La rentrée c’est avant tout le passage obligé au supermarché pour les fournitures scolaires, et dans le caddie il y a l’incontournable cartable, voici la tendance pour les fashion’s victims!
Quelle corvée pour nous maman d’aller avec nos petiots faire les courses pour la rentrée scolaire, il faut se battre entre les prix bas et les marques, ce que veulent les enfants et les exigences du porte-monnaie. Un des postes clés de ces achats reste le cartable, et là il y a deux avis: maman qui veut un cartable solide, pratique et léger, et le bambin qui veut avant tout que ce cartable lui plaise!
Il y a deux tendances pour l’année 2010, l’incontournable sac à dos, surtout pour les ados dès l’entrée en 6e, pour les plus jeunes, le cartable à roulette demeure une valeur sûre. La solidité est importante, car les enfants sont surchargés, et avec plusieurs kilos à porter il faut que le cartable résiste toute l’année, alors les marques sont souvent la garantie d’une durée optimale, alors que les premiers prix risquent de céder dès le premier trimestre.
Une fois la forme choisie, la couleur et l’aspect restent de la plus haute importance, surtout pour l’enfant ! La tendance pour cette rentrée scolaire est aux couleurs sombres pour les garçons, le gris, le marron, le noir. Pour les filles le rose est la couleur phare, et le point commun aux deux sexes de moins de 12 ans est bien évidemment le héros qui se doit d’être apparent : Charlotte aux fraises, Dora, Pokémon, Spiderman, ou petshop. Pour les ado, ce sera plutôt les marques et logos qui doivent se montrer, et dés l’entrée en seconde, les filles arboreront le fameux « pliage » de Longchamp, à 80 euros quand même !!
Voilà, maintenant il va falloir négocier, batailler, promettre d’avoir de bonnes notes pour offrir LE cartable qui va faire pâlir de jalousie les copains et copines….
Ah j’aurai tant aimé avoir un cartable Batman, mais il parait que Batman c’est pour les garçons … Tss les parents ne comprennent rien ! Au lieu de ça, j’avais eu Barbie tsss … >:(
Pour ce qui est des premiers prix, je n’en achèterai jamais quand il s’agit de sac ou de trousse, en mettant 10 euros de plus on peut avoir de la qualité ! Il faut arrêter de vouloir faire des économies sur tout et penser d’avantage à ces gamins qui porteront leur sac sur le dos pour aller et revenir de l’école. Un sac qui crac, c’est vraiment pas top, et je sais de quoi je parle, surtout quand on a plus de 10 kilos sur le dos. Après on en revient à la question des cartables trop lourds, et non c’est pas un mythes !!! Et plus les années passent pire c’est, en primaire on pleurait, moins qu’au collège, et au collège moins qu’au lycée.