En tant que bonne petite fille de sicilien pures souches, je ne pouvais tolérer l’insulte que mon fiancé m’avait faite en achetant… des ravioli en boites ! Et en plus des premier prix !!
Je ne pouvais pas me plier à la bassesse de « cuisiner » ces ravioli en les faisant dégueuler (passer moi l’expression mais je trouve que c’est la plus pertinente) dans une assiette avant de les passer sauvagement au micro ondes (ne me dites pas que c’est meilleur en gratin avec du gruyère râpé, dessus car je suis aussi originaire de Normandie et donc, têtue comme une vache normande, je ne serai jamais convaincue par vos arguments ;))
Face à ce dilemme entre conserver à vie ces ravioli dans mon placard dans le cas d’une troisième guerre mondiale, et trouver un moyen de les évacuer au plus vite de ma cuisine, j’ai opter pour la deuxième solution. Et là il a fallu tripler d’imagination pour trouver un plat agréable et appétissant avec cette matière première.
Mon objectif : Faire disparaître ces ravioli ! Ma solution : une Tarte Adieu Ravioli.
La recette est simple et quand j’y repense j’étais tellement contente de m’en débarrasser que je me suis vraiment amusée à détruire les ravioli. Je m’explique, la recette consiste par commencer à broyer les ravioli à l’écrase purée (avec un petit sourire sadique voir un ricanement de sorcière). Ensuite vu qu’il faut donner du gout à cette purée, on y ajoute des aromates types origan et basilic, de la viande hachée, un œuf (ajouté sur un coup de tête en se disant que ça fera tenir la garniture comme un flan) et du fromage râpé (du bon fromage est un plus). Ensuite on verse la préparation (qui ne rappelle les ravioli en boite que par l’odeur unique qui leur est associée) sur une pate à tarte brisée (le top c’est qu’elle soit faire maison) puis on enfourne le tout jusqu’à ce que ça ait l’air cuit (c’est bête de donner un temps, sachant que chaque four est différent, pour moi c’était 20 min à 180° mais pour vous qui sait… lol).
Et résultat une tarte fameuse et le commentaire de son chéri « elle est bonne cette tarte qu’est ce qu’il y a dedans ? » et une réponse de votre part « oh rien doudou , mais par contre n’achète plus de ravioli en boite. ». Bonne cuisine et bon appétit.
PS : cette recette est une recette à classer dans la rubrique soit des recettes inavouables soit dans celle des recettes « Alerte que faire avec ce produit ».
Info facile.
Bonjour ,
Comme je vous rejoins : jamais de raviolis en boite, cela ne me viendrais pas à l’idée d’en acheter. Habitant Marseille j’allais acheter mes raviolis le jour même de leur fabrication chez un Commerçant Italien. Quelle fraîcheur, quel bon goût. Pas même besoin de sauce tomate
nature tout bonnement. Et le jour où il faisait ses pâtes fraiches.!!! Ici au marché il y a un marchand qui dit vendre « Frais » Rien à voir. Vite je me sauve. Et même dans les super-marchés pas du tout savoureux.
Vous avez l’art de cuisiner bon, même avec des produits dégueulasse.
Al dente, la tarte ?
Félicitations…
Bravo pour la recette cache misère!
Cela me fait penser à quelqu’un !!!
Quand on sait que JP Coffe fait de la pub pour Leader Price, moi je me dis que de la merde même sur une délicieuse tarte faite maison, ça reste de la merde. Surtout si c’est Galbani qui régale, purée de ravioli avec de la mozzarella pourri, c’est le top en ces temps de crise !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]Bonsoir Info Facile,
Comme vous avez raison, les raviolis en boîte c’est vraiment infecte, pour ne pas dire autre chose.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bonjour infofacile,
Je vous rejoint à 100% ! Merci ! Mille fois merci pour cette astuce !
Cordialement
Vote super
[b]Gosseyn[/b]