Bien que je sache qu’à force de ne parler que musique, je risque d’en souler plus d’un, cet article aura le mérite de me remplir de joie car il a pour bur de faire un petit clin d’oeil à l’homme qui est et sera toujours mon idole! Serais-je égoïste? Oh quand il s’agit de John Frusciante, ce n’est que du bonheur et du partage!
Et cet article, il le mérite car il montre une nouvelle fois l’homme extraordinaire qu’il est: John Frusciante et Omar Rodriguez Lopez (The Mars Volta) ont publié un album instrumental en libre téléchargement. Pourquoi? Parce que chacun peut le télécharger en faisant un don (ou non, mais ce serait vraiment dommage) qui sera renversé aux programmes "Keep Music In Schools".
John Frusciante est véritablement l’homme le plus extraordinaire qui puisse exister, un homme qui a touché le fond mais qui a surmonté les pires démons pour renaître plus talentueux que jamais. Le 16 décembre 2009, John nous annonçait qu’il quittait les Red Hot Chili Peppers pour se consacrer à sa carrière solo. Je n’ai pas honte de le dire, j’en ai pleuré. Pourquoi? Tout simplement parce que mes chances de le voir enfin en concert sont quasiment nulles et je crois que c’est la pire déception que j’ai pu ressentir. Mais John Frusciante en solo… C’est la plus belle chose que j’ai jamais entendue, ça déprime, ça soulage, ça apaise, ça fait du bien, c’est de la musique comme personne n’en fera!
Alors savoir qu’un nouvel album apparaisse sur le net, c’est l’excitation complète! Les deux guitaristes se connaissent depuis de nombreuses années et ont déjà ensemble; les redécouvrir ne peut que donner une belle fiesta dans les tympans!
L’album s’intitule tout simplement "Omar Rodriguez Lopez & John Frusciante" et est composé de sept pistes. Sept pistes époustouflantes! Il ne faut en aucun cas hésiter à télécharger l’album même gratuitement si vous voulez découvrir un artiste à part entière. Mais n’oubliez pas que c’est surtout pour une association: "Keep Music in School"!
Omardigital.rodriguezlopezproductions.com
l’album est prodigieu, une merveille!
bravo lowacam pour l’article!
Je ne connaissais absolument pas, maintenant, je ne peux plus le dire !