Sorti en 2010, Darksiders s’est fait une réputation auprès des hardcoregamers grâce à son gameplay qui se rapprochait d’un mix entre God of War et Zelda.

Devant un tel succès, une suite était inévitable. Mais THQ a fait confiance àJoe Madureira (surtout connu pour son travail sur les X-Men, voir son interview ici : http://www.lemagjeuxvideo.com/actualite/actualite-xbox-360/je-comic-con-2012-joe-madureira-parle-de-darksiders-ii/) et son équipe pour faire évoluer la franchise, quitte à surprendre les fans.

 

Ainsi est né Darksiders II.

 

Après avoir suivi les aventures de War, l’un des cavaliers de l’apocalypse accusé d’avoir déclenché l’apocalypse trop tôt et d’avoir exterminé l’humanité, on contrôle son frère Death, la Mort incarnée, qui veut trouver un moyen de sauver War. Pour cela, il faudra ressusciter l’humanité toute entière ! Une tâche difficile qui va l’emmener dans plusieurs mondes parallèles pour trouver une solution. Mais la Corruption va tenter de lui barrer la route !

 

Une aventure très orientée action

 

Death n’a absolument rien à voir avec War : rapide et agile, c’est un plaisir de le faire courir partout, grimper le long des murs, sauter de poutre en poutre et se battre avec plusieurs armes. Surtout que c’est un personnage très facile à prendre en main. Darksiders II bascule donc dans le jeu d’action parsemé d’énigmes et avec une bonne dose de RPG !

 

Death possède un arbre de compétences de combat ou de nécromancie que le joueur débloque selon ses envies en fonction des points de compétence gagnés en montant en niveau ou en finissant des quêtes secondaires. Ces dernières se révèlent assez nombreuses et longues. Death peut aussi apprendre des coups spéciaux dont l’utilisation consomme de la magie et dispose temporairement de sa forme de cavalier, comprendre par là qu’il devient véritablement la Mort et possède pendant quelques secondes une force et une résistance largement accrues.

 

Si les graphismes sont d’un esthétisme soigné, avec une vraie personnalité et collent bien à l’idée qu’on se fait de l’apocalypse ou du monde des morts, en revanche les bogues sont nombreux et parfois gênants quand il s’agit de problèmes liés au script (des actions qui ne se déclenchent pas par exemple, obligeant à relancer la sauvegarde). C’est dommage car l’ambiance est excellente et soulignée par des musiques et des bruitages en parfaites adéquation avec les univers visités.

1346346469-darksidersii-1.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346434-darksidersii-2.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346436-darksidersii-3.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346445-darksidersii-4.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346435-darksidersii-5.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346430-darksidersii-6.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346472-darksidersii-7.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346475-darksidersii-8.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346464-darksidersii-9.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346464-darksidersii-10.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346475-darksidersii-11.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346489-darksidersii-12.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346487-darksidersii-13.jpg - envoi d'image avec NoelShack1346346485-darksidersii-14.jpg - envoi d'image avec NoelShack

 

Un jeu qui a tout d’un grand

 

De l’action, des énigmes variées et bien pensées, un système de combat intelligent, des tonnes d’armes, d’objets et de possibilités, des quêtes annexes nombreuses… cette suite fait bien mieux que son prédécesseur, et voit sa durée de vie passer d’environ 10 h à au moins 30 ! En revanche, le scénario reste assez mince mais la mise en scène est très réussie. Dommage que les bogues viennent un peu tout gâcher, mais THQ commencent déjà à les corriger !

On notera aussi la présence d’éléments annexes comme la possibilité d’envoyer des objets à d’autres joueurs, les armes possédées qui permettent vraiment de personnaliser son équipement en détruisant les objets qu’on juge peu utiles ou les seigneurs morts qu’on utiliser comme coéquipiers font de Darksiders II un jeu très prometteur qui procure au joueur un immense plaisir de jeu. On attend avec impatience un éventuel Darksiders III !

Darksiders II est un excellent jeu d’aventure/action maintenant disponible sur PC, PS3 et XBOX 360. La version Wii U est prévue pour le lancement de la console, avant la fin de l’année.

Retrouvez le test complet à cette adresse :

http://www.lemagjeuxvideo.com/test/test-darksiders-ii-ps3/