« Je ne supporte pas d’avoir un patron ! »

À l’heure ou Jean-Marc Ayrault prend le gouvernail du navire France pour une semaine (ouf), pendant que F. Hollande passe ses vacances à La Lanterne, voici que la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira refuse toutes directives venant de son, (ses) patron.

Petite confidence « sur le micro » (je n’ai pas dit l’oreiller) d’un reporter du News York times, qui en dit long sur la cohésion de l’équipe gouvernementale !

 

"Ma conscience est mon patron. Et ma conscience me dicte des règles qui sont, je dirai, extrêmement grandes. Elles sont dures mais belles."

(Grandes règles, mais dures et belles ???)

Voilà ce qui arrive quand on forme un Gouvernement de pacotille.

La sauce aigre-douce  composée des ingrédients suivants : Socialistes, EELV, et le Parti Radical de Gauche, tourne au vinaigre.

La Ministre de la Justice qui n’est  plus « encartée » depuis 2006, a tenu la vedette pendant les 6 premiers mois du quinquennat Hollande.

Forte en voix, agressive, tenant le haut de l’affiche dans l’hémicycle pour faire passer en force la Loi pour le « Mariage pour tous », cette cayennaise de naissance, a réussi à faire oublier le premier geste de Hollande : Envoyer des troupes au Mali.

Cette « guérilla » qui a coûté la vie à nos otages, qui a tué presqu’une dizaine de soldats, et engouffré des centaines de milliers d’Euros payés par les contribuables, fut vite éclipsée par cette « enragée » qui veillait tard pour convaincre et matraquer ses opposants, sans leur laisser le temps de parole qui leur était dû.

 

Christiane Taubira s’inscrit dans la lignée des Ministres  gaffeurs, qui ont marqué les débuts d’un règne qui va durer 5 ans.

À commencer par le trublion Arnaud Montebourg, qui, lui non plus, ne devait pas avoir de patron, quand on repense à toutes les gaffes qu’il a pu faire, contredit le lendemain sur tous les médias par la présence d’un Ayrault ou Hollande, qui remettaient les pendules à l’heure.

Quand  Manuel Valls qui n’est pas dupe du tandem mollasson formé par ses deux patrons, ose déclarer qu’il est prêt à accepter le Poste de Premier Ministre si besoin est,  là encore, par cette proposition il démontre qu’il n’y a pas de Chef, à la tête de la France.

Moscovicci se joint le lot quand, dernièrement il refuse de reconnaître qu’il a déclaré que « la récession c’est terminé »

Et que dire de Delphine Batho,  dégagée séance tenante (c’est le cas de le dire), pour avoir osé critiquer le budget.

La rentrée des Ministres  se fera le 19 Août, m’est avis que Christiane Taubira, n’aura pas à se pencher sur le dossier épineux des prisons.

Quant aux Universités d’été  du 23 et 25 Août, il est à prévoir qu’un vent violent soufflera sur La Rochelle,

Harlem Desir  contesté depuis son élection, devra trouver, tel Astérix, la potion magique qui lui permettra de rassembler ses troupes à l’aube d’une année 2014, qui s’avère dangereuse : élections municipales en vue, et le gros dossier des retraites, où le PS fera à nouveau machine arrière sur la durée de cotisation que  François Hollande, dans l’euphorie de sa campagne voulait ramener à 60 ans. !

RIFIFI ASSURÉ POUR LE DERNIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2013 !

Sources : Le Figaro, le Monde, l’Express, à la sauce de…

Vidéo : un « best of » lors du passage de la Loi sur le « Mariage pour Tous »

{youtube}3sSY3GomeP0{/youtube}