« Je ne supporte pas d’avoir un patron ! »
À l’heure ou Jean-Marc Ayrault prend le gouvernail du navire France pour une semaine (ouf), pendant que F. Hollande passe ses vacances à La Lanterne, voici que la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christiane Taubira refuse toutes directives venant de son, (ses) patron.
Petite confidence « sur le micro » (je n’ai pas dit l’oreiller) d’un reporter du News York times, qui en dit long sur la cohésion de l’équipe gouvernementale !
"Ma conscience est mon patron. Et ma conscience me dicte des règles qui sont, je dirai, extrêmement grandes. Elles sont dures mais belles."
(Grandes règles, mais dures et belles ???)
Voilà ce qui arrive quand on forme un Gouvernement de pacotille.
La sauce aigre-douce composée des ingrédients suivants : Socialistes, EELV, et le Parti Radical de Gauche, tourne au vinaigre.
La Ministre de la Justice qui n’est plus « encartée » depuis 2006, a tenu la vedette pendant les 6 premiers mois du quinquennat Hollande.
Forte en voix, agressive, tenant le haut de l’affiche dans l’hémicycle pour faire passer en force la Loi pour le « Mariage pour tous », cette cayennaise de naissance, a réussi à faire oublier le premier geste de Hollande : Envoyer des troupes au Mali.
Cette « guérilla » qui a coûté la vie à nos otages, qui a tué presqu’une dizaine de soldats, et engouffré des centaines de milliers d’Euros payés par les contribuables, fut vite éclipsée par cette « enragée » qui veillait tard pour convaincre et matraquer ses opposants, sans leur laisser le temps de parole qui leur était dû.
Christiane Taubira s’inscrit dans la lignée des Ministres gaffeurs, qui ont marqué les débuts d’un règne qui va durer 5 ans.
À commencer par le trublion Arnaud Montebourg, qui, lui non plus, ne devait pas avoir de patron, quand on repense à toutes les gaffes qu’il a pu faire, contredit le lendemain sur tous les médias par la présence d’un Ayrault ou Hollande, qui remettaient les pendules à l’heure.
Quand Manuel Valls qui n’est pas dupe du tandem mollasson formé par ses deux patrons, ose déclarer qu’il est prêt à accepter le Poste de Premier Ministre si besoin est, là encore, par cette proposition il démontre qu’il n’y a pas de Chef, à la tête de la France.
Moscovicci se joint le lot quand, dernièrement il refuse de reconnaître qu’il a déclaré que « la récession c’est terminé »
Et que dire de Delphine Batho, dégagée séance tenante (c’est le cas de le dire), pour avoir osé critiquer le budget.
La rentrée des Ministres se fera le 19 Août, m’est avis que Christiane Taubira, n’aura pas à se pencher sur le dossier épineux des prisons.
Quant aux Universités d’été du 23 et 25 Août, il est à prévoir qu’un vent violent soufflera sur La Rochelle,
Harlem Desir contesté depuis son élection, devra trouver, tel Astérix, la potion magique qui lui permettra de rassembler ses troupes à l’aube d’une année 2014, qui s’avère dangereuse : élections municipales en vue, et le gros dossier des retraites, où le PS fera à nouveau machine arrière sur la durée de cotisation que François Hollande, dans l’euphorie de sa campagne voulait ramener à 60 ans. !
RIFIFI ASSURÉ POUR LE DERNIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2013 !
Sources : Le Figaro, le Monde, l’Express, à la sauce de…
Vidéo : un « best of » lors du passage de la Loi sur le « Mariage pour Tous »
{youtube}3sSY3GomeP0{/youtube}
je rassure tout de suite, les socialistes optimistes :
Je préfère Christiane Taubira, et son franc parler à Rachida Dati, l’hypocrite du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
[b]En résumé: Taubira ni dieu ni maître, la liberté de faire tout et n’importe quoi, pas de barrières… on se demande pourquoi elle a rejoint le gouvernement, à moins qu’elle fasse sien le dogme gauchiste « faites ce que je vous dit, ne faites pas ce que je fais » comme toute bonne « nomenclaturiste »[/b]
@Zelectron:
Taubira, et ses compères ont dit tout et n’importe quoi sans jamais en référer à Ayrault son patron direct.
