14 réflexions sur « Taxons les riches ! »

  1. zelectron, 1789 , ça vous rappele encore qqchose ?
    Ca n’a pas l’air !!!!
    Je vais vous rafraichir la mémoire :
    [img]http://revolution.1789.free.fr/image/fardeau_des_privileges.GIF[/img]

  2. [b]Qu’est-ce qu’il ne faut pas raconter comme âneries pour capter des voix…..
    Va avoir du mal à taxer l’oligarchie le bougre! mission impossible![/b]

  3. [b]il va falloir se résoudre à limiter les plus hauts revenus par la loi puisque certains ne savent pas se conduire dignement ![/b]

  4. [b]Pas si simple je pense. ils trouveront toujours des astuces pour se rémunérer différemment et dans les paradis fiscaux?
    Tout le temps qu’il y aura des conflits d’intérêts entre politiques, hauts fonctionnaires et dirigeants de très grosses entreprises, on n’y arrivera pas.
    Regarde qui sont les gusses qui sont à la tête des banques? Presque tous des anciens conseillers de Sarkozy. Et demain ce sera le tour du nouveau candidat?
    Puis toutes ces nominations dans des associations ou des cercles avec de grasses rémunérations! faut bien les caser quelque part les copains! augmenter le nombre de députés ou de sénateurs ferait désordre. Alors on crée à tout va des organismes pour eux ou des cellules de travail comme pour Boutin à 9000 euros par mois!
    De quoi gerber![/b]

  5. L’accumulation des richesses par une minorité est un phénomène insupportable à long terme, d’un point de vue économique.
    En 1970, un patron gagnait 10 fois plus qu’un ouvrier, il gagne aujourd’hui 500 fois plus. en 2020, il gagnera 1000 fois plus, et en 2050 50000 fois plus.
    Côté actionariat, c’est encore pire. Des fortunes de 50 milliards, 100 milliards… et qui continuent de s’accumuler.

    Pourquoi voudriez-vous que cette accumulation s’arrête un jour ?
    Parce que vous priez le bon dieu pour que ça arrive ?

    Pour financer ça, eh bien, on vend les biens publics, on ferme les postes, les hôpitaux, on diminue les prestations chômage et d’assurance-maladie, on reporte l’âge de départ à la retraite… La populace râle, mais finit par se résigner, par conséquent, encore une fois, pourquoi voulez-vous que ça s’arrête un jour ?
    Quand le dernier service public aura disparu (ce qui finira par arriver !), on supprimera le code du travail et on rétablira l’esclavage. A moins que le peuple ne réagisse.

    Soyons sérieux. La reprise économique exige une répartition équitable des richesses. La répartition équitable des richesses passe probablement par la fin des paradis fiscaux. La fin des paradis fiscaux passe probablement par des mesures radicales.
    Mesures radicales que l’esprit de Munich nous interdit.
    L’esprit de Munich nous conduit à céder indéfiniement au chantage des riches en refusant de voir qu’une guerre, au moins économique contre les riches est inévitable.

    Comment voulez-vous me faire croire que la France ne peut pas contraindre Monaco d’adopter la même fiscalité que nous ?
    Monaco est une enclave ! On ne veut plus de paradis fiscaux dans notre pays, que fait-on ? On ferme la frontière Monégasque. Ils vont faire quoi avec leurs euros, si ils ne peuvent plus importer de bouffe ?

    Un peu radical ?
    Sans doute. Mais voyez-vous un autre moyen ?

  6. Super l’image Veritas , rien n’a changé depuis 1789 , il y a une nouvelle aristocratie de l’argent en place !

  7. [b]Veritas,
    je ne comprend pas cette allusion (car je présume que c’est est une) à propos de qui, de quoi, où, quand, comment ? En revanche l’image que vous avez choisie(connue comme loup blanc) est parfaite pour illustrer le propos de frep, l’indignité déjà à l’époque faisait rage![/b]

Les commentaires sont fermés.