déroulant en pleine guerre froide, dans les années 60. Ainsi, nous découvrons, au fil de l’avancée, la "baie des cochons" (Cuba), de même que la guerre du Vietnam ou encore le lancement de la fusée Soyouze. A chaque fois, Treyarch (équipe en charge de cet opus) parvient à introduire des phases de jeu variées et prenantes. Conduite de voitures, motos, hélicoptères, camions, tout y passe ! Une action très rythmée, riche en explosions et autres effets spéciaux, juste au niveau du rendu d’un Modern Warfare 2, sans plus. De nouvelles armes font aussi leur apparition, générant ainsi des affrontements très intenses et addictifs. De plus, la bande-son typée Rock (excellent !) contribue à rendre ce Call of Duty particulièrement dépaysant, malgré la mécanique de jeu assez conventionnelle.
Enfin, la campagne solo vous tiendra en haleine environ 7 heures, dans la moyenne des jeux du genre…
Pour un test plus détaillé, n’hésitez pas à consulter notre test complet juste ici : http://www.lemagjeuxvideo.com/en-une/test-call-of-duty-black-ops-xbox-360/
Notre note : 18/20