Les remises « au pas » successives, sont l’apanage d’un Gouvernement bancale où il a fallu plaire à tous ceux qui ont rejoint Hollande pour son élection Présidentielle.
Quand on ne parle pas la même « langue », il vaut mieux se taire plutôt que de dire des bêtises.
Juste pour vous donner à réfléchir :
Revenons à Christiane Taubira : une correspondante sur Facebook, a commenté mon article en me mettant sous le nez deux articles qui enfonce le « clou » Taubira, mais qui surtout démontre l’incohésion de ce Gouvernement de polichinelles.
Qui osera dire après avoir lu ceci que Manuel Valls est solidaire des autres Ministres en lisse…
Un extrait du Monde.fr :
[i]Les relations entre le ministre de l’intérieur et la garde des sceaux sont extrêmement tendues. Manuel Valls a envoyé une note, jeudi 25 juillet, au président de la République, pour torpiller la réforme de la procédure pénale portée par Christiane Taubira. Il n’en a rien dit à sa collègue, qui a découvert le courrier avec stupéfaction pendant la polémique autour des condamnés de Dreux laissés en liberté.[/i]
Les socialos ont leurs priorités. Se venger et se goinfrer à leut tour aux pouvoirs, et débiter des conneries civilisationnelles !
BIEN VU Dominominus :
Un gros gâteau à partager que ce Pouvoir ?
Mais non, c’est chacun pour soi, prenons le meilleur morceau et « barrons nous » forfait accompli.
Que restera-t-il de la France en 2017 ?
Si l’autre camp désire revenir au pouvoir, il aura fort à faire, mais je me pose la question, dans l’autre camp QUI SERA CAPABLE DE RÉUNIR L’UNANIMITÉ AUTOUR DE SON NOM ?
Coppé, Fillon, cuits, cuits…
Qu’ils soient de Gauche ou de Droite, la bataille est perdue d’avance…
[b]Attention, cependant… A Droite, il y a eu également des ministres « gaffeurs », des ministres « électrons libres »… Puis, après avoir eu un « Super » Président à Droite, nous avons maintenant un Président « normal » à Gauche… A quand un Président « pluriel » ? C’est la question qu’on doit se poser !
Mais, la Rentrée vas s’avérer très dure, les réformes annoncées allant venir sur le devant de la scène !
Je me demande si le Gouvernement va tenir ! En tous les cas, si cela continue, on pourrait très bien aller vers une dissolution de l’Assemblée Nationale…
Alors, il faudrait un Gouvernement d’Union Nationale. Mais, il faudrait conserver Valls à l’Intérieur et Le Drian à la Défense ![/b]
[b]la Rentrée vas s’avérer très dure, l’alignement mondialiste
sur les pt’tits chinois allant venir sur le devant de la scène ! [/b]
[quote]Christiane Taubira s’inscrit dans la lignée des Ministres gaffeurs, qui ont marqué les débuts d’un règne qui va durer 5 ans.[/quote]
Bien au contraire, Christiane Taubira s’inscrit pour moi dans la lignée des grands ministres qui vont laisser leur nom dans l’histoire: Simone Weil,Badinter…
Quant au roquet Valls, je me suis toujours demandée ce qu’il faisait au PS: ils doivent se retourner dans leur tombe, les fondateurs du socialisme!!!
Alors bien sûr, il y a des divergences entre des membres de ce gouvernement; mais Sophy, vous préfériez quand Sarkozy jouait au dictateur en ne plaçant autour de lui que des chien-chiens, ou des alibis comme Kouchner (sans aucun moyen de faire entendre leurs idées), pas moi!!!
Ah [b]siempre [/b]!
Christiane Taubira dans la lignée des grands ministres ? Le roquet Valls ? Les fondateurs du socialisme ? Sarkozy dictateur ? Mais de quel siècle êtes-vous ? Des mots, des phrases qui sentent le moisi, la naphtaline ! Ça me rappelle les discussions maoïstes sans fin qui tournaient en rond. Des mots en l’air !
C’est sans doute pour ça qu’on vous aime bien au fond !
Ah Quidam, je vous aime bien aussi même si nous n’avons pas la même définition de la modernité ni de l’avenir!!!
Éternelle guéguerre entre les ministre de l’intérieur et de la justice, c’est vieux comme le monde.
