Nos voisins britanniques ont toujours des idées qui sortent de l'ordinaire… mais celle-ci pourrait sauver des vies.
Ayant constaté, comme bon nombre de pays européens, que l'augmentation des taxes sur l'alcool et les cigarettes avait effectivement diminué la consommation de ces produits nocifs, les législateurs anglais se sont demandé si, en taxant de même les aliments faisant augmenter le taux de cholestérol, ils n'allaient pas diminuer l'utilisation de ces produits et ainsi l'apparition de maladies liées à un mauvais régime alimentaire.
Une augmentation de la TVA sur les confiseries, glaces, amuse-gueule salés et la plupart des boissons gazeuses sucrées, pourrait donc contribuer à réduire le nombre de victimes de maladies cardiovasculaires.
Le problème, c'est que cette augmentation, qui majorerait le budget alimentaire hebdomadaire de 4,6 %, frapperait d'abord les personnes les plus démunies qui, on le sait, sont les plus grandes consommatrices de ces « mauvais » aliments.
Pourquoi pas ?!
Les gens on besoin qu’ on leur dise ce qui est et n’ est pas bon. Si cela peut les réhabituer à se nourrir sainement en cuisinant avec des produits frais…