Un grand MERCI, à mes fidèles lecteurs et commentateurs. je retrouve un peu de « couleurs » quand je vous lis.
Absente quasiment toute la journée, je ne me fais pas d’illusions sur le devenir de cet article, écrit avec le coeur, mais publié un jour de « grand vent » sur C4N.
Comme quoi il n’y a pas qu’au Gouvernement que les clashs se produisent.
Juste une chose :
Je sais qu’à Droite il y a eu de beaux « croc en jambes » qui ne valaient guère mieux que ceux que la Gauche nous laisse à voir (et à attendre).
Mais combien sont ceux qui ont du être déçus par le PS, alors qu’ils attendaient de lui un changement radical de Politique ?
Et là ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : Hors crise économique, je parle ici du respect de ses collègues au gouvernement, du respect de la vérité aux électeurs,le respect d’eux même (Cahuzac le menteur).
Superbe les électrons libres du gouvernement, Taubira à la justice et Valls à l’intérieur, qui, par leurs décisions prises à l’encontre des Roms, dilapident l’argent des français…
Une récente décision de justice à imposé de verser 75 euros d’indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et sans proposition de logement.
[b][quote]Cette annonce, en Roumanie, a provoqué un enthousiasme fanatique pour le départ, départ jusqu’ici limité, de dizaines de milliers, voire des centaines de milliers, de Roms vers la France pour y trouver le pactole.[/quote][/b]
En effet 75 euros par jour et par tête c’est le miracle pour eux….
Français attendez-vous à payer de plus impôts…
Une nouvelle dérive de Manuel Valls ; « Manuel Valls dénonce l’agression d’une jeune fille voilée à Trappes »
Une jeune femme voilée de 16 ans aurait été agressée par 2 hommes et un jeune à vélo les aurait fait fuir…
En fait, la jeune femme a porté plainte pour agression, une agression dont elle a déclarée elle même qu’il n’y avait eu pas de témoins… et que c’était elle, et elle seule, qui les avait fait fuir en se défendant…
Allons nous encore payer avec nos impôts… c’est tout ce que nous pouvons nous demander
Le roquet Valls ?
Le roquet du Bilderberg…
le roquet qui prend ses ordres à Washington !!!!!!!!!
[b]Taubira et le Vaudou ?[/b]
Chère Sophy,
que de belles brochettes mais pour le moins indigeste !
Taubira élève le ton dans cette cacophonie assourdissante, malgré tout je retiens le pilonnage de la politique pénale (honni que soit l’UMP). de quoi séduire un électorat…délinquant, l’icône des prisons françaises.
Je lui propose d’accueillir chez elle quelques délinquants promis à de courtes peines, histoire de donner l’exemple en terme de pédagogie de réinsertion ! Ce n’est même plus du laxisme c’est de « l’angélisme » !
Mais finalement son positionnement sur ce dossier pour le moins sensible n’est en définitive que l’image du projet socialiste. Je n’ose suggérer la réactivité de François, qui se comporte comme un vrai leader en restant muet comme une carpe. le parti socialiste dans toute sa splendeur, de quoi alimenter le fonds de commerce de Marine le Pen, qui doit être admirative des performances de Taubira.
conclusion, on n’a que les ministres que l’on mérite !
Je t’embrasse.
Va falloir que François tranche : Taubira ou t’obéiras pas ?
La Taubira, n’obéit pas comme le dit Quidam.
Avouez que j’étais (sans le faire exprès) dans l’actualité brulante :
Hier soir sur BFMtv, j’ai suivi les hypocrisies de Valls et Taubira, qui sont en désaccord sur les efforts à faire pour la sécurité intérieure de la France.
Souriants, et se tenant presque la main, alors que le dialogue a abouti à un echec, que Ayrault et Hollande devront trancher
Valls veut plus de monde en prison, Taubira libère les récidivistes (en gros), je ne reprend pas les détails, mais j’insiste sur la cacophonie qui continue de plus belle, même si vieilleforge me dit que la « mésentente » cordiale entre les Ministres de l’Intérieur et le Garde des Sceaux est « monnaie courante ».
Valls, un ancien prétendant à la Présidence de la République (voir un article que j’ai écrit en 2012), le plus à Droite de la gauche actuelle, est un ambitieux, qui profitera de la moindre erreur grave du Gouvernement pour prétendre être le sauveur d’un quinquennat mal commencé.
La Taubira fait du social mal placé.
Valls veut mettre les voyous « hors de nuire ».
bref aucune cohérence dans les propos tenus par TOUS les Ministres en poste en ce moment.
J’appréhende la rentrée de septembre, et le dossier des Retraites.
Si les syndicat s’invitent dans la rue, on peut s’attendre à une belle chienlit qui affectera tous les secteurs d’activité.
Sarkozy a gouverné en solo sans se préoccuper de son « toutou » Fillon, qui n’avait pas droit à la parole, mais sous Hollande ce n’est guère mieux, là c’est la foire (du trône).
Oui, Michel,
Le terreau du FN devient de plus en plus fertile, et il poussera bientôt, en commençant par les municipales, des endroits où les Maires et ses conseillers, mettront en place une politique rigoureuse, où le mot laxysme aura disparu du vocabulaire.
N’oublions pas non plus les élections européennes qui auront lieu elles aussi en 2014, là, je ne sais pas si le FN retrouvera un semblant de Pouvoir, mais pourquoi pas.
Un seul ennui tout de même MLP est anti européenne, et là je ne la suivrai pas, même si l’Europe coûte cher aux Pays qui la compose. (sauf bien sûr les nouveaux venus, Croatie, Roumanie, Bulgarie, qu’il nous faut aider financièrement, et qui nous envahissent sans vergogne.)
« l’Europe coûte cher aux Pays qui la composent.
(sauf bien sûr les nouveaux venus, Croatie,
Roumanie, Bulgarie, qu’il nous faut aider
financièrement, et qui nous envahissent sans
vergogne.) »
VOUS L’AVEZ DIT SOPHY :
IL FAUT EN TIRER TOUTES LES CONCLUSIONS !
Y EN A MARRE DE VIVRE DANS UNE COLONIE US
OUVERTE À TOUS VENTS !!!
DU TEMPS DU GENERAL ÇA MARCHAIT IMPECCABLE.
CONTROLE DES DOUANES, CONTROLES DES CHANGES
ET FRANC.
exemple:
Poisson d’élevage chinois au rayon des surgelés
européens ou américains :
fraude, les normes sanitaires ne sont pas respectées .
RAS L’BOL !!!
LA FRANCE EST ATTACHÉE AVEC DE LOURDES CHAINES
À UN MONSTRE QUI S’APPELLE L’UNION EUROPEENNE
ET PLOIE SOUS SON JOUG .
…UN MONSTRE DIFORME FAIT D’ARGILE ET DE FER !!!
[b]C’EST L’UMP$ QUI A LIVRÉ LA FRANCE A CE MONSTRE.[/b]
LE PEUPLE, DONT S’EST MOQUÉ L’UMP$, DOIT LA DELIVRER.
J’aime ce genre d’article écrit avec une plume vitriolée !
J’ai pris du plaisir à le lire.
Bravo et merci [b]SOPHY[/b] !
Amitiés.
C’est Véritas, la Chine envahit maintenant même nos étals de produits frais. Tant qu’ils se sont contentés de nous livrer des vêtements et autres babioles « made in China », on pouvait encore choisir, mais ici, il va falloir être très vigilant.
Ah De Gaulle et sa haine (il savait ce qu’il faisait) pour les US.
Pas de base de l’Otan sur notre territoire, et INDÉPENDANCE de notre Pays.
Remontez à Giscard d’Estaing, c’est LUI le plus grand fautif, les autres ont continué !!
LIRE C’EST VRAI VÉRITAS (la journée commence bien, mais je suis un peu énervée ce matin)
Ah, l’indépendance de la France ! C’était une autre époque chère [b]Sophy[/b] !
Maintenant, nous n’avons plus que des fossoyeurs, au mieux des suiveurs, qui s’acharnent à faire disparaitre notre pays, notre langue, nos spécificités… Cela me rend bien triste !
[b]… pédésident conduisant le corbillard …[/b]
SOPHY, le premier ce n’est pas Giscard,
mais Pompidou et sa banque Rothschild !!!
C’est lui qui a sabordé les prérogatives
de la Banque de France !